Aller au contenu

Deux petites questions sur Android


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Alors voila, j'aurais deux petites questions toutes bêtes comme ça à poser :

- Dans le cas d'un changement de carte SD, dois-je sauvegarder certain fichiers présent sur mon ancienne carte pour les remettre sur la nouvelle ?

- J'utilise le launcher du N1 sur mon Milestone, puis-je sans risque supprimer le launcher de base grâce à Titanium Backup ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Réponse à prendre avec de grosses pincettes, et attendre que quelqu'un passe derrière moi. :D

- Pour les fichiers, ça dépend de quel type de fichiers tu parles, mais tout est stocké dans la carte sd à priori (skins pour des applications, photos, musiques, téléchargements via le navigateur, etc.), donc si tu veux les garder, faudra les transférer.

- Je dirai non, il faudrait que tu flashes le Launcher du N1 pour remplacer intégralement le Launcher de base et n'en garder qu'un seul. Je ne crois pas que tu puisses mettre un Launcher alternatif, supprimer celui de base, et faire en sorte que ça passe sans problème, à confirmer toutefois. ;)

Cya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement beaucoup d'applications qui stockent des informations sur la SD. Le problème c'est que c'est un bordel monstre... Chacune crée son répertoire à la racine. Donc pour savoir quoi copier c'est pas facile. D'autant plus que toutes ne suppriment pas leur informations quand on les désinstalle.

tu vas devoir faire le tri :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend un peu du type d'appli. Les gros jeux installent pas mal de chose mais je pense qu'ils te proposeront de retélécharger le contenu au premier lancement. Ensuite, il y a les logiciels GPS qui stockent leurs cartes etc sur la SD.

Comme le disait Garp, les skin sont aussi stocké sur la SD en général mais ca ne doit pas empêcher l'appli de fonctionner j'imagine (sauf si il plante en essayant de charger le skin et qu'il ne le trouve pas...).

Je peux pas tellement t'en dire plus. Effectivement, ca doit principalement être des informations de configuration ou des données graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...