Jer2017 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour, j'ai lu qu'il était possible d'installer une version plus récente d'Android que celle que j'ai actuellement (2.3.3), comme par exemple Ice Cream Sandwich voire plus récent. Pouvez-vous m'expliquer comment faire cela et si ça comporte des risques pour le téléphone, la carte SD ou les données enregistrées dessus svp ? Merci d'utiliser un vocabulaire simple, je m'y connais pas tellement... Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Bienvenue a toi http://forum.frandro...-cyanogenmod-9/ Quand même tu pourrais faire un effort B) Modifié 8 novembre 2012 par timdu13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour, C'est vrai qu'avec un minimum de recherche tu aurais pu trouver tout seul mais bon. Petite précision : Il n'existe pas de version officielle de Ice Cream Sandwich pour notre téléphone. On doit donc installer une ROM (sorte de système d'exploitation) alternative créée par des développeurs indépendants de Google. Pour savoir comment le faire, tu as l'excellent tuto de Cop1 Gris dont le lien t'as été donné plus haut. Si tu suis bien les étapes, il n'y a aucun risque de pour tes données car tu fais une sauvegarde de ton téléphone et de ta carte sd avant de te lancer. Bonne chance et n'hésite pas à revenir vers nous si t'as un problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jer2017 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Merci beaucoup ! mais ça veut dire que je perds mes sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Non, si tu fais une sauvegarde via une application dédiée (Titanium Backup par exemple). TU peux aussi sauvegarder ta progression dans les jeux et les restaurer exactement la ou tu en étais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Pour les mms et les sms : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5yaXRlc2hzYWh1LlNNU0JhY2t1cFJlc3RvcmUiXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.