Aller au contenu

Problème connection USB


Recommended Posts

Bonsoir à tous

Après avoir parcouru moult forum sur la toile, je m'en viens à vous pour tenter de résoudre mon problème.

Ma toute nouvelle N7 reçu hier n'est pas reconnu sur mon PC en win XP SP3.

Les pilotes sont installés (visibles dans le gestionnaire de périphériques), au branchement du câble j'ai le "ding dong" qui m'indique que je branche quelque chose en USB mais la tablette n'est pas visible dans le poste de travail donc je ne peut rien transférer dessus.

J'ai essayé: tous les pilotes possibles, le google nexus 7 toolkit, avec et sans debbogage, en MTP, en PTP, les mise à jour windows, l'installation du MTPPK de windows qui est censé gérer les transferts en MTP et même la mise à jour du lecteur windows media 11 qui devrait également gérer le MTP.

Donc si vous aviez une idée pour me dépanner je suis près à tout essayer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ordi (win 7) la tablette est reconnue comme un périphérique multimédia, comme un baladeur. Du coup elle apparaît comme périphérique mobile et tu peux la débrancher comme tu veux sans utiliser la "flèche verte". Seulement je ne sais pas quel est l'équivalent sur windows xp.

Est ce que dans les règles de la tablette, tu la règles bien en appareil multimédia au moment de la brancher?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe : winMp11 ( active bien le MTP ) ( si tu a le WinMp serie 9 telecharge ca : MTP porting kit )

décompresse ces drivers sur ton bureau

vas dans les gestionnaires de périphérique, clique droit sur :

Nexus 7 > Mis a jour des drivers > manuellement > sélectionne le driver décompressé précédemment sur ton bureau ! windows Xp installe les drivers !

voila ça devrait fonctionner

Modifié par Nounour's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien winMp11 installé (mais je n'ai rien vu pour activer le MTP); dans le doute j'ai installé MTP porting Kit et les drivers que tu m'a conseillés sont bien installé car reconnus dans le gestionnaire de périphérique mais ça ne fonctionne toujours pas.

Une autre idée peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de windows ?

les drivers que tu m'a conseillés sont bien installé car reconnus dans le gestionnaire de périphérique mais ça ne fonctionne toujours pas

tu les a installer comment ? suffis pas de les décompresser sur le bureau pour être installer .. !

Modifié par Nounour's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont visibles dans le gestionnaire de périphériques et pas seulement ou je les aient décompressés. Je les voient comme "android composite ADB interface"; mais je ne vois toujours pas la tablette dans le poste de travail et elle n'est pas reconnu non plus dans WinMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounour's: j'ai désinstallé mes drivers pour réinstaller manuellement ceux que tu m'a indiqués mais ça ne va toujours pas.

fredodido: j'ai essayé avec et sans debug usb mais ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je up car j'ai exactement le problème avec mon Nexus 4 (c'est pas le bon forum je sais mais mes symptômes sont identiques).

J'ai testé sur un autre ordi et mon Nexus 4 est bien reconnu comme un lecteur multimédia portable. Sur mon PC principal (Windows 7 aussi), ça ne marche pas. Pourtant dans les périphériques et imprimantes il y a bien Nexus 4, et dans le gestionnaire des périphériques il y a dans "Android phone" mon Nexus ADB interface.

Le MTP apparait que quand j'active le débogage USB et comme l'auteur j'ai le point d'exclamation à côté. Mais bizarrement, c'est aussi le cas avec mon autre ordi, même si là au final ça marche.

J'espère avoir été clair. Malheureusement moi je ne peux pas passer sous Windows 8. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial merci... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d'installer windows media player 11. Si a marche je crois que tu peux le virer ensuite. Il me semble que windows et mtp ne font pas bon ménage.

Modifié par Cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...