Aller au contenu

Nouveau Androphone (remplacement Moto Defy)

Recommended Posts

Bien le bonjour, la batterie de mon Defy étant entrain de mourrir à petit feu je me suis décidé à acheter un nouveau mobile.

Il y a encore quelque semaine j'étais fixé sur le Sony Xperia V, mais le Nexus 4 est arriver et la sortie du Xperia V a été repoussée ... :'(

depuis j'hésite...

pour bien faire les choses je vais vous mettre les réponses au questions "type" :

1) Tu dois prendre ton téléphone :

Ce sera un téléphone hors abonnement (je suis chez Free)

2) Ton budget serait:

Pour le budget j'étais prêt à dépenser les 550€ du Xperia V, mais l'annonce du Nexus 4 me fait réfléchir. Pour résumer : je suis pret à y mettre le prix mais uniquement si ça vaut le coup par rapport au Nexus 4

3) Concernant l'encombrement, tu veux

L'enconbrement, en voilà un dilemme : je hais la politique actuel des constructeur (principallement Samsung) qui dit : haut de gamme = pelle à tarte ... Là le Xperia V est pas mal optimisé (pas aussi bien que les derniers Motorola :) ). Depuis l'annonce du Nexus 4 je me suis fixé sur une hauteur max de 134mm (oui c'est précis ^^)

4) Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

L'utilisation première du téléphone est sms, internet, mail et les appels de temps en temps :P

les photos c'est uniquement pour des situations uniques et comiques :)

les vidéos ... j'en ai jamais fais et si j'en fais c'est dans le même contexte que les photos

je ne regarderais pas de film dessus, je n'écouterais pas de musique

les jeux ... bof j'en telecharge de temps en temps mais aucun ne reste très longtemps (eventuellement je joue à des ptits jeux genre Angry Birds dans le metro si je n'ai pas mon livre)

5) tu veux un téléphone:

bah téléphone tout tactile ... faut de réel choix ...

6) Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

là ça devient marrant ^^ Le Xperia V me plaisait vraiment car c'est le seul haut de gamme (malgrès ce qu'en dit FrAndroid dans ses news :P ) qui offre une résistance semblable au Defy.

Le côté resistant m'attire beaucoup.

J'aime bien avoir des mises à jour rapides mais ça ne me dérangerai pas trop si mon future mobile ne dépasse pas le stade de Jelly Bean officielement (mon Defy est sous Jelly Bean : ça ne me dérange pas de faire des bidouilles logicieles)

Du coup j'aimerais bien une communauté de dev derrière (même si on ne peux pas trop prédire sa taille, sauf pour le nexus)

7) A tu certains réticences envers un constructeur?

Je n'ai pas marqué "Androphone" dans le titre pour rien, je hais Apple (la marque, pas leurs appareils, enfin moins :P ) je n'irai pas plus loin sinon je vais devenir vulgaire ^^ Pour les autres, RIM ne me tente pas (en plus leur avenir est incertain) et Windows .. je sais pas trop, l'os semble bon, très bon même, mais il n'y vraiment pas beaucoup de Windowsphone pour l'instant ; de plus ça me ferais vraiment bizarre de quitter Android et ses widgets (entre autre)

Pour l'instant j'hésite grandement entre le Nexus 4 (rapport performance/prix imbattable mais taille imposante ...), le Xperia V (IP55/57, pas trop grand ...) . . . c'est à peu près tout pour l'instant :)

mon état d'esprit actuel : j'attend la sortie du Xperia V, si d'ici là une coque style otterbox sort pour le Nexus 4 : je me rabats sur lui, sinon bin Xperia V.

J'oubliais : une chose que me fais hésiter à propos du Nexus c'est le fait qu'il soit "pas cher" uniquement sur le Play Store, or je pense fortement à me prendre une assurance complémentaire (vol, casse) dans un magasin style Boulanger (mon defy je l'ai payer 30€ donc ça ne dérangais moins, en plus c'était pas un haut de gamme)

voilà j'espère ne pas avoir fait un pavé trop dur à lire et merci d'avance pour votre aide qui devrait mettre utile :)

Tu sembles avoir vraiment la préoccupation d'un téléphone solide et étanche, alors à ce moment là je ne peux que te déconseiller le nexus 4 avec ses 2 faces en verres et vraisemblablement un montage des composants interne un peu fragile.

Après une coque antichoc otterbox ok, mais si la taille te refroidit déjà d'origine, tu risque de regretter encore plus avec la dimension d'une telle coque.

Disons que le Xperia V est retardé pour début d'année ave cJB, il aura un meilleur APN et sa norme IP57, en revanche nettement plus cher.

Cela dit c'est le seul haut de gamme récent avec ses normes.

Ensuite en constructeurs qui réalise des téléphone solide et résistant tu as Motorola, mais là encore le HD fait la dimension du Nexus 4 et est un peu plus cher.

Tu sembles avoir vraiment la préoccupation d'un téléphone solide et étanche, alors à ce moment là je ne peux que te déconseiller le nexus 4 avec ses 2 faces en verres et vraisemblablement un montage des composants interne un peu fragile.

Après une coque antichoc otterbox ok, mais si la taille te refroidit déjà d'origine, tu risque de regretter encore plus avec la dimension d'une telle coque.

Disons que le Xperia V est retardé pour début d'année ave cJB, il aura un meilleur APN et sa norme IP57, en revanche nettement plus cher.

Cela dit c'est le seul haut de gamme récent avec ses normes.

Ensuite en constructeurs qui réalise des téléphone solide et résistant tu as Motorola, mais là encore le HD fait la dimension du Nexus 4 et est un peu plus cher.

Mon avis à souvent changé à propos de la taille : il y a quelque mois j'hésitais entre le Galaxy S3 et le One X+.

Donc pour la taille je pense que j'arriverai à m'adapter :-)

Pour la solidité tout est relatif : j'aime bien avoir cette solidité en réserve en cas d'accident, solidité qu'une coque otterbox (ou equivalent) m'offre :-)

L'adaptation se fait normalement assez vite chez les gens, sauf si le téléphone s'avère beaucoup trop gros pour toi.

Teste un GS3, tu auras une idée de la taille d'un grand téléphone.

Le Nexus 4 est apparemment fragile, contrairement au V, le IP57 c'est solide ! Mais bon, tu ajouterais à mon avis 150€..

justement je viens de tester un HTC One X, bin finalement j'arrive à m'y faire à la grande taille, il est même rentré facilement dans ma poche (et ne me gênait pas pour m'assoir ect ..)

donc pour l'instant je reste sur ma position actuelle : si pas de coque otterbox style pour le Nexus 4 avant la sortie du Xperia V ce sera ce dernier :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...