sapym Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour à toutes et à tous ! Voilà...je suis de plus en plus intéressé par l'idée de développer sur Android... (j'en profite pr me présneter lol) Je suis un jeune dev...j'ai l'habitude de programmer en C(embarqué) ou C++ (utilisation de Mfc et Qt) I- Apparement il faudra se mettre au Java pour developper mon appli Android... 1°) pas moyen de faire du C++ donc ? 2°) Le java semble assez proche du C++ (bon ok c'est pas non plus le jumeau...mais un cousin éloigné non ?) 3°) Des sites ou bouquins pr se former au Java...ou plus précisement Java pour Android ? (genre comment designer l'interface etc... j'ai l'habitude de dev avec Visual Studio et donc poser tous mes boutons par le designer d'interface) II - Cette appli est censé échanger des données (commandes genre remote et autre datas) en Bluetooth... 1°) Est-ce possible sous Android (j'ai vu dans les samples du SDK avec le Bluetooth Chat mais je demande au cas où...) 2°) J'ai déjà fait pour WinCE et j'avais eu des problèmes avec certains PDA ...genre mon appli ne gérait que certaines piles Bluetooth des devices...(pas les Broadcomm en fait) Merci d'avance pour toute réponse à mes nombreuses questions qui m'aideront à estimer la difficulté de mon projet !!! En espérant que la communauté Dev sur Android puisse m'aider et que je puisse qui sait dans le futur contribuer aussi !!! Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour Sapym et bienvenue sur FrAndroid :) Petites réponses à tes questions : I- Apparement il faudra se mettre au Java pour developper mon appli Android... Exact mais ... 1°) pas moyen de faire du C++ donc ? Si c'est possible ! Le SDK embarque un NDK : http://developer.android.com/sdk/ndk/index.html où tu peux programmer en langage natif (C, C++), tu peux donc intégrer des bout de code en C ou C++ dans ton appli 2°) Le java semble assez proche du C++ (bon ok c'est pas non plus le jumeau...mais un cousin éloigné non ?) Le Java est même plus proche du C++ que tu le penses, son créateur n'étant pas satisfait du C++, voulait partir du langage C++ pour monter une nouvelle plateforme. Ils ont ensuite abandonné le C++ pour créer leur langage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_(langage) 3°) Des sites ou bouquins pr se former au Java...ou plus précisement Java pour Android ? (genre comment designer l'interface etc... j'ai l'habitude de dev avec Visual Studio et donc poser tous mes boutons par le designer d'interface) Le SDK avec Eclipse permet d'avoir un aperçu de tes layouts mais c'est très primitif comparé à Visual Studio et C++ (tu ne peux pas faire de glisser / déposer pour replacer tes éléments etc) mais la syntaxe et le XML simplifie vraiment la création d'interface En terme de bouquin, je te conseille le eBook de Mark Murphy : http://commonsware.com/mmurphy Il me semble qu'ils ont été traduit en Français mais je ne retrouve plus le lien dsl Sinon il y a la doc de Google qui est très bien faite et avec des tutos : http://developer.android.com/index.html II - Cette appli est censé échanger des données (commandes genre remote et autre datas) en Bluetooth... 1°) Est-ce possible sous Android (j'ai vu dans les samples du SDK avec le Bluetooth Chat mais je demande au cas où...) C'est tout à fait possible, tu trouveras d'ailleurs des dévs sur le fofo qui ont travaillé avec le Bluetooth avec succés 2°) J'ai déjà fait pour WinCE et j'avais eu des problèmes avec certains PDA ...genre mon appli ne gérait que certaines piles Bluetooth des devices...(pas les Broadcomm en fait) Je n'ai pas eu de retour dans ce sens avec Android mais il faut voir :) En espérant que ça répond à tes interrogations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapym Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Ah bah je vois que c'est réactif déjà ! Ca fait plaisir... de poser des questions et d'avoir des gens prêts à aider...en attendant de pouvoir faire de même ! Donc d'abord merci de me répondre ! :) - Vi le Java j'avais été faire un tour sur wikipedia pour me rendre compte que ça ressemblait... y a plus qu'à se lancer... - Déjà faire l'acquisition d'un mobile Android... j'avoue hésiter un peu ... Desire ? Legend ? ou attendre le Galaxy S ? Mon appli n'aura à priori pas besoin de puissance ...mais quitte à developper dessus...autant qu'elle dure un bail et donc soit compatible avec des futures versions d'Android.... Niveau Editeur visuel....j'ai vu DroidDraw ....mais j'ai testé un peu sous Windows...c'est tout bizarre l'interface...tout se monte dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, en fait tu peux faire du C++ QT sous android, mais l'utilité est très limitée. Concrètement l'intérêt c'est j'ai une application qui est faite sous qt et marche et je veux la porter, là c'est génial ça marche, si c'est pour faire une grosse application pas d'intérêt. (car le link est en hard pas de lib dynamique donc ça fait lourd pour chaque paquet!). Et surtout aucune interaction avec le framework (mode silence and co à moins de te faire des petits bouts de codes java à lancer depuis ton applis qt...), donc juste du dev qt point. JE suis un peu dans le même cas que toi, c++sien dans l'âme, mais bon je me mets progressivement au java, je vais me prendre des docs et je pense bien arriver à faire ce que je veux. :) Sinon eclipse intègre déjà un designer, dont on ne peut pas bouger les éléments en drag and drop (il faut couper coller à chaque fois quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Pour la prog en Java si tu n'y as pas déjà fait un tour je te conseille le Site du Zéro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapym Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Merci à tous pour vos réponses ! Je pense que je vais m'y jeter ! Bon...il reste à acheter un androphone maintenant !!! Etant à la fois perso et dev...j'hésite entre Desire, N1...voir le futur Galaxy S qui parait super bien armé ! En même temps ça me motive de regarder un peu de Java et essayer de m'y mettre un peu... un pas vers un autre langage c'est pas plus mal... et puis comme j'ai un collègue fan de python...et qu'il parait que c'est encore un pas plus loin mais que c'est mieux... ça fait un pavé sur le chemin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.