Aller au contenu

Enregistrer un sms sur la carte SIM ?


Recommended Posts

De mon point de vue, ce qui est étrange, c'est de vouloir sauvegarder des sms sur une carte SIM...

Tes sms sont stockés dans une base de données bien au chaud sur ton téléphone. Sur le playstore, il existe des applis pour les sauvegarder sur ta carte sd. Et les restaurer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais moi mon point de vue, c'est qu'un SMS important sur lequel tu veux pouvoir tomber plus tard, c'est pas en le sauvegardant au milieu des 5000 autres sms échangés avec le contact en question que tu pourras le faire, il sera noyé dans une masse de sms inutiles et donc perdu.

Le but de sauvegarder sur la carte SIM, c'est précisément de ne sauvegarder que quelques SMS que l'on juge importants et sur lesquels on aimerait tomber dans le futur, quand ils auront été oubliés.

Donc je réitère ma question, si quelqu'un connait le moyen je suis preneur.

Modifié par nandayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de messages sur le net demandant la même chose, mais tous disent qu'il suffit de presser longuement le message pour faire apparaitre le menu dans lequel on trouverait soit-disant "copy to SIM" ; y'a bien un menu, mais je ne trouve absolument pas cette option dans les choix proposés... cette fonction à été supprimées à partir de ginger ou quoi ? (je suis sous gingerdx)

merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de sauvegarder sur la carte SIM, c'est précisément de ne sauvegarder que quelques SMS que l'on juge importants et sur lesquels on aimerait tomber dans le futur, quand ils auront été oubliés.

C'est très risqué si la carte sim foire tu pleureras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est la carte sim qui n'est pas compatible ?

sinon j'utilise Handcent et lors d'un clic long j'ai bcp plus d'option (dont enregistrer & partager)

Oui mais enregistrer et partager ne permet pas de sauvegarder sur la carte SIM, juste sur un compte hancent ; d'ailleurs quand je clique sur "enregistrer et partager", ce con de hancent me demande si je veux ajouter le texte aux réponses rapides, super... ça doit être un bug, encore un.

C'est très risqué si la carte sim foire tu pleureras

Ben non, si la carte SIM foire j'aurai toujours les textos importants noyés dans les 6000 autres textos sauvegardés par le biais normal... qui peut le plus peut le moins... ce sera juste ultra chiant de devoir se taper 6000 textos pour les retrouver (du coup autant considérer qu'ils sont perdus, d'où l'intéret de la sauvegarde sur la SIM).

La carte SIM, c'est juste un moyen simple de noter et conserver certains textos pour éviter d'avoir à les chercher dans une jungle de conversations, à ma connaissance il n'existe aucun moyen sous android pour faire des backups de certains messages clés (à part juste copier coller, et on perd toutes les données de date etc. du message, super), seule une sauvegarde sur carte SIM du message permet ça.

C'est triste de voir qu'en 2012 on en est encore là, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Modifié par nandayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais une capture d'ecran du message et le stock en tant qu'image et pour les details tu les affiches et tu fais une capture d'ecran tu auras la numéro du contact avec la date et l'heure de reception

avec handcent apparement il n'est pas possible de l'envoyé sur la sim, mais avec l'appli d'origine de mon S2 j'ai cette option...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...