Aller au contenu

Avoir son Zte Blade d'origine ( 2.2 à 2.1 )


Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai fais une mise à jour de mon Zte Blade , je voulais qu'il passe sous android 2.1 a 2.2( froyo ) j'ai réussi cette démarche avec succès mais le problème c'est que ça ne me plait pas du tout car quand je verrouille mon Zte blade la Wifi se désactive et une fois deverouiller elle se réactive le soucis dans tout ça c'est que je reste connecter sur facebook donc une fois mon zte blade verrouiller ma deconnexion est automatique sur facebook ce qui fait que pour rester connecter sur facebook je ne dois pas verrouiller mon Zte blade ce qui est un gros problème ... Je me suis renseigner sur ce petit problème j'ai appris que c'était pour pas que ma batterie se vide trop rapidement car quand je vais dans paramètre --> à propos du téléphone --> utilisation de la batterie , je vois que la wifi me prend 33 % de la batterie donc il me la désactive pour que ma batterie reste chargés le plus possible bref moi je n'apprécie pas trop ça . Donc je viens sur se forum pour avoir de l'aide pour remettre mon Zte blade en original comme je l'ai acheter c'est à dire sous android 2.1 ou si quelqu'un c'est comment changer les paramètre d'utilisation de la batterie pour que la wifi reste tout le temps active car a part ça j'aimais beaucoup être sous android 2.2 mais si il y vraiment aucune solution j'aimerais juste savoir comment remettre mon Zte blade sous android 2.1 .

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hajar,

Alors, ce que t'as proposé Jean Paul 1er ne va pas te rendre ton téléphone comme a l'achat, pas du tout, ce qu'il te propose c'est de passer a la version d'Android 2.3 (Gingerbread), en passant par une Rom Custom, tu n'as franchement rien a y perdre (sauf la garantie du téléphone, mais tu as la possibilité de revenir en arrière par la suite en cas de soucis) et tu ne vas plus reconnaitre ton téléphone, les Roms Officielles sont tellement "ralenties" par les opérateurs que tu ne profite mm pas de "ta" propriété, la tu pourras en etre "la seule maitresse" :P

Pour pouvoir te guider au mieux et éviter que tu ne fasses d'erreur [color=red]qd[/color] au choix de tes fichiers, dis moi si tu es en GEN1 ou GEN2?

Tu vas dans "paramètres", puis tout en bas "a propos du téléphone" et tu pourras voir si tu es en GEN1 ou GEN2?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, on ne voit que la version d'Android!

Mr Pigfish, doit le voir par contre:

https://play.google....d.pigfish&hl=fr

Tu dois etre en GEN2, mais regardes [color=red]qd[/color] mm!

Si tu es partant (e), je te donnerai les fichiers qu'il faut pour passer a une Rom bien plus agréable que Eclair ou Froyo! ;-)

Modifié par Mad-Mozelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfete je n'es pas eu des réponse compréhensible vue que je comprend rien a tous ça on ma donner un lien pour flasher son téléphone donc tétu comme je suis je me suis dis que je pouvais y arriver j'ai suivis toutes les instruction qu'on me donner dans ce lien avec l'application tpt helper , mais une fois tout sa installer j'ai voulu rallumer mon téléphone et il est rester bloquer sur le logo android . Hier toutes la nuit j'ai essayer de trouver des solutions pour réparer ce problème grâce a des tutos des forums etc mais rien n'y fait donc ce matin je suis partit chez un réparateur de téléphone pour savoir si il pouvait me le réparer je lui est juste montrer le problème et il a directement compris que j'avais essayer de flasher mon smartphone en vins . Donc il m'as dis qu'il pouvait me réparer ça pour 15 Euros donc voila en moins de 15 min mon téléphone est devenue comme avant sous android 2.1 comme je le voulais quoi . Et je suis trés satisfaite parce que tout ces room Recovery etc me sont monter a la tête Lol .

Merci a tous d'avoir répondu a mon sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu es satisfaite comme ca! ;-)

C'est dommage, car tu as dépensé 15€ pour rien, car se voit que tu n'as jamais "gouté" a une Rom Custom sinon tu ne serai pas retourné en 2.1 lol :P Tu as du prendre un mauvais fichier car avec la maj officielle, c'est une m**** ca!

Je suis passé en maj froyo a l'achat de mon tel, puis en 2.3 a peine 1 mois après l'achat de mon tel, et pas une seul fois je n'ai voulu revenir en arrière! puis je suis actuellement en 4.0 ICS c'est incomparable, et vu que le Blade n'aura jamais ces maj, ca vaut le coup!

J'aurai pu te faire passer en 2.3 en une seule manipulation, et en 5 mn chrono! Je ne sais pas ce qu'a fait le mec pour te retourner en 2.1, mais il y a eu Wahaz qui a fait la mm chose que toi et a pu finalement passer en version supérieure!

En tout cas, si tu changes d'avis un jour, fais moi signe! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je t'ai dis ma wifi se desactiver a chaque deverrouillage tu crois que si je passe en 2.3 sa nele feras plus ? :)

C'est vrai que [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesserais mais j'ai peur ne pas y arriver et que sa me refasse comme s'qui met arriver et devoir encore payer 15E : mais si tu peux me dire comment faire se serait supert mais avec tes mots psk les tutos d'android jcomprend vraiment rien histoire de voir si c'est de mon niveau ou pas lol . Bon bah j'attend ton tuto alr :P .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, hajar, c'est que maintenant, tu es revenu en 2.1, d'accord, mais je ne sais pas quelles manipulations a fait le mec sur ton tel, et si ça peux causer des soucis sur le flashage tu vois? Avant, y'aurai eu aucun soucis, meme en maj officielle, mais la j'ai pas envie que ca se passe mal, faudrai savoir (par le mec si possible) quelles manips il a fait pour le remettre d'origine, j'ai pas envie d'etre responsable du brick de ton tel, mm si c'est super rare, faut vraiment pas avoir de bol quoi! :emo_im_undecided:

Pour le wifi, je ne comprends pas trop le souci en fait, car lorsque le tel se met en veille, le wifi aussi, normal, mais lorsque tu déverouille il revien assez rapidement, et perso, j'utilise une appli pour qu'il ne décroche pas pdt la veille, ou si peu, c'est Blade Wifi Fix, c'est tip top! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jte comprend bah au pire via le site zte j'avais reussi a me mettre en 2.2 tout été sécuriser enfin yavais rien pour que sa nemarche pas quoi et j'ai vraiment adorer mais le seul soucis c'est pour la wifi mais si tu mdis que cette appli marche bah je serais ravi de me remettre en 2.2 .

Et oui justement moi c'est ce que sa me faisait a chaque verrouillage il se désactiver et quand je le deverouille il revient assez rapidement certe mais moi je suis connecter sur facebook quand je déverouille mon téléphone donc il me deconnecte automatiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, j'ai pas constaté ce problème en 2.3 non, sur le mien, en 4.0, oui, mais très peu et avec l'appli, c'est nickel! après l'appli wifi fix fonctionne pour moi, mais si tu te remets en 2.2 et que ca ne va pas, t'as autant passer en 2.3! :P

Ce que tu peux faire, tu télécharges cette appli sur Google play:

https://play.google....d.pigfish&hl=fr

Tu l'ouvres et tu me dis ce qu'il te dis si tu es bien en 2.1 GEN1.

Si, oui, les manips devraient fonctionner sans soucis, si tu es d'accord on essaieras!

Avec une Rom en TPT all in one, ca ne va pas etre long ni compliqué!

Par contre, je repasserai demain matin, car ce soir, je ne peux plus! :)

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

j'ai réussi a mettre mon zte blade sous android 2.3 mais aprés cette manipulation tout est parfait sauf que j'ai plus android market c'st pour savoir comment on fait pour le réinstaller s'il vous plait ou alors comment on fait pour aller dans paramétres et accepter les cookies pour que je puisse télécharger les applis en apk . Un petit tuto me serais bien utile lol .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous GB 2.3, les Gapps sont normalement inclus! :unsure:

Tu es en quelle version de 2.3? Sur ce lien, tu as les Gapps pour chaque version:

http://wiki.rootzwiki.com/Google_Apps

Il te suffit de regarder dans "paramètres", "a propos du téléphone", version d'Android 2.3.? et de télécharger les Gapps qui correspondent! Ensuite tu mets le fichier zip sur ta SD et tu vas le flasher via Recovery! ;)

Sinon, pour installer les applications manuellement par la carte SD, tu vas dans "paramètres", "sécurité" et la tu coches la case "sources inconnues"! De toutes facons, lorsque tu tentes d'en installer une, il te renvoie vers ces paramètres! vala vala! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...