Aller au contenu

Le constructeur chinois ZTE se lance dans le haut de gamme avec la marque Nubia


ethan59

Recommended Posts

Source: http://www.lesmobiles.com/actualite/9125-le-constructeur-chinois-zte-se-lance-dans-le-haut-de-gamme-avec-la-marque-nubia.html

Tremblez, constructeurs coréens : les Chinois arrivent et ils risquent de faire très mal. Huawei a déjà commencé sa montée en gamme à prix mini au MWC 2012, ZTE pourrait prendre la même direction dès l’année prochaine.

Si aujourd’hui, le marché Android semble dirigé par l’hégémonique Samsung, il semble que l’avenir soit plus Chinois que Coréen. Les constructeurs de l’Empire du Milieu ont une force de frappe hallucinante, possédant à la fois les sections R&D et les usines, ce qui leur permet de casser les prix de leurs smartphones. Quand Google a annoncé son Nexus 4, ZTE et Huawei ont tout de suite réagi en proposant des smartphones milieu de gamme encore moins chers. A l’heure actuelle, leur principal problème reste leur image auprès du grand public. ZTE pourrait avoir la solution pour pallier ce problème.

Une nouvelle marque, contrôlée entièrement par ZTE et dédiée au très haut de gamme : voilà ce qui se cache derrière Nubia. Avec ce nouveau nom, ZTE espère tirer son épingle du jeu et augmenter sa part de marché, qui n’est pour l’instant qu’à 4,2% au troisième trimestre de 2012. La montée en gamme est d’une importance capitale, surtout quand les constructeurs bien installés tirent aussi les prix vers le bas. Pour survivre, les habitués du low-cost doivent changer de stratégie, et ZTE montre ce matin qu'il l’a bien compris. Quand on voit à quel point ces constructeurs chinois arrivent à tirer les coûts de construction vers le bas, on se dit qu’ils sont les seuls, peut-être, à pouvoir rivaliser avec les tarifs agressifs du Nexus 4 ou l'inondation du marché par Samsung. Réponse au prochain MWC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des promesses, toujours des promesses on en a l'habitude. En tous cas à Poitiers ou ils ont commencé à construire de vastes bureaux il semblerait qu'il change d'avis et ne vont pas tenir leurs engagements et se tirer comme des voleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car l'Europe (oui je dis bien l'Europe et non pas seulement deux ou trois pays nordiques) est un grand marché qui ne pourrait que leur faire du bien...

C'est sur mais je crois qu'ils sont véxés car on pense qu'avec leur équipement de serveurs ils vont nous espionner il y a eu un rapport du sénat la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à ZTE pour savoir si il est possible que les nouveaux modèles annoncés (de Février jusqu'à maintenant) arriveront avant la fin de l'année ici, je leur force un peu la main en les provocants très légèrement mais gentillement indirectement. Donc à voir si ils me répondent et si oui par une réponse cohérente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'attend pas a avoir la reponse que j'attends mais plutôt un "Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer les dates blablabla" mais qui ne tente rien n'a rien.

Oui je m'attend pas a avoir la reponse que j'attends mais plutôt un "Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer les dates blablabla" mais qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZTE Nubia Z5 : les premières images en vadrouille

zte.gif

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir les premières images du smartphone haut de gamme de ZTE. La compagnie chinoise a décidé de faire monter en gamme ses smartphones et a créé la marque Nubia, censée lui donner une nouvelle image, plus qualitative. Comme la Chine est aussi le pays des rumeurs et des fuites, ce n'est pas étonnant que ZTE y soit aussi confronté.

Le Nubia Z5 serait donc le premier smartphone issu de cette nouvelle politique. Il aurait un processeur quadruple coeur et un écran de 5 pouces de 1920x1080 pixels. Le capteur de son appareil photo serait de 13 mpx, et il pourrait être moulé dans une matière proche des engins produits par HTC. Et voici donc deux photos de l'engin, histoire de compléter en beauté ces premiers murmures tombés dans les mauvaises oreilles :

zte-nubia-z5.jpg

zte-nubia-z52.jpg

Source: http://www.lesmobiles.com/actualite/9175-zte-nubia-z5-les-premieres-images-en-vadrouille.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...