Aller au contenu

Une camera déportée avec video en live sur le smartphone


Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis a la recherche d'une camera (genre webcam ou autre) qui puisse etre connectée avec un smartphone (avec ou sans fil) et que celui-ci affiche la video en direct.

je precise que la camera ne peut pas etre connectée a un pc mais qu'elle peut etre alimentée (en 12V, allume cigare par exemple).

je cherche en fait a faire une camera de recul pour une voiture afin de pouvoir atteler un van seul, facilement et rapidement et de pouvoir l'utiliser aussi avec un autre véhicule (d'où l'importance d'avoir un systeme qui puisse etre amovible facilement).

vous allez me dire qu'il y a pleins de camera de recul vendue sur le net avec tout ce qu'il faut (ecran, cables, camera etc...) a pas trop cher, mais ce sont des systemes prevus pour etre installés "définitivement", avec des cables a brancher sur le feux de recul etc... donc un peu galere si c'est juste pour l'utiliser 30 secondes une fois et devoir le mettre sur l'autre voiture le lendemain...

voila, si vous avez une idée, une info, ou des conseils de recherche n'hesitez pas!

merci

Modifié par sward
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, ca peut etre utilisé dans mon cas c'est vrai, mais pour le prix, j'installe une camera de recul sur chaque voiture en permanent pour 2x voire 3x moins cher... donc la ça me convient beaucoup moins tout d'un coup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais y'a pas de miracle. Ce que tu demandes là c'est très spécifique quand même.

Et je ne parlerai même pas de camera IP qui de toute façon sont tout aussi chères (voir plus) et qui nécessite un réseau qui marche derrière.

En appareil autonome, contrôlable via un smartphone avec visualisation j'suis pas sûr que tu trouveras mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

salut!

 

détérage de sujet, après 2 ans j'ai trouvé une solution à ce que je recherchais à l'époque, a savoir une camera de recul pour voiture avec un petit transmetteur wifi, une appli a telecharger et hop, en 1 clic sur le smartphone j'ai la video de la camera. et tout ca pour la modique somme de 28€ sur amazon...

 

petit lien:

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KR73UFI/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

et video youtube sur l'installation et utilisation (pas le meme modele mais ca change pas grand chose):

 

 

désolé les gars de ne pas vous avoir répondu plus tot, je ne suivais pas le sujet.

j'ai acheté la camera cet été, je l'ai testée, ca fonctionne super bien, quasiment pas de latence (1/2 seconde peu etre)

qualité pas top top mais suffisant pour l'utilisation, et pour ce prix j'ai pas de diode de vision nocturne... :(

 

perso je n'ai pas installé la camera comme elle devrait l'etre, j'ai bricolé un support, branché une prise allume cigare au bout comme ca je peux la mettre sur differents vehicules, et meme dans le van pour avoir un oeil sur le cheval... ;)

 

 

a plus

Modifié par sward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut!

 

détérage de sujet, après 2 ans j'ai trouvé une solution à ce que je recherchais à l'époque, a savoir une camera de recul pour voiture avec un petit transmetteur wifi, une appli a telecharger et hop, en 1 clic sur le smartphone j'ai la video de la camera. et tout ca pour la modique somme de 28€ sur amazon...

 

Bonjour Sward, 
Je trouve que c'est une super idée, par contre où peut on trouver le transmetteur wifi, j'ai fais des recherches mais pas vraiment vu le même.
:)
Modifié par clexav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car en parcourant le site j'ai vu

que vous aviez installé une caméra de recul wi-fi avec lecture sur smartphone.

Ce dispositif m'intéresse fortement car je voudrais l'installer sur:

 

- ma 406 de 1999 dépourvue de GPS et de prise allume cigare dans le coffre.

 

- ma skoda de juin 2008 qui a déjà un dispositif de caméra de recul mais sans

  vision de l'image (uniquement bandes de couleurs différentes avec bip sonore)

  Ce véhicule a une prise allume-cigare dans le coffre

 

Je possède un smartphone samsung Galaxy S4 mini - GT-I9195 version Android 4.4.2

avec l'application "Screen Mirroring" et "MirrorLink".

 

N'étant absolument pas bricoleur pouvez vous me donner le schéma de connexion précis

de l'installation avec celui de la connexion sur la prise allume-cigare?

 

Et également où acheter le matériel (la caméra de recul autocollante me conviendrait bien!)

 

Merci de votre réponse.

Cordialement

JG

NB: je ne sais pas si c'est bien sur ce forum que je dois poser ma question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...