Aller au contenu

[Tuto]Utiliser un Dac usb externe avec la Nexus 7


sbig77

Recommended Posts

Voici donc un petit tuto permettant d'utiliser un dac externe pour les audiophiles avec la Nexus 7 qui, en utilisant "Google Music" devient alors un véritable lecteur haute-fidélité. Pour rappel, la musique en flac envoyée sur "Google Music" est réencodée en Mp3 320 Kbps ce qui reste une excellente qualité !

Pour ma part, j'ai testé avec un Fiio E17 avec mon casque Spirit de chez focal et la qualité obtenue est excellente.

Les sources anglophones du tuto sont les suivantes :

http://www.head-fi.o...p-by-step-guide

Pré-Requis :

1) Avoir installé un recovery sur sa Nexus

2) Posséder un dac usb (cela va de soit ;-) )

3) Posséder un cable otg

Etapes à suivre :

1) Dans ce tuto, je suppose que vous avez déjà un Recovery d'installé soit CWM soit TWRP.

2) Téléchargez le Poitee kernel :http://rootzwiki.com...-cpu-oc-072912/ et gardez le zippé !

3) Placez le fichier précédemment téléchargé à la racine de votre Nexus 7

4) Redémarrer en Recovery

5a) Si vous utilisez CWM recovery, sélectionnez "Wipe Cache", "Install zip from sdcard" et choisissez le fichier du poitee kernel afin de le flasher

5b) N'ayant jamais utilisé TWRP recovery, je préfère vous renvoyer à la doc citée ci-dessus que de vous dire une bêtise.

6) Redémarrez votre tablette et vérifiez que le noyau est bien flashé (dans "à propos")

7) Branchez votre dac externe grâce à un cable otg puis redémarrez à nouveau votre tablette

8) Le son de la Nexus sera directement envoyé vers votre dac. Si vous débranchez celui-ci, il vous faudra redémarrer la Nexus 7 afin de rediriger le son vers les enceintes de la tablette.

Profitez bien de votre musique !!!!

Modifié par sbig77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

salut!

dacodac et merci pour le tuto.

J'ai la tab nexus7, un cable otg, je vais acheter un fiio, c'etait prevu.

Mais,ne peut-on pas envoyer les musiques via la prise casque 3.5mm sur le fioo? et si oui ou si non, pourquoi c'est bien ou pas mieux?

thanks ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout l'intérêt d'utiliser un dac externe comme le fiio, c'est de profiter de sa qualité en tant que dac. Si tu passe par la prise casque de la nexus, tu utiliseras le dac de la nexus (qui n'est pas si mauvais que cela d'ailleurs) et le fiio de servira que d'ampli d'appoint pour alimenter un casque.

Tu pourras nous faire un retour en fonction de la version de ta rom car mon tuto date déjà un peu. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...