Aller au contenu

[Résolu] Besoin de cwm sur le l7 (rooté et v10h)


Recommended Posts

slt a tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a les fichiers pour pouvoir installer cwm (ou un autre recovery) et egalement le tuto, et j'aimerais savoir si les fichiers xrecovery et son installation sont exactement la meme que sur le xperia x8

CDLT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement sa devrai les incité de savoir que les gens ferais du développement (sa aidera pas le sav c'est sur mais bon)

j'aime pas trop le "un jour" ^^ par ce que si c'est dans 2ans m’intéresse moins deja ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L7 possède un bootloader différent , c'est une nouvelle version de bootloader , si il aurait été comme les autres , il aurait déjà été déverrouiller. De plus Sony c'est Sony et LG c'est LG. Après si tu veux vraiment savoir pourquoi on ne peut pas installer un recovery sur notre L7 va demander au dev de XDA. C'est beaucoup plus compliqué que d'installer rom manager et de faire un simple clique pour installer un recovery ou d'utiliser un inviter de commande pour flasher le recovery.

Il faut pouvoir accéder au menu fastboot , pour dévérouiller le bootloader pour ensuite installer le recovery. Il faut pouvoir accéder a ce menu fastboot ou le crée , il faut aussi crée un recovery et il faut aussi trouver comment déverrouiller le bootloader , sa prend beaucoup de temps , surtout quand on a tout casser 100 personnes qui sont dans le développement. Surtout trouver quelqu'un gui gère Linux et qui sais modifier des fichiers binaire etc.. Lg a fait tout pour qu'on arrive pas a modifier le téléphone. Et sa marche.

Tout sa pour dire que ça va prendre surement beaucoup de temps et il se peut que cela n'arrivera jamais. Pour l'instant je peux juste dire : Wait and see.. En janvier la mise a ajour 4.1 (jelly bean devrait arriver) avec un peu de chance cela va faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L7 prend le même système que les anciens Motorola (je sais pas si c'est toujours le cas) comme le Defy, le bootloader était bloqué par une clé de cryptage complexe qui ne pout être débloquée sans clé fournie par le constructeur.

La seule solution qui avait été trouvée était de contourner le bootloader en bootant sur un nouveau en 2nd init' mais ça n'est peut-être pas possible avec le L7.

Tout ça pour dire que le bootloader est boqué avec une clé de cryptage qui ne peut être trouvée par la communauté aussi facilement que pour d'autres téléphones comme ton ancien X8, d'où la difficulté des développeurs qui essayent de le débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...