Aller au contenu

2X appareil photo et galerie après installation galerie android 4.2

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila j'ai voulu faire l'apprenti sorcier et installer la derniere version de la galerie android 4.2.

J'ai donc installer depuis le recovery ( install zip from sd ) et je me retrouve maintenant avec 2 icones appareil photo, et 2 icones galerie ...

De plus l'appareil photo 4.2 bug. Du coup j'aimerai bien désinstaller la galerie 4.2 mais j'ai peur de supprimer l'original et de plus avoir d'appareil photo fonctionel. Un peu d'aide ?

Dans /system/app/ j'ai galerie2.apk et GalleryGoogle.apk, seulement voila impossible de savoir quel est celle à désinstaller ...

Une solution ?

Au pire je désinstalle les deux, mais je fais comment pour remettre la galerie par défaut ? ( je dispose de l'apk qui est dans un dossier de la rom )

Bonjour,

C'est normal : l'appareil photo et la gallery sont la même appli ; et donc la même apk.

Puisque tu es root :

1- Depuis ton PC ou depuis ton tel (avec explorateur de fichier : ES file ou Root explorer) ouvre le zip que tu as flashé tout à l'heure. Tu vas avoir des répertoires : /system/app et une apk. Note le nom de cette apk (ce sera : galerie2.apk ou GalleryGoogle.apk ;) )

2- Donc tu as installé l'appli du 1

3- Dans ton tel, avec ton explorateur de fichier, tu vas dans /système/app :

- Soit tu renommes l'apk
qui n'est pas celle du 1-
(en xxxxxxx.apk.bak par exemple) pour garder un back-up de l'app stock, qui restera tant que tu ne reflashes pas ta ROM

- Soit tu déplaces cette apk dans un lieu sûr (sur une sd)

- Soit tu supprimes cette apk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...