Aller au contenu

Cyanogen Mod sur Motorola Milestone


Alteredbeast

Recommended Posts

Salut,

Désolé pour ce sujet qui n'est pas de toute fraîcheur. Mais, ayant perdu mon Nexus récemment, je me retrouve avec mon vieux Milestone chéri. Le problème c'est qu'il a bien mal vieilli.

Comme Motorola n'est pas très respectueux de ses clients ils n'ont jamais proposé d'update au delà de la 2.1 pour ce terminal. Prenant mon courage à deux mains, j'ai installé les drivers, rooté le téléphone avec Superonclick et choppé la dernière rom stable de cyanogenmod (7.2) pour le modèle Droid (équivalent US du Milestone).

J'ai un peu galéré, mais j'ai trouvé une APK de Rom Manager qui fonctionne sur 2.1. Bref, une fois tout ça fait, j'essaye d'installer la rom via la sd. Mauvaise surprise, il ne voit même pas le fichier img. Je décide de mettre le zip de la rom et là il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir.

Décidé à ne rien céder, je tente le redémarrage en mode recovery. La petite boîte et te le téléphone apparaissent ça charge 4 secondes et BIM appartion du point d'exclamation maudit dans son triangle jaune. Je ne comprend pas pourquoi le recovery mode est interrompu.

Je suis désespéré. Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance,

Fred

Modifié par Alteredbeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premièrement, les ROMs pour le Motorola Droid ne sont ABSOLUMENT PAS COMPATIBLES avec le Milestone (même si en toute logique ca devrait l'être). Je l'écris en gros pas pour t'engueuler ou te mépriser, juste que j'ai déjà fait la connerie et... c'est la grosse panique parce que ca bloque sur le bootloader (même pas de logo Motorola).

Passé ce problème la, le Milestone nécessite des bidouilles avant de pouvoir flasher une ROM pour la première fois. Il faut flasher le .sbf avec RSDLite et d'autres trucs (ca va faire 2 ans que je l'ai fait et j'ai eu tellement peur sur le coup que j'en ai tout oublié ^^). Des tutos sont facilement trouvables sur Frandroid ou XDA-Developers (tu devrais d'ailleurs regarder le dernier si tu n'est pas anglophobe ou anglonoob parce que la communauté y est encore très active pour le Milestone !).

Ensuite rien de grave pour le recovery, c'est le recovery de "base" du téléphone. Avant d'entrer dans le recovery, il me semble que tu dois télécharger et mettre sur la SD un nouvel OR (OpenRecovery ; que tu peux aussi trouver sur XDA). Cet OR est constitué d'un dossier OpenRecovery et d'un fichier update.zip. Tu les mets les deux à la racine. Ou alors... Tu peux utiliser ROM Manager pour mettre en place le CWMRecovery automatiquement (plus facile pour les débutants).

Pour appliquer la ROM, tu mets ta ROM (une .zip forcément!) dans le dossier OpenRecovery/update à la racine de ta carte SD et je te conseille fortement de passer par le recovery et pas appliquer depuis ROMManager, c-a-d de rebooter en recovery (si après toutes tes manips, ton recovery est toujours le stock, tu appuies sur VolumeBas et AppareilPhoto en même temps ou un maintenu puis l'autre, puis tu fais apply update.zip (normalement la première option)). Ensuite tu fais un Wipe Data, un Wipe Dalvik, un Wipe Cache et tu fais apply update from sdcard (et tu choisis ton .zip puis tu appliques les GApps qui est un .zip aussi)).

Après ca tu fais reboot now et c'est bon.

Si tu n'as pas flasher le .sbf tu ne pourras pas flasher de ROM via le recovery ;)

Ensuite, saches que la CM7.2.4 est sortie sur Milestone et... c'est apparemment une grosse tuerie niveau vitesse (pour nous les anciens encore sur Milestone, pour toi après un Nexus ca devrait pas être la joie). Par contre pour appliquer cette ROM tu devras FORCEMENT utiliser le 2ndBootOR disponible uniquement sur XDA et partitionner ta carte SD pour accueillir les apps et le kernel.

Si tu ne veux pas te faire chier tu peux aussi prendre celle la: https://github.com/downloads/nadlabak/android/cm-7.2.1-umts_sholes.zip

Voilà, n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...