Aller au contenu

[V971] Impossible de se connecter


kurt360

Recommended Posts

Bonjour,

je me retrouve bloqué depuis quelques jours. Il m'est impossible de me reconnecter à mon compte google.

Un petit historique; j'ai acheté une tablette Onda V971 lors de mon voyage en Chine. Tout ce passait relativement bien en Chine. A mon retour en France les problèmes ont commencé à arriver. Quand je tentais de me connecter à la boutique Google Play, j'obtenais quoi qu'il arrive le message "connexion expiré".

En lisant des forums, j'ai suivi les conseils de supprimer le cache de l'application. Mais ça n'a rien résolu.

J'ai trouvé d'autres conseils qui disaient de supprimer les caches dans le menu permettant de faire un retour usine de la machine. Là pour le coup ça a fonctionner mais seulement un temps.

Donc en dernier recourt je tente le reset machine pour un retour usine. Mais ça n'a fonctionner qu'un temps aussi.

Depuis j'ai effectuer de nombreux tests mais sans succès. Donc maintenant j'en suis à un énième retour usine sans la possibilité de synchroniser mon compte dans les paramètres, j'obtiens le message : Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur.

En tentant de me connecter à l'application Google Play, évidemment j'obtiens le même message quand je tente de créer le compte dans les paramètres de synchro.

J'arrive parfaitement à me connecter à internet et à naviguer. J'ai remarqué par contre une particularité, quand la navigation passe par google.com ça n'aboutie, je suis obligé de passer par google.fr pour naviguer. Mais dès que je tente de me connecter à un service google (qui passe par google.com), la page internet reste bloquée.

Il se trouve aussi que mes collègues qui ont acheté la même tablette on les mêmes problèmes que moi. Nous n'arrivons plus à nous connecter aux différents service de google.

Je viens de tenter avec une nouvelle adresse mail nouvellement créer mais ça n'aboutie pas non plus. J'avais penser que mon compte était bloqué car je m'étais connecté en Chine mais même avec cette nouvelle adresse créer en Chine je n'arrive toujours pas à me connecter.

Je ne pense pas que le problème soit matériel dans la mesure où j'arrive quand même à surfer.

Je m'excuse pour ce long pavé mais j'ai essayé d'être le plus complet possible.

Mes collègues et moi même sont preneurs de toutes solutions qui pourraient nous permettre d'accéder à nouveaux aux services google. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce genre de tablette chinoise à part en faire un dessous de plat ça ne sert pas à grand chose, désolé pour toi et tes copains mais si tu cherches un peu sur le forum avec "problémes tablettes chinoises" tu vas comprendre tout de suite

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une onda vi30.. et .. tout pareil que toi... faudrait peut etre jeter un coup d'oeil sur le site onda... et faire une mise a jour avec un nouveaux firmware!

edit.. je viens de contacter "onda sale" on verra bien

Modifié par nathetoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dede17, il ne faut pas cracher su toutes les tablettes chinoises, il y en a qui sont de trés bonne facture et qui fonctionnent trés bien.

Les Onda en font parti.

Les Ainol également (j'ai une novo7 Fire et j'en suis hyper satisfait, pour moitié moins cher qu'une Nexus 7 et avec plein d'avantages, sortie HDMI, 16Go, port microSD etc...)

Bref, Kurt630, si tu comprends l'anglais, je te conseille ce forum, qui est une mine d'infos pour les tablettes chinoises :

www.slatedroid.com

En particulier cette section :

http://www.slatedroid.com/forum/401-onda-dual-core-tablets/

En ce qui concerne ton problème, dans ce sujet le mec semble avoir eu le même souci que toi ici :

http://www.slatedroid.com/topic/40621-fixed-problem-sigining-into-google-account/page__p__449820__hl__onda+v971__fromsearch__1#entry449820

Je pense également que ton souci vient de ton fichier hosts (que tu trouveras dans system/etc/hosts)

Remplace donc le tien par celui ci :

https://dl.dropbox.com/u/23889066/hosts (c'est le mien, qui supprime pas mal de pubs dans les applis également)

Pour faire ça il te faut un explorateur de fichier genre ES explorer ou Root explorer, et que ta tablette soit rootée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dede17, il ne faut pas cracher su toutes les tablettes chinoises, il y en a qui sont de trés bonne facture et qui fonctionnent trés bien.

neb je ne crache sur rien du tout je relate ce qu 'on lit presque tous les jours sur ce forum, tu peux le voir comme moi. Si ce n' est pas le cas cette fois tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neb de ta réponse.

Par contre étant totalement sans connaissance sur Android, je faut que je cherche comment rooté ma petite Onda?

Sinon je viens de voir que Onda vient de sortir une mise à jour pour Android 4.1 et le firmware 2.0. Il faut que je cherche comment on effectue la manipulation pour faire un upgrade? Et est ce que ça serai une bonne idée de faire ça?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ta tablette est déjà rootée, c'est généralement le cas pour les tablettes chinoises.

Quant à la mise à jour, pourquoi pas, mais essaye déjà ce que je t'ai dit avant, voir si ça marche, et ça te fera un peu la main sur Android ;-)

Sinon pour plus de renseignements et d'aide inscris toi sur slatedroid, et pose tes questions là-bas, les gens seront plus à même de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tablette n'est malheureusement pas rooté (enfin je pense), je n'ai pas trouvé hier le dossier system en la branchant sur mon PC.

J'ai trouvé un lien pour rooté par contre il faut télécharger une appli et là ni chrome ni mon anti virus ont apprécié la chose. Je vais poursuivre mes investigations.

J'aurai une autre question, est ce normal que ce fameux fichier host ne soit pas initialisé lors d'un retour usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas accéder au dossier system depuis ton PC.

Il faut obligatoirement que tu passes par un explorateur de fichiers depuis le téléphone.

(trouve toi ES explorer en .apk à installer sur le téléphone).

Quant au fichier host, je ne sais pas trop te dire s'il est réinitialisé quand on fait un factory reset...

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai donc testé le fichier host de neb...MERCI

ç'etait ça le soucis... maintenant je peux acceder a google.com mais j'ai un nouveau soucis... quand je passe par l'appli google play il me marque " erreur de serveur"... et en passant par le net je ne peux toujours pas telecharger d'applis...

te concernant kurt je pense que ta Onda est bien rooté (la mienne l'était d'origine)

chope sur le net l'appli "es explorer" installe la, tu vas dans les paramettres et tu lui donne l'acces Root

tu recherches ensuite le dossier "etc" et tu supprime le fichier hosts

ouvre le lien de neb (son fichier host) tu l'enregistres sur ton ordi tel quel

puis tu le colle dans un fichier de ta tablette

sur ta tablette tu vas dans es explorer et tu vas recuperer le fichier hosts... appui long dessus... couper ou deplacere vers... puis tu le colle dans ton dossier etc...

vide le cache de ton appli qui te sert a aller sur le net et c'est bon!!!

reste le soucis de google play "erreur de serveur".. je vais essayer de voir ça!

en tout cas merci NEB!!!

edit.. pourquoi ilo m'a mis des mots en rouge lol???

re edit...

ok pour google play..... desinstalation de l'appli... utilisation de l'appli d'usine et c'est tout bon!!!

Modifié par nathetoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai récupéré l'application "Z4 root" et cette application me signale qu'effectivement que ma tablette est déjà rooté. Par contre je ne trouve pas le dossier avec ES Explorer. D'après ce que tu dis Nathetoli il faut que je donne accès à cette application. Je ferai la manipulation dès ce soir je pense. Et je ferai toute la procédure que tu décris.

Merci à vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai enfin accès au forum. Je me suis renseigné sur l'utilité du fichier hosts. C'est un peu comme un répertoire téléphonique. Si l'adresse internet est présente ça utilisera l'adresse IP renseigné. Si l'adresse internet n'est pas présente l'OS (android, windows, etc) se tourne vers votre FAI.

E sachant ça, j'ai supprimé l'intégralité du fichier hosts. Et comme je m'y attendais ça a fonctionné tout de suite.

Mais je vais sans doute récupérer le fichier de NeB ou celui de l'un de mes pc.

En tout cas merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...