Aller au contenu

Besoin d'aide pour changement vers androphone

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes,

Je me présente je m'appel Benoit, j'avais jusqu'à présent un iPhone 4 qui était énormement personnaliser grâce au Jailbreak de mon terminal mais voila je viens de le revendre en vu d'acheter le Nexus 4 (Déçu par la politique d'Apple). Maintenant voila je me dit que la semaine prochaine je vais être confronté a un nouveau type de fonctionnement, un nouvel OS, et une communauté différente :P C'est pourquoi j'aimerai découvrir et apprendre les subtilitées de ce nouvel OS qu'est Android.

Je vous sollicite donc pour m'apporter vos connaissances car je m'embrouille complètement a rechercher des informations sur le net :emo_im_undecided:

Si vous vous sentez l'âme d'un guide, â vous l'honneur :)

Merci d'avance.

Bon bienvenue dans le monde libre d'Android mais sans savoir ce que tu veux savoir exactement pas facile, si tu veux des cours ça va rendre au moins 500 pages, je crois que le mieux c'est que tu commences à te familiariser avec ton appareil et poser tes questions au fur et à mesure, mais si tu as reussi à dompter un iphone tu ne devrais pas avoir trop de soucis

ben en gros, pas besoin de jailbreak pour le personnalisé et une communauté très réactive, tu retrouveras la plus part du temps les mêmes appli que tu avais l'habitude d'utilisé sur ton ancien tél, puisque on a dépassé les 700.000 appli sur le playstore, dans un premier temps tu devrais lire migré vers Android sans problème

Bah disons que j'aimerai mieux connaitre la personnalisation de l'interface graphique. Le but réel du root, et ce que l'on en tire. Par exemple j'ai lu sur une autre section du forum que l'on pourra sans doute mettre de la transparence sur la barre du nexus 4 a la manière du motorola via un patch. Enfin j'aimerai pouvoir comprendre des message tel que " un zip que tu flash via le recovery" car issu de iOS sa neme parle que trop peu :mellow: J'ai entendu aussi parler de MIUI ? Qu'est ce que c'est ? Enfin voila je ne sais pas si je vous éclaire mais je veut comprendre et connaitre android et sa scène underground si l'on peut dire sa comme sa ^_^

personnalisation de l'interface graphique (donc du launcher) il en existe plein sur la playstore perso j'utilise nova en version premium,

le root sert a te rendre maitre de l'appareil, par exemple sans être root tu ne pourras pas supprimé une appli qu'un operateur auras mis dans sa surcouche, en étant root tu pourras la supprimé (il faut aussi faire attention a ne pas viré d'appli google) quand a flashé un zip via le recovery en faite lorsque tu change de rom (par ex miui ou cyanogen ou autre...) les patch sont en général a mettre sur la carte sd et pour les appliqué il faut les installé via le recovery mode

miui entre autre avec cyanogen sont des groupe de développeur qui adapte android a leurs sauce en optimisant ou modifiant certain composant, pour les rendre compatible avec des tels qui n'aurais pas droit a certaine mise a jour via le constructeur, par exemple adapté JB pour un appareil que le constructeurs n'a pas prévue d'upgrader

D'accord je saisi un peu mieux tout sa déjà :) mais finalement miui ou cyanogen ne sert pas excessivement sur un nexus étant donné que les MAJ sont très présente sur cet androphone ?

Concernant des messages que j'ai pu lire on achète un Nexus (pour mon cas Nexus 4) pour le rooter mais dans le cas ou il est acheter sur le play store on a donc pas d'appli a supprimer car pas de surcouche ?

ben le nexus étant un google phone il auras les maj en premier, en cas d'achat sur le playstore il n'y auras pas de surcouche mais si tu veut changer de rom pour en mettre une custom il faudra quand même être root, ou par exemple pour changer l'animation de démarrage (animation qui devras être flashé en zip via le recovery...)

Alors les questions qui me viennent là sont :

Une rom custom est obligatoire pour changer l'animation du boot ? La rom ne change pas tout dans le téléphone ?

Qu'est ce que le recovery ? Et sans slot micro sd comment flashé ? Et quand tu parle de zip tu parle bien de l’extension fichier ?

As tu un site ou trouver de animation du boot mais avec une preview en gif sur le site ?

1° une rom custom n'est pas obligatoire pour changer une animation de boot, mais le root lui l'est...

2° la rom c'est ton os donc si tu mets une custom ça changeras forcement certaine chose...

3° le recovery, en gros c'est par la que tu flash les fichiers "machin_chose.zip" puisque comme sur pc certain fichier ne peuvent etre remplacé lorsqu'il sont utilisé

4° le flash sans slot µsd ben tu mets le fichier sur le stockage interne qui est dissocié en general de la partition ou est la rom (enfin je pense...:-) )

5° le zip oui c'est bien un fichier zip comme tu en trouve sur pc

6° pour les boot animation il y a XDA je pense je n'ai jamais vérifié.../!\ il faut que ces fichiers soit compatible avec ton tel.../!\

Bon tout [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air assez complexe au premier abord (enfin a mon avis c'est surtout la différence de langage entre iOS et Android qui me perturbe). Je pense que des tutoriaux fleuriront une fois le smartphone réellement a disposition des utilisateurs de même pour les animations du boot et la méthode pour le root qui j’espère sera disponible lors de la réception de mon appareil. Cependant sa ma permis un peu de m'éclairer car j'était vraiment dans le flou.Sa restera a mon avis une bonne expérience de passer sous Android qui a mon avis me réserve son lot de surprise et nouveauté face a l'iOS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...