Aller au contenu

[Astuce] Utilisez Windows sur/via Android

Recommended Posts

Hello,

Je pensais à crée ce petit topic, avec un titre clair afin de partagez cette petite "astuce" avec toute personnes recherchant à utilisés windows à partir de leur smartphone/tablettes ( plus utiles que le smartphone ici ) android.

Et bien, la solution tiens presque en un mot :

Teamviewer, disponible sur le play store gratuitement, ainsi que le client pc sur le site officiel gratuit également.

Vous afficheras l'écran du pc "hote", vous permettras de le controller, comme si vous aviez le pc sous les mains :)

Mon ordinateur étant en journée toujours en "veille", je peux en reprendre le controle des que cela m'en est utiles.

Dans la pratique : je vais à un cours, j'ai mon smartphone et ma tablette, mais aimerais bien tappez mes documents dans WORD, j'active le partage de connexion sur mon smartphone ( pour avoir internet sur ma tablette wifi ), j'ouvre l'application teamviewer, rentre mes identifiants et magie, ma tablette est désormais mon pc sous windows ( 7 ici mais pas d'importance ),

Ma tablette est relié à un clavier et une souris bluetooth, mon pc dispo de google drive correctement configurez, ainsi lorsque je sauve le document ' sur le pc physiquement' lorsque j'ai finis, il apparaît presque instantanément dans mes documents google drive :)

Maintenant, cela resteras pratique pour tout programme/fonction, disponible sur pc et pas ( encore ) nos chère tablettes.

En espérant que cela serviras à d'autres que moi.

Bien à vous,

En 3G, dans un bâtiment, no soucis, mais dans les options de teame viewer j'ai privilégié la rapidité à la "qualité" graphique etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...