Aller au contenu

Chargeur grillé ?


Recommended Posts

Bonsoir.

Voila, j'ai donc une TF700, et tout à l'heure je l'ai mise à charger (j'ai branché le doc, la tablette était branchée dessus, le dock complétement déchargé, la tablette à ~40%).

Au bout d'une heure, je regarde : pas en chargement, et le pourcentage a pas baissé. J'ai tout débranché, rebranché, changé la prise de place, étaint / rallumé la tablette, aucun résultat : elle refuse de charger.

J'ai débranché le chargeur, et stupeur : il pue le cramé (l'odeur caractéristique d'un composant electronique grillé pour être plus précis. Aucun doute la dessus...).

Donc je pense malheureusement que le chargeur a cramé. Le cable semble fonctionner sur PC (tablette parfaitement reconnue), et tablette et dock fonctionnent normalement. J'ai néanmoins peur que ça les ai abimé... :(

Donc la je suis un peu dégouté. La qualité du chargeur me rebutait déjà un peu (il faut forcer comme une brute pour le rentrer dans une prise, cable à brancher sur la tablette avec un jeu pas possible...), et la le chargeur "grille". A cela j'ajoute le prix des chargeurs sur le site d'Asus : 40€. ils font aussi fort qu'Apple, je trouve ça vraiment dégueulasse de leur part...

Donc question : puis-je faire passer le chargeur en SAV ? Et uniquement le chargeur, car j'ai mais alors aucune envie d'envoyer ma tablette qui pour le moment fonctionne très bien se promener je sais pas ou pour qu'elle me revienne abimée.

Deuxième question : j'ai branché au chargeur USB de mon iphone, et à mon PC, mais elle ne semble pas charger... Y'a-t-il un moyen de la charger autrement que par le chargeur d'origine ? Parce que sinon, grosso merdo jusqu'à ce que je trouve un chargeur, une fois vide je pourrais plus m'en servir...

Merci beaucoup à qui pourra m'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sauf erreur de ma part le voltage du chargeur de la tablette est supérieur à ceux de ton iphone ou autre. Il tourne aux alentours de 13-15 Volts. ca doit être écrit dessus. Donc il faudrait rechercher dans les compatible un chargeur avec les même caractéristiques.

J'ai cherché mais je n'avais pas trouvé sur amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wouamai,

Pour un changement sous garantie tu pourrais te renseigner au SAV Asus. Soit via ASUS member https://vip.asus.com/login.aspx soit par téléphone: (0033) 170949400.

A mon avis ils devraient te le changer sous garantie.

En attendant, en dépannage, tu peux certainement prendre un autre chargeur. Pour moi, il vaut mieux qu'il soit moins puissant que plus. Au-moins tu ne risques pas de griller la tablette en plus.

Maintenant il y a ce site officiel pour te commander un chargeur http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/1-Produits/5-Ordinateurs/1932-Accessoires-Tablettes/2234-Accessoires-Transformer-Infinity-TF700.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...