Aller au contenu

Bloqué a l'ecran de demarrage (installation rom)

Recommended Posts

Croyez moi je suis le premier a etre désolé de poster des messages a 15 jours d'intervalle; c'est a cause de la reprise des cours j'ai plus trop le temps de bidouiller...

Bref, je vous redonne ma situation:

-bootloader déverrouiller

-rom stock ics sans root

-twrp

Je crois que c'est tout :-)

En tout cas merci encore de me suivre et de m'aider meme avec des messages aussi irreguliers ;)

Ps, mon pc est un peu a la ramasse en ce moment donc s'il y a des manips a faire je devrai attendre qu'il soit reparer :-/

ok...

Bon t'as déja les bases sur ta tablette !

Le mieux est que tu telecharges la dernière version de la rom stock de ASUS (prends la version pour ta tablette c.a.d SKU_ww ou autre si tu as une tablette version US ou JAP etc ...)

bref une fois ce zip de + 300Mo telechargé, tu le dézippes UNE seule fois puis tu le places sur une carte SD...

Ensuite tu démarre ta tablette en mode recovery (TWRP doit se lancer)

puis dans twrp tu fais tous les wipes en y faisant tous les formats/reset/wipe possible ...

voire mˆeme je serai tenté de te dire de faire le wipe systeme (ou format system) qui te fais une sorte de "format c:"

ainsi ta tablette est réellement formatée sans résidu de quoi que ce soit (c'est peut etre pour ça que tu as du mal à installer les rom)

puis une fois tous les wipe de faits, tu fais "install zip from sd" et tu choisi la rom asus stock ...

quand tout est fini que le flash est terminé (flash successfull) soit tu reboot via twrp soit en appuyant sur "power"

Au redémarrage (assez long la premiere fois car Android crée tous les repertoires utiles à son fonctionnement) tu vas peut etre avoir une petite barre bleue qui met qq secondes puis ensuite il reste assez longtemps sur le logo "ASUS" ..pas de panique !!

Et hop, ça devrait enfin te charger la nouvelle rom en jelly bean !

Et voilà !

Yapluka !

• Like 1

Badum tss ! Merci fullpower ! ;-) Non je rigole c'est bon ca a marché :DDD (kikoomode activated) tain je vous dis pas comme je suis content ! Merci a toi fullpower (et a tes excellentes blagues ;-)) et aussi a classic red de m'avoir suivi malgré les coupures de 2 semaines ! Maintenant si j'ai un probleme je sais que je pourrai compter sur les forums de frandroid :-) Si vous voyez un autre topic posté par moi, ca veut dre qe j'aurai foiré la mise a jour 4.2 xD

Impec' !

Good news !

Bon du coup t'as fait comment alors ?

Et tu as installé quelle ROM ? tu sais la dernière ASUS stock est pas mal ...

Au moins ça gère le NTFS et y'a pas de soucis avec le GPS (a contrario de la Cyanogen10 ..pour le moment)

Quant à la 4.2 ...attends un peu que la release soit sortie pour ASUS !! T'emballes pas trop...

Oui quand tu as dit que les ROM ne s'installaient pas, j'ai percuté sur le wipe "systeme" qui fout le bronx parfois...

Donc un coup de "format c:" et ça roule !

Comme dit ClassicRed, sois patient pour la 4.2 ..la version d'Asus sortira en temps en en heure...

Et encore je dirais même d'attendre les premiers retours dessus ....avant de faire le flash fatal ... :P

En attendant fais attention à ne pas briquer ta tablette par des flash sauvages de rom bancales qui exploiteraient les release en 4.2 ou 4.1.2 je ne sais plus ...

La Stock est bien ! couplé au Launcher APEX, c'est nickel ...

Re

Je que je craint dans la lecture de ton message Fullpower est :

Et encore je dirais même d'attendre les premiers retours dessus ....avant de faire le flash fatal ... :P

Et que ASUS , va déployé via OTA est que la mise à jour se fera automatiquement

C'est comme sa que je me suis fait avoir, à la réception de ma tablette qui étais sous ICS...

Et en moindre deux, la mise à jour c'est faite...

PS: J'aurais pas dû connecté mon wifi lors du premier démarrage & configuration de la tablette...

Me suis fait avoir une fois , mais pas deux dorénavant...

Re :)

J'ai une petite question (une de plus...).Je voudrais finalement installer cleanrom (pour l'oc et le root) l'ennui c'est que j'ai telechargé pas mal d'applis dont une payante et je voudrais pas que ca se perde avec l'installation. Je fais quoi, un backup de toutes mes applis ?

Y'a rien à craindre...

Je flashe aussi mon tel à longueur de temps ...

-->Les applis achetées sur google play sont automatiquement restituées au compte google qui les a payées...

Donc bien faire attention à n'utiliser qu'un seul compte google pour les achats...sachant que les applis achetées ne sont pas transférables sur un autre compte google.

Et quand tu configure ta tablette après flash, il te suffit d'aller dans google play puis de naviguer en allant sur menu puis "Mes applications" ensuite tu as le choix (en allant de droite à gauche) de basculer entre les applis "installées" et "toutes" c.a.d. toutes celles que tu as pu installer depuis le tout début...achetées comprises ...et si le google play ne te les réinstalle pas automatiquement, tu peux le faire en allant dessus et choisir installer...

Pas de soucis, elles sont automatiquement reconnues comme "payées" par ton compte google (d'ailleurs tu as la mention "acheté" dessus) ...

Voilà ...

PS : tu peux aussi installer à la fois sur ta tablette et sur ton tel ...si tu as le même compte sur les 2 ...

tu ne payeras pas l'appli 2 fois ! pas de soucis ! (exemple tablet talk qui s'installe sur ton tel ET sur la tablette ..appli qui permet d'envoyer ou recevoir tes SMS sur ta tablette - pratique car ça évite de sortir ton tel ou de l'avoir sous la main quand tu es à la maison sur ta tablette ;-) )

Modifié par Fullpower

• 1 month later...

bonjour; moi je suis dans une gallere ou je n'y comprend plus rien loll

pour resumer j'etais occuper a proceder a un factory reset, mon petit neveu a jouer avec la tablette et a interrompu le reset du coup plus moyen de demarrer ma tablette et biensur pas de TWRP installer puis plus moyen de me mettre en boot usb ou autre la manipulation power+volume+ ne sert a rien, ca me fais juste un petit reboot jusqua ce qui s'affiche Asus

apres avoir chercher comme un dingue je ne trouve aucun moyen de m'en sortir....et tout cela est arriver 30min apres que je l'ai en main......meme pas eu le temps d'en profiter loll

Modifié par dracoolia

salut,

bof pas tellement "lol" ton affaire...

Comment à fait ton neveu pour interrompre ce factory reset ?? alors que tu etais occupé à le faire ???

Tente d'allumer ta tablette en maintenant volume (-) et power durant qq seconde ...

un menu devrait apparaitre avec plusieurs icones..

Tu navigue (avec le bouton volume - je ne sais plus lequel je crois que c'est volume (-)) jusqu'a l'icone de droite (wipe) et tu valides avec le bouton volume(+) ...ça te fera un factory reset ...

Essaies ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...