Daimakaicho Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour à tous !! Je suis un peu nouveau sur l'univers Android, même si cela fait un petit moment déjà que je m'intéresse au sujet (étant allergique à Apple et considérant les smartphones comme un nouveau secteur dynamique). J'ai récemment concrétiser cet intéressement par l'acquisition du HTC Desire chez Bouygues (avec forfait Neo 3 2h blabla). Bon, je découvre encore plein de chose, et globalement, je suis très satisfait. Cependant, il y a une chose qui me gêne beaucoup. En effet, j'ai beau chercher dans les configurations du téléphone, je ne trouve rien quant à la configuration du 3G. Je n'ai pas d'icône à côté de la batterie, et désactiver le Wifi ne change rien (j'ai plus rien du tout). De plus, il semble que le EDGE ne s'active pas non plus ... Bref, tout ça est très pratique :mad: Tout d'abord, j'ai lancé l'activation le 25/05 vers 17h10. D'après l'opératrice que j'ai eu chez Bouygues, il faut 48h pour que tous les services soit activés. J'attends donc ce délai (même si ça devient très dur ^^'), mais cela me fait tout de même un peu peur. J'ai lu sur l'un des sujet qu'il faut activer la 3G sur les téléphones provenant de BT, sujet faisant référence à la solution sans donner son adresse ... et je ne l'ai malheureusement pas retrouver ^^' Donc je suis preneur ;) Je pense que le reste des soucis que je rencontre sur le téléphone partiront quand j'aurai obtenu ces fonctionnalités... Je vous remercie pour compréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Peut-être par là : http://parametrer.bouyguestelecom.fr/Accueil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daimakaicho Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2010 Merci pour la réponse rapide. Malheureusement, je n'ai rien trouvé par là à propos du 3G. Par contre, j'ai trouvé les appli Bouygues, notamment pour le suivi conso, et ça, c'est que du bonheur ;) Donc merci quand même pour le lien... Remarque, pour le coup je tourne en rond : l'appli de suivi conso doit désactiver le wifi pour récupérer les infos, mais sans wifi, pas d'internet :rolleyes: Enfin bref ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmepi Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Tu veux quoi, activer la 3G seulement ? Paramètres Sans fil et réseaux Cocher "Réseau mobile" En dessous, dans "Réseaux mobiles", tu choisis ton bon APN dans "Nom des points d'accès" Et ensuite, dans "Mode Réseau", tu choisis d'activer la 3G ou pas... GSM : EDGE WCDMA : 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daimakaicho Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) J'ai fait comme tu a dit, en m'aidant de la configuration fournie par Bouygues (http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/mieux_utiliser_votre_mobile/consulter_le_mode_d_emploi_de_votre_telephone_mobile/android/que_faire_en_cas_de_probleme_avec_votre_mobile), mais malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas : pas d'icônes, et pas non plus de web :( Je pense que cela vient surtout de ma ligne, mais le fait de rien voir sur le téléphone comme quoi le 3G essaye de se connecter, je trouve ça bizarre... EDIT : après avoir appliquer l'APN de BT et redémarrer le téléphone, j'ai le droit au petit H avec les 2 flèches (ce qui correspond au 3G+ si je me trompe pas), donc tout marche maintenant ;) Merci encore pour votre attention Modifié 26 mai 2010 par Daimakaicho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrakis10 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 moi il m'ont dit 48h. Je sentais quil y avait une m****. Apelle le service technique (surtout pas client sinon il vont te dire que il faut attendre) . J'ai bien fait d'apeller car aucun activation n'avait été envisagée, ils lont fait a la main et 5 minutes après j'avais la 3G :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daimakaicho Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2010 Pareil, ils m'ont dit d'attendre 48h, mais l'activation était déjà en cours ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katon Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Yo mon pote. En fait j'avais exactement le même probleme... jusqu'a ce que j'apelle le service client qui me dis qu'il faut juste eteindre et allumer le portable si je l'avais pas déja fait. Et je l'avais jamais fait depuis que je l'avais donc l'activation n'a pas été active lol. J'ai éteint puis allumé le portable et la miracle j'ai le net ! Par contre un coup ca me marque " 3g ", un coup " H ", vous savez c'est quoi la difference et ce que ca veut dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 H c'est la 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.