BorisBielecki Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour à tous. Je suis passé hier de CM7 à CM10, mais il me semble qu'il reste des tonnes de reliquats des précédentes installations d'applications sur la carte SD. J'avais dans l'esprit que les wipe nettoyaient tout, mais ce n'est pas le cas. J'ai sauvegardé tout sur la version CM7, aussi je voudrais bien TOUT NETTOYER avant de passer sur CM10. Que dois je faire pour tout vider ? Faut il formater la carte SD et la mémoire interne ? Ou un truc du genre ? Histoire de repartir sur un OS propre. Merci. B² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Un zip genre backtoext3 te formatera toutes les partitions hors sd interne il me semble. Ou alors tu formates les partitions à la main. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Les différents "wipe" nettoye le télphone, les espace de stockage que son la carte SD et le mémoire interne (~5Go) sont effectivement à nettoyer toi même. (dans lee recovery tu peux aussi trouver un format /system) SI tu as sauvegrader tes photos (et les autres truc important) et que tu es près à formater tu peux le faire à partir d'un PC (pour la mémoire interne tu peux le faire via le télphone dans Paramètres>Stockage) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Merci pour vos réponses. Donc je peux simplement formater la carte SD et l'espace interne ? Il n'y a pas une histoire de filesystem en ext3 ou un truc du genre ? J'ai peur de mal faire et que le téléphone ne démarre plus après ça. thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blattes86 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Personnellement j'ai tout formater en passant sous cm10 et je n'ai eu aucun problèmes. Pense juste (comme dit plus haut) a sauvegarder tes photos et autres fichiers que tu considère comme important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Prenons un exemple concret. Quand je branche mon 2X sur mon PC, j'ai deux folder apparaissent. J'ai pris tout ce que ces répertoires contenaient et je les ai sauvegardé. j'ai aussi fait un backup dans le menu recovery, et sauvegardé les fichiers obtenus. Est ce que depuis mon PC, formater les deux répertoires est suffisant ? Thx pour votre aide. B² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Formater ces deux folder / disques revient à formter la mémoire interne et la carte sd. Donc pour l'installation propre : tu formates les deux disques tu copies les 2 zip dont tu as besoin (CM10 & les gapps) Tu démarres en recovery, tu "full wipe" et tu en profites pour format /system . (a ce moment ton telephone est "completment vide") Tu installes et c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Merci. T'es un Shuu ... OK, je sors. Je vais faire ça de suite :-) En fait j'ai un soucis. Sous CM7, mon téléphone, je le voyais comme un drive sous windows. Sur CM10, je vois LGP990, puis deux sous répertoire, mais je ne peux pas les formatter ... Merdasse .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Haaaaa... tu me prends par les sentiments, Je vais te révéler un secret, parce que c'est tellement planqué comme option Paramètres > Stockage , à ce moment tu appuies sur la touche menu (la touche la plus à gauche des 4) tu appuies sur le Connexion USB à l'ordinateur" et tu choisis Mass storage. tu retrouvera dans les notifications le "connecté par US" et tu "Activer la mémoire de stockage USB" à ce moment les 2 mémoires apparaîtrons comme des clefs USB tu tu pourras formater selon ton bon plaisir ! Ceci est l'option la mieux planqué du monde (sauf s'il y a un moyen plus rapide, mais j'ai jamais trouvé) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Hé Hé ... j'adore remonter les vieux Topic. Mon cher Shuu, tu connais la même manip que ton dernier com ci dessus, mais sur 10.1 ? Je ne trouve pas ... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) C'est devenu bien compliqué sous 4.2, chez google il déconne parce que la manip est devenue dispo que via ligne de commande, donc via terminal emulator. pour passer sous usb mass storage su setprop persist.sys.usb.config mass_storage reboot pour le retour su setprop persist.sys.usb.config mtp reboot Modifié 21 janvier 2013 par Shuu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Du shell carrément. Ils y vont fort sur ce coup là. Enfin c'est bon, ça fonctionne. Merci monsieur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.