guitarized Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour à tous et toutes, je vous fais un petit sujet aujourd'hui au cas ou le problème se présente pour certains d'entre vous. Je possède une Asus TF300 donc, et j'ai un cable hdmi pour dupliquer ma tablette sur la TV. Je m'en sers souvent pour regarder des blue ray téléchargés legalement, qui sont donc en format MKV et la plupart du temps en VOST. Le problème c'est qu'avec aucun logiciel d'origine ou disponible sur le playstore je ne pouvais faire en sorte que les sous titres s'affichent sur ma TV. Image ok, son ok, mais les sous titres s'affichaient désésperement sur la tablette. J'ai donc écumé internet à la recherche d'une réponse. Et là surprise, j'ai découvert que le problème ne venais ni de ma tablette, ni de mes films, ni de ma télé, ni du logiciel que j'utilisais. C'est un problème relatif à Android, tout simplement. En effet quelque soit la marque de la tablette, les gens recontraient les mêmes problèmes. Pas de solutions donc. Mais en poussant un peu plus je suis tombé sur un forum en anglais, où quelqu'un réussissait à faire fonctionner les sous titres avec une manip : dans les paramètres des lecteurs vidéos, il faut sélectionner la méthode de decodage du fichier en SW, et non en HW. J'ai testé avec BSPlayer free, et ça marche! Alors évidemment l'image est un poil moins bonne (vraiment peu) mais les sous titres fonctionnent! Vlc arrivait apparement à lire les sous titres directement mais il est vraiment trop instable, bugé et à tendance à pixeliser l'image. Voilà si ce sujet peut aider certains d'entre vous tant mieux! Salutations! Valérian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Hello Merci de l'info Guitarized ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarized Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Mais de rien j'ai tellement galérer de rien trouver que je me suis dit maintenant que toi ça marche partage! Par contre je ne sais pas mettre le petit bidule [résolu] pour le sujet. Et puis c'est cool d'avoir un forum vivant pour la tablette à part en anglais j'ai rien trouvé qui bouge autour de l'Asus TF300 (au contraire de mon vieux S1 qui a un forum de dingue!) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bien vu ! :) & bon esprit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.