Aller au contenu

Différentes mémoires (périphérique, sd, ...)


Recommended Posts

Bonjour,

Dès qu'on me parle de mémoires du téléphone, je suis perdu et je n'arrive pas à trouver mes réponses :

  • Quelles sont les différentes partitions (espaces mémoires) du téléphone ?
  • Et quel en est leur usage ?

Pour être plus spécifique, la mémoire saturée sur mon SGS est la mémoire téléphone : 11Mo libres / 1,9Go. Mais mes applications n'utilisent que 200 Mo, grand max. Je pensais que je reste était utilisé par l'installation android. Mais, j'ai vu sur un autre SGS cette partition complètement vide. Je doute dans que ça vienne de là...

  • Qu'est-ce qui prend donc de la place ? Et accessoirement, comment le vider ?

J'ai un samsung galaxy S premier du nom (I9000). Je l'ai mis à jour avec des Rom officielles SFR (version 2.3.6). L'installation de mes applications + les données ne dépassent pas 200 Mo.

Merci

PS : je me suis permis de copier un de mes posts précédents car la question est générale aux mobiles sous android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai du me douter de la réponse... c'est effectivement celle là que j'ai obtenu 9 fois sur 10 pendant mes recherches.

Donc non, je n'ai pas demandé sans rechercher. Mais les résultats étant pollués, il est très difficile d'en trouver la réponse.

Je ne souhaite pas de longues explications, seulement un lien, un mot clef pour faciliter les recherches...

Je rajoute une question, est-ce qu'il n'y a pas de fichiers temporaires dans la mémoire interne ? Et comment les supprimer ?

Merci,

Dush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est que tu regardes par toi-même ce qui prend de la place sur ton appareil.

Il y a des logiciels qui vont bien pour ça. Perso j'utilise disk usage, il offre un rendu visuel qui aide à mieux repérer les dossiers volumineux. Et si tu as rooté ton téléphone tu peux accéder à tous les dossiers système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...