Aller au contenu

Problèmes jeux et affichage fond d'écran


Sleado

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement un Huawei Honor depuis environ 2 semaines. Une mise à jour pour ICS a été faite le jour même où je l'ai eu en main.

Lorsque je lance un jeu, parfois, le jeu se bloque et redémarre automatiquement ou plante complètement et je dois donc le relancer manuellement, alors qu'ultérieurement, il marchait presque parfaitement.

Il y a aussi un autre problème lié aux jeux; lorsqu'un jeu plante, ou même lorsque je veux arrêter de jouer à un jeu, mon fond d'écran du luncher, devient noir ou redevient le fond d'écran par défaut, et je suis obligé d'aller dans "Thèmes fond d'écran" et de rechoisir celui que j'avais mis en place. Ce qui est très pénible à force. J'ai parcouru mon smartphone de fond en comble, mais je n'ai pas trouvé comment régler ce problème.

Merci d'avance de votre aide. 1.gif

Modifié par Sleado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tentée de te dire que c'est ICS qui est pourri, car j'ai eu quelques problèmes moi aussi quand je l'ai installé : le launcher d'Huawei qui crashait lors du retour bureau, avec message "a cessé de fonctionner, blablabla", certaines applis qui marchaient sur GB, et qui ne passaient plus sur ICS (Cut The Rope, par exemple, je lançais une partie > écran de chargement > retour à l'écran "jouer, options" et cie > et ainsi de suite).

Bon moi j'ai le Honor depuis presque un mois, et je suis pas la plus dégourdie pour répondre à tes interrogations, mais ce que tu décris me fait penser à la mauvaise expérience ICS que j'ai eue. Du coup, je suis sur GB, et ça me convient.

Peut-être faudrait que tu réinstalles ICS (quand je l'avais fait, le launcher ne crashait plus), pour régler quelques un de tes soucis.

Ça le fait avec tous les jeux que tu as installé ?

Et t'as installé lesquels ?

Est-ce que tu remarques que ta batterie est super chaude quand les jeux se ferment/plantent, ect. ? Je demande parce que ça me le faisait avec Angry Birds, il me semble, ou Bad Piggies.

Modifié par Khalie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Mes jeux qui causent mes problèmes sont : Chainsaw Slicer, Temple Run, TrialX2 free, Subway Surf, Stylish Sprint et Unblock Me me l'a fait une fois il me semble. Ça doit être un peu près tout.

J'ai aussi installé Rope Rescue, mais je n'ai pas encore de problème avec, il me semble bien.

Il est vrai que parfois, ma batterie est très chaude. Après est-ce que c'est quand un jeu se ferme, je n'y ai pas fait attention, mais bien possible.

Et d'ailleurs, en parlant de batterie, pas plus tôt qu'hier, j'ai chargé ma batterie à 99% ( faute de temps), et j'ai écouté de la musique par écouteur pendant 10 minutes, et j'ai laissé mon portable vérouillé. Pendant ce laps de temps, ma batterie est arrivée à 89% .. Je crois que c'est normal quelque part, mais j'en ai pas la certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a 2-3 dans ta liste que j'ai essayé, mais sur GB, donc je sais pas trop quoi te dire.

Unblock Me bouffe pas mal ma batterie. Triple Town aussi (les 2 sur GB).

Pour la batterie qui chauffe, je voulais savoir si ça le fait pendant que tu joues (sur le mien c'est le cas).

Est-ce que tu joues longtemps ?

T'as essayé d'effacer les données des jeux (sauvegardes) ? C'est chiant de tout recommencer, mais bon, ça serait peut-être une piste.

Peut-être essayer sur un seul, pour vérifier.

Quand t'as installé ICS, t'avais dl des applis sur le store quand t'étais sur GB ? (donc sauvegardes des jeux, et tout et tout).

Tu l'as installé comment d'ailleurs ? Ils te l'ont proposé sur le tél ou tu l'as prise sur le site d'Huawei ?

Pour en revenir à la batterie, sur GB je perds aussi facilement 20 % en quelques heures dès qu'il est chargé à fond, après ça se stabilise. Mais je sais pas trop si c'est normal. Désolée... :|

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant bien, si tu joues à un jeu qui prend pas mal de mémoire pendant longtemps, il est normal que la batterie chauffe .. Ce qui est mon cas. Il m'est arrivé de jouer au même jeu, durant 2 bonnes heures et de mémoire, le batterie était chaude.

Après, concernant les jeux, ils ont beugué plusieurs fois de suite, et le lendemain, il remarchait impeccable. Donc, effacer les donner, j'sais pas si ça arrangerait le problème.

J'ai pas eu le temps de connaître GB en faite, dès que j'ai eu mon portable, j'ai direct fait la màj qui était proposée sur le tel. Donc aucune application sauf celle était installées.

Comme tu l'as dit, je pense plutôt que c'est un problème qui vient d'ICS. J'attends encore quelques jours pour savoir si je reviens sous GB puis réinstaller ICS, mais je crois que c'est ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bonnes heures, normal que le tél réagisse comme ça à un moment ! :o

"Le lendemain" quelle manip ? Téléphone éteint, redémarrage ?

Me semble qu'il vaut mieux redémarrer de temps en temps pour nettoyer un peu tout ça (fermeture des app. en cours et cie), ce que ne fait pas la fonction "éteindre".

Essaie le redémarrage quand le pb se présente, pour voir si les jeux remarchent bien. Et laisse se reposer un peu ton Honor, s'il a trop chaud, il voudra rien entendre. ^^

Mais si tu décides de repartir sur GB, vaut mieux pas que tu sauvegardes les données des app, ça peut créer des conflits, d'après ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone en veille (verrouillé).

Oui, c'est vrai que vu sous cet angle, il est normal que mon portable est quelques difficultés à me suivre .. ^^

Quand je dis "2 bonnes heures" ce n'est pas constamment cette horaire là. J'ai pris la plus grande. Généralement, je fais des pauses assez larges, d'au moins 1 ou 2 heures, ce qui laisse largement au Honor le temps de se refroidir je pense .. :)

Le redémarrage, oui c'est vrai je n'y avais pas pensé. J'y penserai la prochaine fois ;)

La fonction éteindre est utilisé lorsque l'on veut pas être dérangé ou lorsque l'on en a pas besoin pendant un certain temps. Ce qui lui laisse le temps de se "reposer" Et quand on en a besoin on le rallume. Un peu comme un redémarrage mais à plus long terme.

Or le redémarrage, éteint juste toutes les applications, et redémarre tous les processus .. Ce qui ne lui laisserai pas le temps de se "reposer". Mais qui serait le plus judicieux de faire si l'on souhaite s'en servir immédiatement, bien évidemment ^^

Je sais pas si tu vois où je veux en venir? J'ai pas réussi a poser cela sous forme de question .. <_<

Merci pour ton aide et tes conseils ;) Je fais la manip, et je dirai si ça a changé quelque chose ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'ICS que j'ai est : 4.0.3. Enfin ça, c'est plutôt la version d'android. Je ne sais pas où est-ce que l'on va pour savoir la version d'ICS ..

Et comment l'on fait pour downgradé ?

J'voulais savoir aussi,

Qu'est-ce qu'un "ROOT" ? A quoi sert-il? Et, est-ce qu'il est installé en même temps que lorsque l'on installe ICS?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu vois où je veux en venir? J'ai pas réussi a poser cela sous forme de question .. <_<

Pas vraiment... ^^'

Enfin, en tout cas si tu le laisses se reposer, et tout ce que tu as décrit, à part accuser ICS d'être buggué, je sèche.

Et en plus, avec tout ça, on a pas résolu ton pb de fond d'écran. Là, je sèche totalement. À part installer un autre launcher du genre Go Launcher Ex (mais celui-là je le trouve chiant, faut installer plein de trucs), Nova Launcher, je te laisse découvrir les autres, mais ça ferait que contourner le pb (si ça marche parfaitement avec un autre launcher).

Pour la version tu le vois (normalement) dans paramètres > à propos du téléphone > numéro de build (dernière "ligne") et ça commence par U8860[plein de chiffres et de lettres] et ça se termine par B quelque chose (moi par exemple GB : B870).

Rooter c'est avoir en gros les droits administrateur du tél (dans le menu des app, tu en verras une nouvelle qui s'appelle superuser et quand tu lanceras une app qui demande le root, il te demandera la permission de la lancer).

Ça permet d'installer des Roms customs (mais faut installer le recovery aussi), tu pourras aussi installer certains app qui demandent à ce que le tél soit rooté (genre titanium backup).

Sinon y a un topic qui traine dans le coin à propos du root sur ICS, et y a le wiki aussi pour se familiariser avec le langage androidien.

Mais je te conseille d'attendre qu'on sache qu'elle version de ICS tu as avant de te lancer dans ce genre de manip (un peu beaucoup flippante/stressante).

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...