g51363 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjour a tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un galaxy note 1 depuis hier. Après avoir trainé sur quelques forum afin de trouver le CF-ROOT du firmware installé de base, j'ai pu lire ça et là que le WIPE par ClockworkMod avec un kernel ICS etait strictement déconseillé voire interdit. Ma question n'est donc pas très compliqué, je souhaiterai installer une ROM paranoïd mais j'ai peur de me lancer, parceque j'ai toujours tout wipé à chaque flashage sur mes autres telephones. Quelqu'un d'avisé pourrait-il me conseiller quelle methode je dois suivre afin d'installer ma ROM proprement sans risquer de bricker mon telephone? Merci d'avance ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjour le probleme est dans le kernel stock donc flash un kernel clean: (je ne connais pas ta config) AVANT TOUTES CHOSE FAIRE UN BACKUP COMPLET!!!!!! exemple ce kernel + cwm [01.11.2012][PhilZ-cwm6] v2.7N * Safe Stock Kernel+CWM6, No BrickBug, Root - XXLS2. mettre sur la carte sd externe Redemmare en recovery flash le zip reboot maintenant tu es root avec un kernel sûre------>>> go to paranoid :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g51363 Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 Merci beaucoup pour le tuyau! Je suis sous LRI 4.0.4. Je dois passer sous 4.1.1 si j'ai bien compris? Beaucoup de monde disent sur les forum que la LS2 n'est pas stable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dames67 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Le plus simple, tu prends le kernel PhilZ qui correspond à ton LRI, tu le flash par le recovery stock (pas de triangle, pas d'incrémentation) et ensuite tu flashes la ROM que tu veux. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Je dois passer sous 4.1.1 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g51363 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Merci c'est sympa! ben j'ai pris celle qu'il me faut... mais j'avais deja rooté avec cf root et odin, donc j'ai deja le triangle orange. Je ne sais pas trop ce que sais, mais ca ressemble au petit cadenas sur mon nexus. Sur le nexus c'est parceque le bootloader est debloqué. Ca doit etre la meme chose ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Salut, c'est pas ça du tout. Ici ça indique que tu as flashé ton téléphone "anormalement" et ça fait sauter la garantie. Pour enlever ce triangle tu dois rooter ton mobile et utiliser l'application Triangle Away, disponible sur le market . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.