Aller au contenu

[Samsung Galaxy Ace 2 I8160] en... polonais !


Lagirafe

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir un Samsung Galaxy Ace 2 que j'ai achete sur www.rue...rce.com .

Tout sur la boite est en polonais, donc j'en deduis que c'est un smartphone destine au marche polonais.

Je suis allee sur Internet, et j'ai vu que plusieurs personnes avaient eu la meme (mauvaise) surprise et qu'elles avaient eu du mal a se faire rembourser par rdc.

Je n'ai pas ose ouvrir la boite et j'ai appele le rdc immediatement.

La conseillere de chez rdc m'a demande d'ouvrir la boite pour connaitre le numero de serie du smartphone et voir si la notice etait en polonais. Je lui ai repondu que je n'y tenais pas car j'avais peur que rdc ne veuille pas me rembourser en cas de retour du smartphone, mais que j'etait sure que la notice etait en polonais et que le smartphone etait configure pour le marche polonais.

Elle m'a dit que le service technique de rdc allait me recontacter d'ici 48h pour me dire si je dois retourner le smartphone ou non.

J'ai ensuite appele le service consommateur de Samsung qui m'a affirme que je pouvais ouvrir la boite et utiliser le smartphone en France sans probleme.

Qu'en pensez-vous ?

Si je peux effectivement ouvrir la boite et utiliser mon Samsung Galaxy Ace 2 en France, comment faire pour configurer le smartphone pour la France ?

J'imagine que les applications pre-installees sur mon smartphone seront specifiques au marche polonais. Si c'est effectivement le cas, comment faire pour les desinstaller et installer celles qui sont specifiques au marche francais ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journee !

--

La girafe

Modifié par Lagirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'avantage d'un android, suffit de mettre ta sim et le tel reconnaitras le pays et devrais se mettre en Français automatiquement et ce sont les même applis que si tu l'achetais en France, il y auras peut être quelque appli spécifique pour la Pologne mais tu pourras les désinstallé sans problème, si jamais il ne passais pas en FR il te suffit d'aller dans les paramètre et d'aller dans le menu langage pour le passé en français...pour le passer en FR dans le menu des parametres c'est la ligne avec comme icone un A majuscule...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par ouvrir la boîte et utiliser le smartphone, qui était bien en polonais.

Malgré la carte SIM française, j'ai dû changer la langue en passant par les paramètres.

Pour les applications, je ne sais pas s'il y en a qui sont spécifiques à la Pologne, je verrai au fur et à mesure de la découverte de mon smartphone et d'Android.

En fait j'ai déjà eu un smartphone, il y a quatre ans, un HTC qui m'avait tellement déçue de l'écran tactile que j'étais repassée à un téléphone mobile "classique" il y a deux ans.

Les smartphones ont tellement bien évolué que ça n'a plus rien à voir avec mon expérience d'il y a quatre ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai acheter mon S2 en Allemagne, il y avais genre des appli pour des hôtels ou les actualités Allemande, mais comme ce ne sont pas des applis système (contrairement aux appli que les operateur rajoute dans leurs surcouche...), elle étais a désinstalle comme n'importe quel autre appli que tu télécharge du playstore

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il n'y a a priori pas d'application spécifique pour la Pologne.

J'ai besoin d'une information : j'ai un iPad, et j'ai l'habitude de "fermer" les applications qui tournent en tâche de fonds pour que ça aille plus vite et que ça consomme moins d'énergie. Comment faire ça avec mon Ace 2 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’arrêt abusif des applications qui tourne en arrière plan n'est pas conseillé, vue qu'elle sont programmé comme cela elle devrons a chaque fois se relancé donc + de conso de batterie et ralentissement a chaque redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme tout ce qui vient d'être dit.

J'ai récemment acheté le même téléphone mais sur un autre site Internet (G...B...) et pareil, notice en polonais, premier démarrage en polonais malgré la SIM Fr(ee).

L'assistant qui démarre au début demande la configuration du compte Google ;

- le 1er bouton sert à créer un nouveau compte

- le 2ème est si le compte existe déjà,

- le 3ème permet d'annuler cette configuration qui peut être faite plus tard : c'est ce que j'ai choisi.

J'ai ensuite changé la langue à la main.

Je n'ai vu aucune appli pré-installée et spécifique à la Pologne.

Par contre, je ne sais pas comment est identifiée la ROM et s'il sera possible de faire des mises à jour sur le site de Samsung via Kies.

Je regarde ce soir et je vous dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas comment est identifiée la ROM et s'il sera possible de faire des mises à jour sur le site de Samsung via Kies.

Je regarde ce soir et je vous dis quoi.

bien sur qu'il seras possible de le mettre a jour via kies, et comme il est "d'origine polonaise" tu auras surement les majs avant ceux qui sont "d'origine Française"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

idem, mobile acheté rue.....com, polonais, et lorsque je veux mettre à jour le micrologiciel, il me marque que le I8160 ne peut pas être initialisé ?! Alors je commence à douter qu'une màj soit possible par Kies.

Mis à part cela c'est un chouette appareil pour le prix.

Si quelqu'un a une idée, une aide ....

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...