eylith Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Mon amie cherche à remplacer son "vieux" téléphone à clapet/clavier/etc par un téléphone android. Elle n'a jamais eu de smartphone, et ne se sert pas d'internet (data), elle ne recherche pas la meilleur qualité possible d'écran ou le 5', et elle fait peu (voir pas) de jeux. Le budget importe peu pour le moment (l'appareil doit être dimensionné à ces besoin). Et bien entendu, s'il pouvait être rose (ou Hello Kitty --'), ce serait parfait (no comment.). Que lui conseilleriez-vous comme petit android passe-partout ? Modifié 8 novembre 2012 par eylith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Quelle taille minimum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eylith Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Pas de taille minimum, plutôt une taille maximum : on va dire 4' très très grand maximum. On va dire que la taille idéal serait celle d'un HTC Legends ou Wildfire par exemple (relativement petit donc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Salut, alors pour un mobile rose elle a le choix entre : Sony Xperia U (blanc/noir et rose) : http://www.sonymobil...xperia-u/#white Sony Xperia J (noir et rose) : http://www.sonymobil.../xperia-j/#pink Sony Xperia Miro (noir et rose) : http://www.sonymobil...eria-miro/#pink Sony Xperia Tipo (rouge) : http://www.sonymobil...peria-tipo/#red Le plus intéressent étant sans conteste le Xperia U. Edit : le Xperia U il faut le prendre en noir pour avoir le bas (qui se change) en rose. En effet la version blanche est fournis avec le blanc, le jaune et le noir alors que la version noir a le noir et le rose. Après tu peux téléphoner pour demander si c'est possible de l'avoir en blanc et rose (c'est peut être possible). Modifié 8 novembre 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 +1 pour le Xperia U, c'est un excellent smartphone pour le prix qu'il coute, et en plus il est rose, donc rien que ça, ça le rend exceptionnel! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Xperia U ? Pas très grand, plutôt puissant pour son prix, très beau, écran d'une belle qualité :) http://www.expansys.fr/sony-xperia-u-black-and-pink-bottom-cap-236954/ Tu m'as devancé Geo ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eylith Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 J'ai regardé rapidement, le Xperia Tipo pourrait en effet convenir. J'ai peur que le Xperia U soit trop "recherché" pour elle, elle est vraiment débutante de chez débutante. Je continue à regarder et à me renseigner sur les models que vous m'avez donné. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 A mon avis, le Tipo et le U sont aussi simples d'utilisations. Enfin, je n'ai jamais testé un Tipo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Ah non c'est bon enfaite tu peux avoir le Xperia U en blanc et rose avec livraison gratuite : http://shop.sonymobi...hite/1261-4572/ en bas dans "Dans le coffret" il y a marquer "Coque rose + jaune + blanche" Et le noir est en rupture ... ^^ La simplicité d'utilisation ne change pas entre 2 android différent ;) en tout cas entre 2 Xperia. Modifié 8 novembre 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 HTC est encore plus pour débutants je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eylith Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Je me suis mal exprimé, se que je voulais dire par "recherché" était en rapport avec les fonctions plus que la simplicité. J'ai un peu peur que le Xperia U coûte 100€ de plus pour tout un tas de fonction dont elle n'a pas besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Ah je vois ! Mais étant donné que tu avais dit peu importe le budget je me suis dit que.. Sur un Android, les fonctionnalités, c'est toi qui les attribues à ton téléphone, tu en fais ce que tu veux, donc ce dont elle n'a pas besoin, elle ne s'en servira pas. Le Xperia U a un vitesse de connexion plus rapide, un écran bien meilleur, et même très beau, un bon appareil photo, et il est bien plus puissant ! Après, il a 4Go de stockage, mais pas d'extension, alors que le Tipo en a moins, mais avec la possibilité d'y mettre une SD, donc si ton amie écoute beaucoup de musique, le Tipo est peut-être mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eylith Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Arrêtes, tu vas finir par me convaincre ! :X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Oui franchement vas y craque, il vaut le coup ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 :D Non franchement, un Tipo ça vaut vraiment rien, ça a un écran moche :P Le U a une superbe résolution pour un écran aussi petit, il est très beau :) Et la barre en bas change de couleur, c'est très design :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Un Tipo??? Par plutot sur un Huawei G300 dans ce cas la!! Ou une marque chinoise... Ce genre de téléphone pourri la réputation d'android. Combien de personnes n'arrete pas de dire qu'Android est nul a cause de ce genre de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 +1 ! comme pour le ace par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Le Ace, la meilleure vente de Samsung :D La pire bouse en terme d'écran et de perfs ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Et le Galaxy mini alors? Je l'ai eu en premier androphone mais la il me tarde vite de pouvoir commander mon nexus 4 qui mer changera la vie ^^ Envoyé depuis mon GT-S5570 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 pareil..c'est du bas de gamme. envoyé depuis mon SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Un Tipo??? Par plutot sur un Huawei G300 dans ce cas la!! Ou une marque chinoise... Ce genre de téléphone pourri la réputation d'android. Combien de personnes n'arrete pas de dire qu'Android est nul a cause de ce genre de téléphone.Non le Tipo ça va y a pire, avant que le Wiko Cink Slim ne sorte c'était le meilleur en dessous de 150€.Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 fabi c'est du samsung bas de gamme les bas de gamme d'autre marques (par ex le xperia u de sony) sont souvent correct et puis tu parles de bas de gamm en venant du "wéwé" boulder xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 euh attend j comprend pas trop la :D envoyé depuis mon SII 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.