Tagadä Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Bonjour/Bonsoir à tous, Oui je sais, "captage" c'est plus correct... mais "captation" ça le fait (ou pas). Je ne sais pas si ma question peut être posée ici, m'enfin bref : j'aimerais savoir si, avec une même carte SIM (opérateur identique, lieu identique, etc.) il était possible que la qualité du réseau et d'internet soient différentes suivant les téléphones ? J'ai actuellement un Galaxy S1 et je suis chez Free Mobile. Je capte moyennement bien (suivant les jour et le lieu) mais de manière générale ça reste correct. Par contre internet c'est vraiment lent, très lent ! Et j'ai même Google Play qui ne marche plus (impossible de charger !). Je compte acheter le Nexus 4 (au passage si vous voulez faire des critiques vous pouvez). Pensez-vous que ça puisse améliorer le réseau/le débit ? Dois-je changer d'opérateur ? Merci d'avance de vos réponses ! Tagadä Modifié 7 novembre 2012 par Tagadä Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Réponse simple: Oui. Les téléphones ne captent pas tous pareil, certains sont plus performant que d'autres. Quelles sont tes critères, tes besoins? Pourquoi le N4 et pas un autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Salut, habites-tu Paris ? Oui je te conseille de passer à Sosh (Orange), j'avais conseillé à une bonne dizaine d'amis de passer au forfait à 19,90€ de Sosh et je peux te dire qu'ils ne sont pas déçus, bien au contraire. Certains tournaient à 200-250KB/s avec Free et depuis qu'ils sont abonnés à Sosh, ils depassent facilement les 600KB/s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) En fait ma sœur veut changer de téléphone et je lui donnerai surement le mien. J'étais intéressé par le Galaxy S3 mais il est vraiment chère (500€ si on cherche bien... mais quand même !). Concernant le Nexus 4 (on m'en a parlé recensement seulement, je ne le connaissais pas !) voilà ce que je retiens : Points négatifs : - pas de micro sd possible (pour moi ça ne me pose pas de problème, 16Go suffisent amplement je pense) - batterie non amovible (là encore pas de problème, je m'en passe aisément) Points positifs : - 2Go de Ram (contre 1Go pour le GS3) - une résolution meilleure que le GS3 (dites moi si je fais erreur) - un processeur plus puissant que le GS3 également il me semble - 350€ !!! j'en reviens toujours pas... - Google. Avoir les dernières mises à jours, etc. c'est toujours bon à prendre. Encore une fois dites moi si je me trompe/si vous n'êtes pas d'accord, etc. Et sinon bah merci pour vos réponses ! Oui je suis sur Paris. Des amis sont également chez Sosh, je vais peut-être suivre le mouvement. Dit en passant : le forfais à 24,90€ de chez Sosh, inutile la H+ ? Encore merci ! Modifié 7 novembre 2012 par Tagadä Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Non au contraire sachant que le forfait à 24,90€ permet d'utiliser 2 bandes de freq. tel que le Nexus 4 pourrait le faire grâce à sa compatibilité DC-H+. En gros le débit maximum que l'on peut atteindre est multiplié par 2 mais rien ne dit que ton propre débit le sera aussi et qu'Orange ne va pas au contraire brider un petit peu plus étant donné que le débit final sera tout de même supérieur. Tu peux toujours prendre celui à 19,90€ puis si l'amelioration est flagrante d'après les retours, passer au forfait à 24,90€. C'est plus prudent à mon avis. Par ailleurs, certains parlent d'un APN (celui du N4) de qualité inférieure à la concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Concretement, si l'APN, la mémoire de 16GO et le tres grand ecran ne te gène pas, prends un Nexus 4. Niveau qualité prix tu n'auras pas mieux. Par contre, si l'APN est important et que tu aimerai avoir un peu plus de mémoire, va falloir fouiller ailleurs. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Ah la qualité d'internet n'est pas bonne sur le N4 c'est ça ? Quand tu dis "inférieur à la concurrence" tu parles des autres téléphones du moment je suppose ? Quand est-il si l'on compare avec mon Galaxy S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 C'est un peu compliqué. En fait le dual carrier, concretement, au lieu d'utiliser une seule bande de réseau pour la connexion internet, tu en utilise deux en même temps, ce qui te permet, théoriquement, d'atteindre des débits de 42Mbp/s. Tout ceci n'est que du théorique. En réel, on ne sait pas trop ce que ça vaut. Pour moi, de toute façon, tu n'aura jamais le débit maximum, et cela n'a aucun interet, surtout vu les utilisations que l'on a de l'internet mobile. Tu compte télécharger des films ou regarder des films en streaming HD? Parceque mis a part pour cela, les débits proposés actuellement par orange en 3G+ sont excellent et plus que suffisant pour une utilisation sur téléphone portable. Concernant l'APN, celui du Nexus sera largement supérieur a celui de ton Galaxy S, qui date un peu. Quand il te dit inférieur a la concurrence, c'est inférieur au GS3, au CloudMobile, au Xperia S, Ion ou T, ou encore au HTC One X. En soit il n'est pas "mauvais", mais tu as mieux ailleurs aujourd'hui. Regarde les photos prises sur les différents blogs avec et voit si cela te suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Très bien, merci beaucoup de vos réponses ! Je continu de lire les Tests du N4 et je vais aussi regarder pour les photos. A moins que je trouve d'horribles choses (ce que je doute) je pense acheter le N4, et du coup peut-être changer pour Sosh à 19,90€ par mois ! Modifié 7 novembre 2012 par Tagadä Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Non tu ne trouveras pas d'horrible chose ne t'inquiète pas. Ce sera toujours une excellente amélioration de ce que tu peux faire avec ton Galaxy S!! Pour Sosh... cela fait un moment personnellement que j'ai quitté Free pour Sosh, et je ne changerai plus! Tu peux y allez les yeux fermés! Surtout qu'avec Sosh, en cas de problème, tu peux aussi te rendre en boutique pour etre conseillé. ;) Modifié 7 novembre 2012 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Me voilà sur de moi maintenant ! :) Je vais voir concernant les marches à suivre ! Encore une fois merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Nexus 4 + SOsh? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Yep ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 b and you est 5 euros moins cher (sur 24 mois 120 euros quand même) et propose maintenant aussi la H+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Oui mais le réseau 3g de Bouygues n'est pas au niveau de celui d'Orange. J'ai était chez les deux et je retournerai pas chez Bouygues pour le moment. Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.