Aller au contenu

Installation sur carte SD

popolbx

Recommended Posts

J'ai fait un test avec cette nouvelle super fonctionnalité de froyo.

Alors : ATTENTION !!!

Si vous ajoutez cette propriété à votre appli, celle ci peut alors s'installer sur la carte SD.

MAIS:

- si votre appli contient des widgets : ceux ci disparaissent

- si votre appli tourne en service : celui ci va crasher dès que le mobile sera monté en usb.

- l'appli n'étant pas forcément trouvable au boot (carte sd pas encore dispo), si elle démarre au boot : beau plantage.

En gros c'est à éviter pour toutes les applis utilisant:

- un widget

- un service

- des actions programmées

Donc comme on l'avait deviné c'est surtout pour des jeux lourds, même si on peut déjà installer les données sur la Carte SD.

Enfin en tout cas ça permettra de soulager la mémoire interne qui est parfois trop faible ;)

En meme temps, Popolbx, c'est bien indiqué dans la doc :

http://developer.android.com/intl/fr/guide/appendix/install-location.html#ShouldNot

Pas de services, alarmes, widget...

bon, en meme temps, je sais : si on pouvait connaitre la doc par coeur, ca se saurait...

Emmanuel / Alocaly

vu le nb de devs qui lisent la doc....je sens bien les ravages arriver.

et en plus ils android peut tres bien detecter lka presence de widgets ou services dans le manifeste et bloquer l option.... un peu baclé leur truc....

vu le nb de devs qui lisent la doc....je sens bien les ravages arriver.

et en plus ils android peut tres bien detecter lka presence de widgets ou services dans le manifeste et bloquer l option.... un peu baclé leur truc....

J'imagine que si une appli possede un widget non nécessaire (comme Taskiller ), ils veulent laisser à l'utilisateur le choix de le mettre sur la SD...

Ou alors effectivement ils ont baclé le truc :)

Emmanuel / Alocaly

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...