Aller au contenu

problème RSD lite

charlebel

Recommended Posts

bonjour à vous tous,

Possesseur de milestone , je l’ai déjà rooté lorsque j’étais en 2.0.1. la mise à jour vers 2.1 ne m’a pas convenu à cause de reboot sans cesse.

Su le forum plusieurs ont conseillé de revenir en 2.0.1, en passant par le flashage.

J’ai plusieurs soucis à la fois :

- J’ai RSD lite 4.6 installer son mon PC sous Win7 x64 avec les pilotes adaptés en version 64 également, mon phone est reconnu dans RSD Lite. Lorsque je charge le fichier

(SHOLS_U2_01.15.0_UCASHLSEMEAB1B803F.0R_USASHLS00AZRTEMARA_P016_A003_HWp2a_1FF.sbf) le bouton “Start” ne s’active pas et je n’arrive pas à lancer le flash.

Lorsque j’ai essayé le fichier (SHOLS_U2_01.14.0_recovery_only.sbf) le bouton « Start » s’est activé, mais évidement je n’ai pas lancé le fichier car ce n’était pas le but.

- Mon 2ème souci : j’ai appliqué par erreur le ROM « Pulsar1.5BETA » qui m’a planté le milestone. J’ai lu ( à posteriori ) qu’il s’appliquait sur la V2.0.1 mais pas à v2.1 trop tard.

Je signale que j’arrive à être en mode Bootloader et en mode recovery. J’ai tenté de wiper mais pas de succés.

Avez-vous un conseil mais le RSD Lite et pour récupérer mon milestone planté ? Si j’arrive à reflasher avec un .sbf ça réglerait le problème mais pour ceci il faut que « Start » dans RSD Lite puisse être actif.

merci d'avance pour votre aide

Question bête, tu as pris ta SBF sur http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf ??

Car les fichiers sont des .gz, il faut donc les décompresser avant de les utiliser.

Je n'ai pas RSD lite mais sbf_flash que j'ai lancé sans faire gaffe avec le .gz...

Après un coup de gunzip ca marchait tout de suite beaucoup mieux ;)

Pour sbf_flash, normal, c'est l'équivalent linux!

Tu as vérifié la trace MD5 du fichier téléchargé?

Je ne connais pas RSD lite donc je ne peux pas t'aider.

merci quand même pour ton intervention. j'ai téléchargé le fichier plusieurs fois et de différentes sources mais c'est toujours pareil, RDS Lite n'active pas le bouton" Start" pour pouvoir démarrer le flash.

dommage que pour l'instant aucun autre me propose son aide. mon phone est HS et probablement une manipulation serait suffisante pour me dépanner.

à l'aide S.V.P.

bien , avec la persévérance on y arrive presque toujours.

je vois que très peu de gens se sont intéressés à mon problème.

pour ceux à qui ça pourraient arriver un jour, voici la solution pour contourner le problème de bouton "Start" de RSD Lite qui reste inactif: http://android.modaco.com/content/motorola-milestone-droid-milestone-modaco-com/308422/milestone-2-1-update-and-root-guide/#entry1270849

aller tout à la fin du topic et vous aurez le paragraph: Known Issues qui explique tout.

avec ça, j'ai reussit à flasher mon milestone en V2.0.1 et il re maaaaaaaaaaarche.

merci pour ceux qui ont intervenu sur ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...