lyso Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Salut à tous, Quel est le meilleur format de conversion vidéo pour le desire ? j’ai des .vobs que j’aimerais mettre dedans. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 salut, pour ma part je suis pour le format Mp4 qui offre une excellente résolution q c'est bien compressé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celuiquisuis Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Pour moi le MP4 fonctionne très bien (même les vidéos récupéré de mon appareil photo numérique sony en 720dpi) Sinon il y a le 3gp qui est commun pour les mobiles mais plus difficile à trouver en téléchargement direct! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Chez moi le Mp4 ne fonctionne pas, mais il lit les "fichiers audio/vidéo windows media player" ... Une idée d'où ca peut venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorio Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 il faut que la video sois en h264 pour le codec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) Je l'avais cité dans un autre post mais, au cas où : http://www.mirovideoconverter.com/ Le fichier obtenu est du MP4 de très bonne qualité (donc le fichier est un peu gros). Modifié 5 juin 2010 par davenull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meka Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Deux bons softs de conversion, rapides: Movies2Iphone et mon petit préféré: Free Video Converter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmepi Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 J'utilise mp4forHD de chez XDA, les résultats sont excellents... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=478050 Initialement prévu pour les Touch HD, il fonctionne nickel pour Nexus/Desire, étant donné que la résolution est identique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Sous linux, vous utilisez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Bon je viens d'utiliser Free Video Converter et ca marche, ce qui est étrange c'est que j'utilisais les mêmes paramètres pour MediaCoder mais ca ne marchait pas ... De toute façon Free Video Converter est juste magnifique niveau interface et hyper simple d'utilisation donc je suis tombé amoureux de ce soft :) Merci pour votre aide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Bon je viens d'utiliser Free Video Converter et ca marche, :D Oui super bien ce soft. Vous utilisez quels paramètres par défaut ? Modifié 6 juin 2010 par lyso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zratul Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Sous linux, vous utilisez quoi ? Perso j'utilise AVIDemux qui est une logiciel de montage qui utilise mencoder pour la partie encodage mais avec une interface graphique. Avec les bon réglages c a d : x264 avec reso de 800*480 (tout en conservant le ratio de la vidéo). Son Mp3 ou AAC et conteneur MP4 et le tout en 2 passes. Cependant selon la qualité de la vidéo originelle, j'aime bien bidouiller les bitrates au cas par cas. Ceci dit pour avoir une qualité pas mal, mets un bitrate vidéo au moins dans les 800kbps, pour l'audio, un 128kbps suffit (surtout en AAC, tu peux mettre plus en MP3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Ok, super alors, j'utilise déjà AviDemux pour d'autres choses, j'avais pas vu qu'il offrait ce genre de possibilité ;) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Oui super bien ce soft. Vous utilisez quels paramètres par défaut ? Voilà mes réglages, et c'est magnifique sur mon Desire ! Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Petit retour de mes tests sous linux : - Avidemux fonctionne bien, mais impossible de lire les vidéos sur le Desire si j'utilise le codec x264 (ou alors je sais pas le configurer). Ca marche qu'avec le codec H263, et c'est assez long, mais le résultat est superbe. @Zratul -> si tu peux me passer ton profile d'encodage x264 avec les options du codec, ça m'intéresse ;) - J'ai aussi testé HandBrake, vraiment simple à utiliser, et surtout très rapide pour l'encodage :D Je l'ai utilisé avec les paramètres suivants : VIDEO : - Format de sortie : MP4 - Taille sortie : 800x450 (conserve les proportions d'une vidéo HD 720p, et le lecteur intégré permet d'étendre si on veut couvrir la totalité le l'écran) - Video Codec : MPEG-4 (FFmpeg) - Framerate : Same as source - 2-Pass Encoding - Turbo First Pass - Bitrate : 800 kbps AUDIO : - Codec AAC (faac) - Bitrate 128 - Sample Rate 128 - Mix Stéreo J'ai joint le profile HandBrake à ce post pour ceux que ça intéresse. Le résultats est vraiment top sur le Desire, pour un poids d'environ 280Mo pour 40min de vidéo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeus099 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Minux, j'ai essayer ton logiciel et j'ai pris ton fichier .plist, et bizarrement la qualité en sortie c'est un massacre, je comprend pas trop, domage :( du coup j'ai vérifier les parametres qui sont les meme sauf un truc, impossible de cocher la case "2-Pass Encoding" ni "Turbo First Pass" Sa reste griser bizarre non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Essayes avec Free Video Converter, tu verras c'est beaucoup plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeus099 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Essayes avec Free Video Converter, tu verras c'est beaucoup plus simple. oui je viens d'essayer, j'ai fait un test sur une video manga 720p pendant 1.30 min, le résultat sur le mobile est bluffant. le seul hic mon pc de m**** lol, avec mon p4 3ghz je met 30 min poure ré encoder une video de 230 mo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 existe il une possibilité de lire mes films acheté sur itunes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATP Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Merci (G)Rom!nou, je viens de tester Free Video Converter avec les paramètres que tu indiques dans ton screenshot, et effectivement il n'y a rien à redire, ça fonctionne nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harissa21 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Deux bons softs de conversion, rapides:Movies2Iphone et mon petit préféré: Free Video Converter J'ai télécharger free video converter mais la convertion s arrete a 30 min est ce normal?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harissa21 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Merci (G)Rom!nou, je viens de tester Free Video Converter avec les paramètres que tu indiques dans ton screenshot, et effectivement il n'y a rien à redire, ça fonctionne nickel. j ai télécharger free video converteur ms la convertion s arrete a 30 min est ce normal?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 existe il une possibilité de lire mes films acheté sur itunes ? Ca je ne sais pas, le mieux c'est que tu fasse le test, tu converti ton film et après tu le mets sur ton Desire et tu aura directement la réponse ;) j ai télécharger free video converteur ms la convertion s arrete a 30 min est ce normal?? Est-ce que tu obtient un message d'erreur ou quelquechose dans le genre ? J'ai déjà encoder un film de 1h45 sans aucun soucis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harissa21 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 il me propose d'achetet une version payante de free video converteur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.