Aller au contenu

Reset usine suite à effacement d'une appli native


Recommended Posts

Salut,

j'ai un motorola Defy+ sous Android 2.3.4 et j'ai supprimé des applis car mon tel ramait. J'ai donc supprimé yahoo mail et yahoo contact, que je ne pensais pas utiliser.

Or, je ne peux plus maintenant utiliser les contacts de mon tel. L'appli crache en me disant que l'appli contact.motorola.com s'est planté.

A priori, ça vient du fait que c'était lié à yahoo mail et yahoo contact.

Passons le fait que je trouve lamentable que mon compte soit lié à yahoo alors que j'utilise pas yahoo mais bon...

qq saurait il quoi fait ? A priori, réinstaller une appli native n'est pas simple. Comment peut on faire une réinit du système pour se retrouver avec le système tel qu'il m'a été livré la première fois ?

Merci d'avance

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu l'as supprimé, réinitialiser ne le fera pas réapparaître. il faut soit reflasher(/installer) la rom d'origine, soit reflasher les gapps (application native de google, dont contact) via le recovery.

ou aussi installer une appli alternative comme prpoposé ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, si tu as supprimé ces apps c'est que tu dois être root - et donc ces apps étaient très probablement dans /system/app.

Si tu as gardé le Update.zip ou n'importe quel zip de la ROM que tu utilises (va sur xda pour la retrouver), je te propose :

- depuis ton PC de décompresser et fouiller dans ce fichier zip...

- Une fois cette ROM décompressée, tu devrais retrouver un répertoire .../system/app et ce répertoire doit certainement contenir les deux fameuses apps que tu as supprimé.

- Tu copies ce deux fichiers sur ta sd

- avec un explorateur de fichier ayant les droits root (root explorer ou ES file explorer) tu copies/colles ces deux apps sur ton tel dans /system/app

- Tu remets les autorisations de ces apps en rw-r--r--

- Reboot

et ça devrait le faire.

Autre réflexion :

Je ne connais pas le fonctionnement de "yahoo contact", mais si il s'agit du même principe que les contacts gmail, tes contacts sont sauvegardés sur les serveurs yahoo. Donc comme le préconise Carman, un flash de la ROM puis une synchro devrait les restaurer. (mais je n'ai aucune certitude à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...