kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bon voila plus possible d installer une room d'origine, mon téléphone reste bloquer sur le logo Samsung et cela même après plusieurs wipe et plusieurs room essayé !!! Heureusement pour moi j'arrive à repasser par le recovery drakaz (ouf j'ai gardé les fichier dans la SD )et a réinstaller une Galaxo quelqu'un a t il deja eu le problème ? Ca c'est passé depuis un essaie d'installation de la GT-i7500I7500BOGJD2I7500XXJC2I7500XXJB2_BOG alors attention !!!!!!!!! Merci de vos réponses et vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Bon toujours et encore le même problème, la avec IK4 et d'autre room mon téléphone redémarre en recovery mode je wipe et encore et toujours le recovery !!!! Rrrrrrrr !!!!!! En passant par le fastboot j arrive à réinstaller le recovery Drakaz Je repasse en Galaxo 1.6.3.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Je pense que je vois le problème à mon avis ton galaxy n'est pas fait pour un firmware XX mais pour un firmware XE tu as essayé d'installer un firmware XXJB2 donc ça ne boot pas essaye d'installer un firmware XE va sur le site de samsung firmware http://samsung-firmware.webs.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 C'est un téléphone de chez bouygtel donc ..... en plus j'y ai déjà installé un tas de firmware, firmware qui ne fonctionne d'ailleurs plus à présent ! Je n'y comprends plus rien ! En tout cas merci de ta réponse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 C'est un téléphone de chez bouygtel donc ..... en plus j'y ai déjà installé un tas de firmware, firmware qui ne fonctionne d'ailleurs plus à présent ! Je n'y comprends plus rien ! En tout cas merci de ta réponse !! Oui mais bon, j'ai le même problème que toi en fait aucun des firmware XX ne fonctionne pour moi il n'y a que les XE donc je te conseille d'aller faire un tour sur le site de samsung firmware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 bizarre, je suis le coupable qui a proposé le nouveau firmware bouygues mais pour ma part tout s'est bien déroulé. j'étais en galaxo 1.6.3.2 avant d'installer la rom bouygues. j'ai fait un wipe avant d'installer la rom et puis voilà. tu n'a peut etre pas été assez patient. le premier boot dure généralement longtemps (j'ai pas fait attention en installant la nouvelle rom bouygues, j'ai allumé le phone, fait autre chose et je suis revenu 10 minutes plus tard et la rom avait booté correctement). faut savoir que la rom en est à sa 50eme téléchargement.si le probleme était arrivé à plein de gens, je pense que tous les gars du forum seraient entrain de vouloir me tuer lol edit : tiens petite précision qui a peut etre son importance pour les gens ne pouvant pas revenir sur du XX. quand j'ai fait le wipe, c'etait par le recovery d'origine, pas celui de drakaz. volume bas + tel + power... le logo avec le triangle qui apparait... appuyer sur la touche menu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Rien ne fonctionne pour moi aussi bien les XE que les XX . C'est à ne rien y comprendre enfin heureusement que je peux encore y remettre une galaxo sinon j étais bon pour un SAV Ah oui j ai étais patient il est resté 1h comme ça pendant une séance de kiné ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Donc ça vient d'ailleurs alors tu as essayer d'installer quelle firmware ? c'était un one package ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Donc ça vient d'ailleurs alorstu as essayer d'installer quelle firmware ? c'était un one package ? I7500XEJC1, I7500XXIK4, I7500XXIK5, I7500XEJC6 Que je pouvais installé d'ailleurs très bien avant :( IK5 en one package Et la je viens de testé avec la H7 Resultat marche pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 I7500XEJC1, I7500XXIK4, I7500XXIK5, I7500XEJC6 Que je pouvais installé d'ailleurs très bien avant :( IK5 en one package C'est curieux, si ça marchait avant je comprend pas pourquoi ça ne marche plus pour moi les firmware XX n'ont jamais marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Téléphone nu ou SFR ou bouygtel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 et t'as essayé de faire un wipe via le recovery d'origine comme j'ai indiqué? install ta rom bouygues, reboot ton tel en recovery (pas celui de drakaz) et appuie sur la touche menu. le tél doit rebooter tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Téléphone nu ou SFR ou bouygtel ? je l'ai eu chez virgin mobile, visiblement ils ne touchent pas au téléphone c'est comme si il était nu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Ok bon pour le moment je reste en galaxo 1.6.3.2 .... de toute façon me reste plus que 2 mois à tirer avant de passer sur une nouvelle bête ! Enfin tout conseil ou solution sera la bien venu quand même j aime bien revendre des téléphones avec une rom qui fonctionne pour le mieux bien que la galaxo 1.6.3.2 tourne plutôt pas mal .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 je persiste mais t'as essayé comme j'ai expliqué 2 Posts plus haut? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 je persiste mais t'as essayé comme j'ai expliqué 2 Posts plus haut? :( De toute façon lorsque l'on flash un firmware via odin il effectue un wipe avec le recovery de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 De toute façon lorsque l'on flash un firmware via odin il effectue un wipe avec le recovery de base non pas du tout je t'assure ;) quand j'ai flashé la rom bouygues avec odin depuis galaxo, le premier boot avait abouti mais il m'avait gardé tous mes applis + données système du galaxo. forcément mon galaxy n'a que moyennement apprécié et j'avais que des Force Close incessants. c'est là que j'ai rebooté mon téléphone en recovery d'usine et fait le wipe. comme par miracle (j'exagere un peu mais c'est bien pour montrer que je ne dis pas que des betises) la rom a booté de facon tout a fait normal, en gardant aucune trace de galaxo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 non pas du tout je t'assure ;) Oui j ai déjà essayé je suis pas novice dans le flash de rom du galaxy :) mais la je comprends pas d habitude un retour sur une rom d'origine se passe comme une lettre à la poste mais la !!!! Drakaz peut etre une ptite idée :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Je vais tester en partant d'une autre galaxo dans le téléphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 c'est quand meme super bizarre ces histores... là je vois plus d'ou ca peut venir, c'est pas les roms ca parait evident (et puis chez moi ca marche lol), j'aurai presque parié sur le wipe. derniere chose a essayer (si c'est pas deja fait) : - install n'importe quel rom (bouygues tant qu'a faire) via odin. - une fois installé, redémarre le tel en fastboot et installe le recovery 4.6.3 (je crois c ca, enfin la derniere quoi) - fait un wipe, puis verifier ext3, puis fix permissions dans cet ordre - restart phone now et fait une petite priere ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Je teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 c'est quand meme super bizarre ces histores... là je vois plus d'ou ca peut venir, c'est pas les roms ca parait evident (et puis chez moi ca marche lol), j'aurai presque parié sur le wipe. derniere chose a essayer (si c'est pas deja fait) : - install n'importe quel rom (bouygues tant qu'a faire) via odin. - une fois installé, redémarre le tel en fastboot et installe le recovery 4.6.3 (je crois c ca, enfin la derniere quoi) - fait un wipe, puis verifier ext3, puis fix permissions dans cet ordre - restart phone now et fait une petite priere ;) Bon même avec le ptit jesus ca marche tjs pas ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 fait un logcat via adb et envoi le en mp a drakaz, il verra peut etre quelque chose. moi j'abandonne lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 oué je vois ca demain !! ca le c.. la ^^ en tout cas merci pour ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2010 Bon je sais pas par quel miracle mais ce matin en passant par un pc sous xp chaque rom testé s'installe parfaitement je rentre chez moi re-teste sous seven et ca fonctionne toujours !! :/ Bon content que ca fonctionne mais j aurai preferé savoir le pourquoi du comment !!! Enfin on peut cloturer le sujet de mon coté suis au 10 eme fLASH depuis ce matin et tous sont passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.