Aller au contenu

Problème app2sd


Recommended Posts

Bonjour, c'est encore moi :o

Alors après une bonne dizaine de jours avec des ROM custom, j'ai décidé de revenir à une ROM originale car je ne suis pas satisfaite du résultat. Je trouve que j'ai un manque de fluidité, des soucis avec le bluetooth, les aplis qui plantent assez régulièrement, bref, ça ne va pas.

Ce qui m'avait poussé à flasher mon spica, c'était le manque de mémoire. Du coup j'ai réinstallé une ROM originale (JH7 il me semble), j'ai rooté mon téléphone et j'ai tenté d'installé app2sd. Je dis bien ténté car j'ai réussit à partitionner la SD (enfin je crois) mais après, même en suivant le tuto je patauge. Je ne trouve pas l'appli "samdroid tools".

Est-ce que quelqu'un peut me donner un petit coup de main s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, je pense que ça doit être possible, mais il faut l'outil qui va bien. Donc finalement à regarder, les Samdroid tools ne fonctionne qu'avec une rom sur laquelle ils sont installés dans le dossier system, donc nativement. Ils ont besoins, pour fonctionner de script qui doivent être dansla rom. Donc là... tu va devoir passer sur une rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut ! Bon ben je vais essayer d'autres ROM pour voir si j'en trouve une qui me va. En tout cas merci d'avoir cherché.

Mais j'ai une autre question, du coup avec certaine ROM je n'ai pas besoin de app2SD, sur les 3 ou 4 que j'ai essayé, je pouvais installer mes applis sur la SD juste avec titanium, ou alors y a un truc que j'ai loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu confonds deux choses (comme beaucoup, mais c'est subtile alors on t'en veut pas ^_^ ), App2SD, qui est un tweak (une fonctionnalité développer par la communauté) permettant sous 2.1 d'étendre la mémoire du tel sur la SD (donc avec une partition en Ext2) et A2SD, une fonctionnalité officielle apparue à partir d'android 2.2 qui permet de déplacer certain fichier des app sur la SD.

Plus d'info sur ce post de Môssieur A.Neau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta clémence pour une pauvre novice :P

J'ai mis un peu de temps à revenir, mais j'ai enfin trouvé une Rom qui me convient et qui a Samdroid Tool. Le soucis c'est que même avec la SD partitionnée ( tuto suivis à la lettre), Titanium ne me permet plus de déplacer les applis vers la SD. Je vais réessayer la manip, mais je crois que je n'ai pas tout compris.

Enfin il n'y a rien de dramatique, comme j'ai vu virer certaine applis de base pour faire de la place, j'ai pu remettre ce dont j'avais besoin et mon spica tourne comme une horloge.

Edit : bon ben j'ai refait la manip, dans Samdroid tool il me vois bien l'espace de stockage sur la SD, mais pas moyen d'y envoyer les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement fait l'erreur qu'on fait tous quand on ne saisit pas encore la différence entre les deux fonction situées plus haut.

En fait tout dépend de la version d'Android utilisée pour ta ROM.

- Si c'est une 2.1 alias Eclair, pas de question à se poser, c'est App2SD qu'il faut et donc il est nécessaire de créer une partition spécifique en Ext2 qui est une extension de la mémoire du phone (tu remarques comme je mets les mots importants en avant :P ). Dans ce cas, le système ne fait pas de différence entre la mémoire du téléphone et l'extension sur ta carte mais les voit comme une seule et même "zone de stockage". Du coup rien à faire tout est automatique : lorsqu'une nouvelle application est installer, le système prend un peu de place, peu importe où (en réalité je pense qu'il priorise la carte pour des raisons de commodité ce qui fait que dans les paramètres, tu auras toujours la même mémoire de dispo).

- Si c'est une 2.2 ou plus. C'est plus subtil, car les deux méthode fonctionnent, c'est à dire la première que je viens de t'expliquer et la seconde. Cette dernière consiste en faite à utiliser la carte mémoire (sans partition particulière autre que celle présente de base c'est à dire en FAT32) pour y stocker certains fichiers utilisés par les applications, celle-ci restent donc installées sur la mémoire du phone, mais pas entièrement. La mémoire du phone est donc moins rapidement saturée. Dans ce cas, tu vas devoir déplacer les applications vers la carte (celle qui sont installées avant que tu actives cette fonction ensuite ça se fait automatiquement). Mais seules les applications qui ont été développées en intégrant cette possibilité pourront être déplacées.

Le problème c'est que si tu activent les deux fonctions, c'est le bazar... en réalité je ne sais pas trop ce qui ce passe, mais c'est clair que c'est pas à faire. Je pense que tu t'es embarqué dans un truc comme ça.

Du coup retiens juste que, si ta ROM est en 2.1, App2SD (pas le choix !) si t'es en 2.2, mieux vaut la jouer A2SD (et donc désactiver App2SD dans les Samdroid Tools).

Bon, comme c'est compliqué, je comprendrais que tu ne pige pas tout alors vas-y, n'hésite pas à poser des questions.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je te dis un grand merci ! L'explication que tu viens de me donner je ne l'ai lue nulle part (et pourtant j'ai cherché) et c'est très clair pour moi.

Jusqu'hier j'étais en 2.1, mais je suis passée en cyanogene 7.4, donc plus de soucis de ce coté là.

Par contre si je peux poser encore une question (qui va peut-etre etre bête) : j'ai des soucis avec le bluetooth audio quand je suis sous cyanogène (quelque soit la version que j'ai testé) et c'est quelque chose que j'utilise beaucoup. Comme ça marche bien en 2.1, est-ce qu'il est possible de "prendre la partie bluetooth de la 2.1 (avec titanium par exemple) et de la "coller" sous cyanogène ?

En tout cas merci pour ton aide et le temps que tu passes à me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...