Aller au contenu

Localisation GPS imprécise

Recommended Posts

Bonjour, j'viens d'acquérir mon tout petit ZTE Link et celui-ci à un GPS, vachement pratique, pour se retrouver dans les ruelles de Paris!

Sauf que cet abrutis me dit qu'il faut que je marche encore pendant 6 minutes pour me retrouver à l'endroit où je suis déja (sur google map) et les autres applications utilisant le GPS (Around me - ou - ici Info). Alors j'me suis dis que c'était peut être un problème de configuration mais le seul truc que je trouve à propos du GPS dans les paramètres c'est "activer" - "désactiver"... :(

Quelqu'un sait comment faire pour me resituer...?

Bonjour,

La puce GPS de ce GSM n'est pas des plus performantes, elle n'est même pas dédiée.

- elle est intégrée au CPU du GSM.

C'est certainement pourquoi ce téléphone coûte pas grand chose, il y a eu des concessions à faire.

De plus, le GPS dans Paris, même avec un GPS dédié de type TOMTOM, avec les immeubles mais aussi le ciel gris, n'est pas des plus réactifs.

Actives le A-GPS, localisation qui va aider par la 3G, à te localiser plus rapidement via le GPS (cela se fait normalement avec un accord de ta part au moment d'exécuter le logiciel de navigation pour autoriser la connexion au réseau pour te situer).

D'autre part... sache qu'un GPS, même des plus performant, n'est pas aussi précis qu'il n'y parait...

Le GPS te situ à plus ou moins une certaine tolérance en mètres (~100 et ~10) et après, c'est le travaille du logiciel du GPS de te "replacer" sur la carte la ou il "pense" tu es.

Explications :

Sur l'autoroute, c'est dégagé, donc le GPS est en condition optimal pour te situer.

Et bien, imagine que tu te trouves sur une route // à l'autoroute et que tu dis à ton GPS d'aller d'un point A à un point B qui doit normalement empreinter l'autoroute.

Le GPS, te situe sur l'autoroute bien que tu n'y sois pas et il faut vraiment s'écarter de l'autoroute pour que le GPS te situe sur la route réelle ou tu te trouves.

Alors à cela tu rajoutes : Paris, le ciel gris d’hier, un GPS bas de gamme et un logiciel GPS qui n’en est pas un….

Bah en fait j'ai lu que sur google maps, lorsque'on avait un disque bleu d'un rayon de quelques centaines de mètre c'était signe de l'utilisation de la triangulation, soit le GSM. Celui ci donc me positionne pertinement au même endroit, à environ 5mins à pied de chez moi. En revanche sur mon Samsung player one qui n'a pas de GPS et donc QUE le GSM il me localisait très bien à juste 5-10mètre près alors que j'étais quand même chez moi.

Sinon hier soir l'espace de 10 secondes je crois qu'il m'a mis sur GPS (le disque de localisation était largement réduit à juste quelques dizaines de mètres de diamètre) et m'a très très bien localisé, jusqu'à ce que j'utilise l'option "Ma position" et qu'il me replace à ce même endroit où je ne suis pas...

Comme quoi finalement je peux être placé avec précision mais comment? Parce que à ce moment là s'il utilise que le GSM n'importe comment et le GPS comme il faut, comment utiliser seulement le GPS?

Enfin voila merci si quelqu'un a une idée, parce que moi ça me laisse perplexe... :/

Comme quoi finalement je peux être placé avec précision mais comment? Parce que à ce moment là s'il utilise que le GSM n'importe comment et le GPS comme il faut, comment utiliser seulement le GPS?

J'ai déactivé la localisation gsm. ça le force a utilser le gps, donc, c'est plus précis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...