Aller au contenu

One X ou One XL - conseils d'achat


kendokanne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sachant que l'idéal aurait été le HTC One XL+ ( qui n'existe pas malheureusement ), je vais changer de téléphone en fin d'année et j'hésite entre le One X et le One XL;

- d'un côté il y a un mobile avec 32 Go de mémoire, un Nvidia Tegra 3 Quad-core 1.5 GHz mais pas de compatibilité 4G

- d'un autre, un mobile avec 16 Go de mémoire, un dual core, compatible 4G.

Est-il préfèrable de miser sur l'avenir ( 4G ), sachant que pour l'instant je n'ai pas de forfait compatible " dual carrier " mias que je garde mes téléphone 2 ans ....

Je sais par ailleurs qu'il n'y a pas beaucoup de retours sur le XL car peu d personnes le possèdent.

Quant au One X+, il est hors d eprix et il est proposé seulement en version " nue ".

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One X+ est bien mieux (mais pas de subventionnement opérateur), le One XL est un bon compromis, mais pense que tu auras certainement aucune rom custom à mettre dessus, même pas de root car personne ne s'intéresse à ce smartphone.

Et ce qui est compatible pour le One X ne l'est pas ni pour le One XL ni pour le One X+.

Si tu hésites regarde aussi le One S qui est un excellent smartphone et qui n'a pas les défauts de son ainé.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poggus pour ta réponse :)

Quelque soit le téléphone, je n'ai pas l'intention de passer à une rom custom; par contre, que veux-tu dire " ce qui est compatible avec le One X ne l'est pas ni pour le One XL ni pour le One X+. " ?

En fait je m'interrogeais sur le fait de posséder un mobile compatible 4G au cas où.. Mais reste à savoir si cette fameuse 4G ( pour l'instant Dual Carrier chez SFR )est réellement de la 4G ou un produit " marketing "..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi le one x plus et bien trop chère pour le peu de gain " puissance" car le one x et deja puissant , peut être il y aura une différence au niveau autonomie mais il faux attendre les test .

Pour le one xl , sa peut être une bonne idée si bien sur chez toi le réseau dual carrier est accessible .

http://www.lesnumeriques.com/on-a-teste-4g-sfr-n26814.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4g a toi de voir si le débit que tu as aujourd'hui te suffit, moi c'est le cas en 14M, le one X est annonce compatible avec la H+ a 42M, mais je n'ai pas ressenti le besoin de changer d'offre pour en beneficier

Quant a la couverture 4g ben on en est aux débuts, je ne pense pas que ce soit le critère déterminant pour un téléphone

Je trouve au aujourd'hui les oneX et S sont les meilleur qualité prix chez Htc

Si je cassais aujourd'hui mon X je prendrais un S pour sa taille un poil inférieure, et pourtant je n'ai pas de petites mains :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@bichon2183 et Miksair : merci beaucoup pour vos conseils.

Mon engagement arrive à échéance fin décembre, date à laquelle je vais changer de téléphone. Cela fait un moment que je lorgne sur le One X et je pense que je prendrai celui-là finalement pour plusieurs raison : je capte bien la 3G ( j'habite Paris ) partout, la 4G à Paris, ce n'est pas encore gagné ( et j'ai en plus des doutes sur la véritable 4G.. ), je n'ai pas l'intention de changer de forfait pour l'instant et enfin, je peux avoir le mobile pour moins de 30 € avec un réengagement de 24 mois.

Je ne pense pas que le One X sera obsolète dans 6 mois, d'autant que la version Jelly Bean est dispo; j'espère par contre que tous les soucis du début ont été résolus.

Bon, j'ai encore un bon mois pour réfléchir :)

Encore merci à tous pour votre aide et si vous avez d'autres remarques à m'apporter, vous serez les bienvenu(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...