Aller au contenu

Autonomie Cink Slim

Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre un topic sur ce sujet car cela continue à être ma grande déception sur le Cink Slim. Et comme j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas d'après ce que je lis ici, j'ai envie d'approfondir : est-ce moi qui en attends trop ou y a-t-il un malaise sur mon mobile ?

Voilà ce que je constate, dites-moi SVP si ça correspond à ce que vous avez :

- en une nuit de standby (aucun appel, data et wifi coupés) je perds entre 5 et 10% de charge

- en utilisation très modérée (quelques appels brefs, une 1/2 heure maxi de 3G, pas de wifi, pas de jeux), je termine la journée (disons vers 19h) à 50-60% de charge en partant d'une pleine charge à 8h30

- quand je regarde la consommation de batterie sur le téléphone il me donne :

Veille cellulaire : 48%

Téléphone inactif : 43%

Ecran : 6%

SE Android : 5%

Je précise que j'ai deux SIMs : Sosh et Lycamobile (réseau Bouygues) et que j'habite en zone urbaine.

Modifié par Lannig
  • Like 1

Salut,

Terminer la journée avec 50 à 60% est déjà énorme pour un Smartphone. Quel est ton soucis ?

edit : d'autant plus avec 2 sim

Personnellement avec mon utilisation je termine la journée à vers les 30% et je suis très content :)

Modifié par kevin8622

Merci pour la réponse, Kevin8622.

Terminer la journée avec 50 à 60% est déjà énorme pour un Smartphone. Quel est ton soucis ?

Voir les conditions quand même : utilisation très très modérée. En fait j'ai même exagéré, c'est plutot 1-2 appels et 10-15mn de 3G. A a vitesse à laquelle baisse la batterie, écran allumé et 3G en route, j'ai l'impression que si je l'utilisais juste un peu plus je ne finirais pas la journée...

Mon vieux Nexus One tenait bien mieux que cela et ne perdait que 3-5% en une nuit de standby. Avec une seule SIM c'est vrai. J'essayerai de sortir ma 2eme SIM pour voir si cela fait une différence.

Modifié par Lannig

@lannig

Je m'auto-cite:

Bon comme je vous le disais, j'ai mis a mal l'autonomie du Slim.

Débranché du chargeur ce matin a 7h (charge 100%) et rebranché ce soir 18h45 (charge 3%), cela vous parait peu, mais attendez de savoir ce que je lui ai fait subir...

Donc entre ces 2 moments:

- Environ 4h d'utilisation d'Avertinoo (équivalent coyote) c'est à dire 4h d'utilisation du GPS non stop, communication 3G toutes les 60 sec et éclairage permanent (mi puissance), le tout cumulé avec l'utilisation en parallèle d'une oreillette BT

- Bluetooth activé toute la journée

- environ 1/4 d'heure de communication, le tout en gestion double SIM

- 2, 3 installations d'appli et test de celle ci dont certaine transférer en BT depuis mon ordi

-Pour compléter: qui dit 4h de véhicule (environ 350km circulation mixte entre avignon et aix en provence) dit 8h de basculement d'antenne à antenne (hé oui X2 car X2 sims), donc pas mal de recherche et basculement de réseaux

-BT activé toute la journée même si pas d'accessoire appairé en permanence, ainsi que la 3G activée H-24

Tout ca sans compter les services en tache de fond ou widget activé

Honnêtement je trouve que c'est vraiment pas mal du tout, voir même honorable.

A mon avis tu en demandes peut être trop pour un smartphone de ce prix là! Surtout comme dit chumaxa pour une dalle de 4 pouces!

Modifié par yanosh1

Je confirme les dires de mes VDD, tu en demandes trop pour un smartphone en 2012.

J'ai eu un HTC Desire puis une iPhone 4, suivi d'un Galaxy S2 et j'ai un Cink Slim depuis une semaine.

L'autonomie est largement meilleure que mon S2.

Je l'utilise généralement en journée (environs 2/3h de communication mini par jour), avec quelques moments de GPS (environs 45min/jour jusqu'a 1h15) tout en ayant la 3G active tous le temps & le bluetooth partiellement (juste quand je suis en voiture).

Le plus bas niveau auquel j'ai terminé en partant d'une charge compléte le matin a 8h30 et en rentrant chez moi a 18h30 est 30%. (et ça, c'est les jours ou je l'utilise beaucoup).

Sachant qu'au boulot je m'en sers entre midi & 14h pour voir mes mails, sms, etc (10/15min pas plus).

C'est vraiment trés correct pour un smartphone de ce prix, mon S2 tenait beaucoup moins bien.. il m'arrivait même de ne pus avoir de batterie a 17h, obligé d'avoir un cable sur moi pour le charger sur un PC.

Je ne l'ai que depuiis une semaine et cela n'est peut etre pas représentatif, mais pour le moment je ne vois aucune dégradation de la batterie.

Pourtant il m'arrive de perdre 5% de batterie le matin quand je check mes mails et autre appli d'actualité avant de partir, mais le reste de la journée la consommation est plutôt correcte.

Petite précision : je n'ai qu'une seule carte SIM :)

Modifié par shuyinz

Ce qui me gêne c'est que les expériences que vous partagez vont effectivement dans le sens d'une excellente autonomie. Vous lui en demandez beaucoup et vous finissez la journée avec plus grand'chose, OK. Alors que moi qui n'y touche presque pas de la journée, je perds 50% de charge... c'est peut-être "normal" mais ça me paraît bizarre. La petite différence de taille d'écran et la 2eme SIM sur le Slim par rapport au Nexus One seraient l'explication ? mouais...

Salut,

Pour le moment je trouve que l'autonomie du WCS est plus que correcte comparée à mon ancien iPhone 3GS et ce même en n'ayant effectué qu'une seule charge totale de la batterie.

A ce propos, j'ai pu remarquer lors de la prise en main de beaux bugs d'affichage du niveau de batterie. Exemple : 10% de moins entre 2 reboot successifs.... surement due au fait du non étalonnage complet de la batterie.

Du coup j'ai farfouillé sur le net et j'ai suivi quelques conseils dont voici un condensé :

- Lors de 3 premiers cycles "charge/décharge" :

1/ Charger le mobile éteind

2/ Lorsque la diode verte s'allume: débrancher le mobile, retirer la batterie, attendre 5/10 mins (décharge des composants) puis remettre la batterie et rebrancher le mobile pour complèter la charge

3/ Lorsque la diode verte s'allume de nouveau : le débrancher puis l' allumer. Si la charge n'est pas à 100%, finir la charge mobile allumé.

4/ Décharger complètement le mobile sans l'arrêter, ni le redémarrer.

Sur mon WCS j'au pu observer les taux de charge suivants :

- Etape 2 : 90% (j'ai ensuite effectué la manip de la batterie)

- Etape 3 : 98%

Depuis j'ai utiliser les différentes fonctionnalité (GSM en double-sim, Data, GPS, Applis diverses) modérément, et la décharge est très "douce" : 1 jour 21h 30 min sur batterie et 45% restant.

A noter: j'ai rooté mon ICS et installé SetCPU pour downclocké le CPU, plus pécisément creer un profil pour bloquer le CPU a 250MHz lorsque le mobile est verrouillé.

En espérant que mon "espérience" pourra être utile.

Après quelques jours "pour voir" je confirme que n'avoir qu'une seule SIM dans mon WCS semble faire une grosse différence, surtout dans la vitesse de décharge en standby (data+wifi+bluetooth off) mais aussi même en surf 3G.

Quelqu'un sait-il si Bouygues c'est essentiellement en 1800Mhz? Ca pourrait être une explication, ma 2eme SIM étant un opérateur virtuel du réseau Bouygues alors que la première est sur celui d'Orange (900Mhz). Du coup ça fait de la circuiterie supplémentaire à alimenter quand les 2 SIMs sont là.

Modifié par Lannig

Intéressant graphique.

Comment interpréter "allumé" par rapport à "écran allumé" ? je ne vois pas bien. "Allumé" ça ne veut pas dire que le téléphone était complètement éteint (shutdown) le reste du temps, si ?

Ben tu viens de me mettre le doute parce que j'ai installé un programme du style SetpCPU et je l'ai viré après mais je me demande si c'est pas une période de veille en 250Mhz du coup ça voudrait dire que ça fonctionne.

Je vais installer SetCup pour faire un essai sur une journée.

Salut,Pour le moment je trouve que l'autonomie du WCS est plus que correcte comparée à mon ancien iPhone 3GS et ce même en n'ayant effectué qu'une seule charge totale de la batterie.A ce propos, j'ai pu remarquer lors de la prise en main de beaux bugs d'affichage du niveau de batterie. Exemple : 10% de moins entre 2 reboot successifs.... surement due au fait du non étalonnage complet de la batterie.Du coup j'ai farfouillé sur le net et j'ai suivi quelques conseils dont voici un condensé :- Lors de 3 premiers cycles "charge/décharge" :1/ Charger le mobile éteind2/ Lorsque la diode verte s'allume: débrancher le mobile, retirer la batterie, attendre 5/10 mins (décharge des composants) puis remettre la batterie et rebrancher le mobile pour complèter la charge3/ Lorsque la diode verte s'allume de nouveau : le débrancher puis l' allumer. Si la charge n'est pas à 100%, finir la charge mobile allumé.4/ Décharger complètement le mobile sans l'arrêter, ni le redémarrer.Sur mon WCS j'au pu observer les taux de charge suivants :- Etape 2 : 90% (j'ai ensuite effectué la manip de la batterie)- Etape 3 : 98%Depuis j'ai utiliser les différentes fonctionnalité (GSM en double-sim, Data, GPS, Applis diverses) modérément, et la décharge est très "douce" : 1 jour 21h 30 min sur batterie et 45% restant.A noter: j'ai rooté mon ICS et installé SetCPU pour downclocké le CPU, plus pécisément creer un profil pour bloquer le CPU a 250MHz lorsque le mobile est verrouillé.En espérant que mon "espérience" pourra être utile.
Salut à tous,

Je complète mon retour d'expérience vis-à-vis de l'autonomie du WCS après 2 charges complètes en suivant la méthode expliqué précédement.

La deuxième décharge s'est passée moyennement bien. Suite à un plantage du navigateur, mon WCS à redémarré tout seul et là j'ai perdu plus de 20%... au final : 2d 11h 15mins avant l'extinction du téléphone.

historiquebatterie1erec.png

Après une recharge complète, la troisième décharge s'est beaucoup mieux passé : 5d 9h 21mins.

historiquebatterie2emec.png

Ci-dessous quelques screenshot de SetCPU et CPU Spy. On voit bien que le WCS passe en Deep Sleep.

cpuspyplus.png

setcputimeinstate.png

A noter que lorsque le WCS est allumé et branché au secteur, le CPU reste bloqué à 1000Mhz. En ajoutant la condition "Charging / Any" dans SetCPU, j'ai pu constater qu'il restait bien bloqué à 250Mhz. A mon avis il y a un bug là dessous à remonter à Wiko....

J'entame donc le 4ème cycle de décharge avec cette fois-ci une utilisation plus proche de la normale pour voir ce que ça donne mais je pense d'ores et déjà qu'en utilisation douce l'autonomie est plus que bonne (> 120h).

cpu1000mhzcharge.png

profilsetcpu.png

cpu250mhzcharge.png

Modifié par waldoo
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...