Aller au contenu

Activation de la 3G sur le Desire

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je suis un peu nouveau sur l'univers Android, même si cela fait un petit moment déjà que je m'intéresse au sujet (étant allergique à Apple et considérant les smartphones comme un nouveau secteur dynamique).

J'ai récemment concrétiser cet intéressement par l'acquisition du HTC Desire chez Bouygues (avec forfait Neo 3 2h blabla).

Bon, je découvre encore plein de chose, et globalement, je suis très satisfait. Cependant, il y a une chose qui me gêne beaucoup.

En effet, j'ai beau chercher dans les configurations du téléphone, je ne trouve rien quant à la configuration du 3G. Je n'ai pas d'icône à côté de la batterie, et désactiver le Wifi ne change rien (j'ai plus rien du tout). De plus, il semble que le EDGE ne s'active pas non plus ... Bref, tout ça est très pratique :mad:

Tout d'abord, j'ai lancé l'activation le 25/05 vers 17h10. D'après l'opératrice que j'ai eu chez Bouygues, il faut 48h pour que tous les services soit activés. J'attends donc ce délai (même si ça devient très dur ^^'), mais cela me fait tout de même un peu peur.

J'ai lu sur l'un des sujet qu'il faut activer la 3G sur les téléphones provenant de BT, sujet faisant référence à la solution sans donner son adresse ... et je ne l'ai malheureusement pas retrouver ^^' Donc je suis preneur ;)

Je pense que le reste des soucis que je rencontre sur le téléphone partiront quand j'aurai obtenu ces fonctionnalités...

Je vous remercie pour compréhension.

Merci pour la réponse rapide.

Malheureusement, je n'ai rien trouvé par là à propos du 3G. Par contre, j'ai trouvé les appli Bouygues, notamment pour le suivi conso, et ça, c'est que du bonheur ;) Donc merci quand même pour le lien...

Remarque, pour le coup je tourne en rond : l'appli de suivi conso doit désactiver le wifi pour récupérer les infos, mais sans wifi, pas d'internet :rolleyes: Enfin bref ...

Tu veux quoi, activer la 3G seulement ?

Paramètres

Sans fil et réseaux

Cocher "Réseau mobile"

En dessous, dans "Réseaux mobiles", tu choisis ton bon APN dans "Nom des points d'accès"

Et ensuite, dans "Mode Réseau", tu choisis d'activer la 3G ou pas...

GSM : EDGE

WCDMA : 3G

J'ai fait comme tu a dit, en m'aidant de la configuration fournie par Bouygues (http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/mieux_utiliser_votre_mobile/consulter_le_mode_d_emploi_de_votre_telephone_mobile/android/que_faire_en_cas_de_probleme_avec_votre_mobile), mais malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas : pas d'icônes, et pas non plus de web :(

Je pense que cela vient surtout de ma ligne, mais le fait de rien voir sur le téléphone comme quoi le 3G essaye de se connecter, je trouve ça bizarre...

EDIT : après avoir appliquer l'APN de BT et redémarrer le téléphone, j'ai le droit au petit H avec les 2 flèches (ce qui correspond au 3G+ si je me trompe pas), donc tout marche maintenant ;)

Merci encore pour votre attention

Modifié par Daimakaicho

moi il m'ont dit 48h. Je sentais quil y avait une m****. Apelle le service technique (surtout pas client sinon il vont te dire que il faut attendre) .

J'ai bien fait d'apeller car aucun activation n'avait été envisagée, ils lont fait a la main et 5 minutes après j'avais la 3G :)

Yo mon pote.

En fait j'avais exactement le même probleme... jusqu'a ce que j'apelle le service client qui me dis qu'il faut juste eteindre et allumer le portable si je l'avais pas déja fait.

Et je l'avais jamais fait depuis que je l'avais donc l'activation n'a pas été active lol.

J'ai éteint puis allumé le portable et la miracle j'ai le net !

Par contre un coup ca me marque " 3g ", un coup " H ", vous savez c'est quoi la difference et ce que ca veut dire ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...