Aller au contenu

[TUTO] Installer le leak de Jelly bean 4.1.1 (+ root + CWM) (officiel)sur P5100


rootkeys79

Recommended Posts

D'apres le tuto de XDA http://forum.xda-dev...d.php?t=1881675

attention : peut flinguer la tablette si c'est mal fait. Je me dégage de toute reponsabilité...bla bla bla

La rom de départ est une rom des philipinnes, il n' y a pas le français, mais il y a l'anglais. Julianinho (merci a lui) semble avoir trouvé la solution au problème en partant de la rom allemande en 4.04 (a flasher par ODIN) puis flasher l'OTA (voir liens plus bas) depuis le recovery Stock. Le reste est pareil.

Je n'ai pas de 5100 sous la main pour tester...

1/ copie GT-P5100_P5100XXBLI2-OTA-P5100XWALE2_GLB_268219552.zip , GT-P5100_P5100XXCLI1-OTA-P5100XXBLI2_GLB_279272235.zip , CWM-SuperSU-v0.96.zip à la racine de la carte SD externe de la tablette. Puis reboot en "download mode"

2/ Dézippe le fichier P5100XWALE2_P5100OLBALE1_XTE.zip (ça dézippe vers P5100XWALE2_P5100OLBALE1_P5100DXLD3_HOME.tar.md5) et flasher le .md5 avec ODIN (case PDA)

3/ On reboot en recovery (stock) et on "install zip from sd card" : GT-P5100_P5100XXBLI2-OTA-P5100XWALE2_GLB_268219552.zip

4/ on reboot en recovery (stock) et on "install zip from SD card" : GT-P5100_P5100XXCLI1-OTA-P5100XXBLI2_GLB_279272235.zip

5/ On reboot en download mode et on flash avec ODIN le CWM touch 6.0.1.2

6/ on reboot en recovery (CWM) et on installe CWM-SuperSU-v0.96.zip

7/ au reboot CWM vous demande si vous autorisez le flashage du recovery, vous répondez : "*"

* en fait je ne sais plus, si il demande si on autorise le flashage du recovery, ou si il demande si on autorise le fix du flashage du recovery...Donc la réponse est oui ou non...le but étant de garder le CWM, plutot que de repasser sous un recovery stock... mais dans les 2 cas ça marche

Voilà l'auteur original, insiste pour faire un démarrage normal (jusqu'a l'acceuil) entre 2 et 3, et entre 3 et 4.

Modifié par rootkeys79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, ça marche nickel, rien avoir avec la 4.0.3 que j'avais :)

Par contre je confirme bien qu'il n'y à pas la langue française, donc en attendant une mise a jour ou un moyen de rajouter la langue française sans reflasher sa serait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas eu ce genre de problème ça marche nickel, mais je n'ai pas le même modèle que toi je crois ?

Sinon j'ai eu des nouvelles pour le problème de langue, il faut prendre la rom Allemande 4.0.4 (BLH4) et flasher OTA German CLI3 (4.1.1) que l'on peut trouver ici : http://www.hotfile.c...452894.zip.html

Ça marche nickel et c'est en français.

Rien à avoir avec ma version 4.0.3, ça à même augmenté les perf pour need for speed ^^

Par contre, j'ai beau faire des wipe factory le contenu de la tablette ne s'efface jamais, ce qui fait que je retrouve toutes mes sauvegardes des jeux ect...

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage B) j'ai edité le 1er post.

Pour les strilles effectivement, moi c'etait la 5110, je pense du coup que mon problème vient du CWM pas TOP compatible...Toi tu as le "CWM touch" alors que moi non.

Pour les perfs, c'est clair que c'est le jour et la nuit, j'avais tésté que GTA3 et déjà la difference était enorme (plus de lags). JB powaa

Il est bien le most wanted, j'y joue aussi sur ma P7310 (4.0.4), et ya pas a dire il défouraille....

Pour tes wipes, le mec sur XDA a eu le même truc, c'est bizarre, mais finalement assez pratique (pas besoin de retélécharger les jeux, par exemple)

Il me semble que tu peux formater depuis préférences/stockage/memoire interne/ effacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;) c'est sur XDA qu'on m'a aidé.

Oui je pense aussi que ça vient du CWM (même si c'est pas gênant, mais on aime bien avoir quelque chose de nickel ^^).

Ha ouais ça change grave pour les jeux, j'aime bien le most wanted et gta3 aussi mais j'ai pas encore testé (en attendant la sortie du nouveau gta vice city).

Pour les wipes ça sera un problème que j'aurais pas envie de résoudre car comme tu le dis c'est plutôt pratique, j'ai également testé d'effacer en passant par les préferences mais ça n'efface rien (malgrés le message disant que tout est bien effacé), peut être une histoire d'un fichier caché dans la mémoire interne qui bloquerait l'accès.

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...