Aller au contenu

[Xperia S]Bootloader bloqué


yoyo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Xperia S (donc il n'est pas question pour le moment de faire sauter la garantie) mais j'ai regardé à tout hasard et mon bootloader semble bloqué : bootloader unlock allowed: NO

Sera-t-il possible, à terme, d'avoir cette autorisation de déverrouillage (via Sony) afin que je puisse, comme sur mon Galaxy S, tester d'autres rom (Cyanogen et dérivés) ?

Merci pour votre réponse.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

J'ai acheté ce téléphone d'occasion. Il a été initialement acheté chez SFR mais a été débloqué (par un code ou une manipulation opérateur) et mis à jour depuis (je n'ai aucune application SFR dans mon launcher).

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est normal, les opérateurs n'autorisent pas l'unlocking du bootloader sur leurs versions, qu'elles soient simlockées ou non.
:emo_im_undecided:

Et Sony n'a pas possibilité d'outrepasser cette limitation (de façon logicielle) ? Je suppose que c'est une option demandée par l'opérateur mais qui est mise en place par le constructeur ...

Si j'ai bien compris le rôle de ce lock de bootloader c'est de n'exécuter que du code signé. Mais par le constructeur ou l'opérateur ? Mon Xperia S n'a aucune fonction SFR que j'ai pu voir sur d'autres modèles distribués par cet opérateur.

Dans ce cas, est-il envisageable de "distribuer" un logiciel/une méthode pour signer des roms ? Pas à moi bien sûr :P , mais à des teams sérieuses et compétentes type FreeXperia / CyanogenMod ?

Dans le même esprit, l'AOSP du Xperia S est revenu dans "vos murs" (le github et les devs). Est-il possible qu'à terme une version AOSP signée (donc installable avec un BL locké) soit disponible ?

Merci en tout cas de répondre à nos questions ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...