karamelos Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai créer deux articles sur mon site un pour comparer foremost/photorec/undelete for root user (appli android)/ et l'autre sur l'utilisation des différents outils je poste les grandes lignes. Nous sommes jamais à l’abri d'une mauvaise manipulation ou une erreur matériel. PS:Le problème ce pose également en cas de revente de votre appareil. Après avoir formater à l'aide de l'outil android (dans préférence) personnellement je retrouve un nombre impressionnant de fichier certain PRIVEE (mail photos etc......). Conclusion je ne vendrai pas mon téléphone. Plusieurs logiciels existent du plus simple au plus complexe pour Windows ou pas: Liste des tools Pour l'exemple j'ai choisi Foremost et Photorec sur ubuntu. A titre de comparaison Conditions du test: un full-wipe, formatage des cartes sd & réinstallation. Article complet et conditions de la comparaison. Foremost: Photorec: Utilisation des outils: (#=root) Personnellement j’utilise une image créer avec la commande dd cela évite les surprises surtout si c'est une carte interne (donc non démontable). Exemple après avoir identifier (ici sdc) et monter vos disques sur une machine Ubuntu: #dd if=/dev/sdc of=/votre/chemin/exemple_image bs=4096 Astuce dd existe dans busybox donc permettra de faire une copie de la carte interne vers externe. Exemple dans busybox: Attention ne pas copier 11go sur une carte de 8go drame assurer. Donc attention à l'espace libre. #dd if=/sdcard/sdcard0 of=/sdcard/sdcard1/exemple_image bs=4096 Maintenant l'image est créer. Foremost: installation sudo apt-get install foremost Utilisation: -v: pour verbose donc il sera bavard -T: n'ecrase pas les autres outpout/ -t: type de fichier ici tous mais vous pouvez specifier ex: -t jpg -i: le chemin de votre image #foremost -vT -t all -i mon_image Foremost créera un dossier (/output_xx_xxx_xxx_/) contenant vos fichiers récupérer Photorec: Photorec existe pour Windows. Installation: sudo apt-get install testdisk Lancer Photorec (rappel: #=root): #photorec Pour une image: #photorec /chemin/de/votre_image Vous pouvez aussi définir des modes avancées dans photorec. Lui ne classe rien il faudra utiliser un/des script ou des commandes (find/grep/...), des exemples de script en python sont disponible sur le wiki photorec. Article Complet photorec/foremost Article Comparaison tools Posez vos questions ou vos remarques Modifié 10 novembre 2012 par karamelos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.