Aller au contenu

[Résolu] Pilote Bluetooth (et synchro PC Suite)


Recommended Posts

Salut !

J'arrive à échanger des fichiers entre le pc et le p700 via bluetooth mais windows m'indique que le périphérique est mal installé (et ne trouve pas de pilote sur W Update).

Ensuite, c'est normal que PC Suite plante tout le temps (il ne transfert qu'un ou deux fichier puis me dit que l'appareil n'est plus connecté ... surement du à l'absence de carte SD ...) ?

Merci :D

Modifié par Lén
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour le problème de pilote , tu as déjà essayé de les installer manuellement et pas via windows update ?

Il se peux qu'il se ferme par l'absence de carte SD , mais tu sais ce genre de logiciels plantent presque tout le temps.. c'est LG ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil plutot wifi ftp et tu passe par filezia pour transferer (plus rapide que le bluetooth)

juste a demarer le service ftp via ton tel et tu tape l adresse de ton tel dans filezilla

exemple

wifi ftp

start service

ftp://192.168.1.8:1221 adresse a entré la ou il y a ecrit hote dans filezilla

c etait un exemple yu aura une adress différente

ou via windows 7 tu fais ordiateur ,puis en haut a droite connecter un lecteur au reseau puis se connecter a un site web permetant de stocker des document et des images, suivant ,une fenettre apparait , choisissez un emplacement reseau personaliser ,suivant,tu tape l adresse qui est ecrit sur wifi ftp exemple ftp://192.168.1.8:1221 , ouvrir un session anonyme ,le nom que tu veut donner a l emplacement , suivant et terminer et voila ton tel sera dispo dans ordinateur

plus d info sur le wifi vs bluetooth http://www.zdnet.fr/...ant-2112104.htm

Modifié par snx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de problèmes avec le bluetooth depuis que j'ai suivis ce tuto sur un autre forum:

1. Dans la fenêtre "Périphériques Bluetooth" de Windows, clic droit sur l’icône du sgs2 et sélectionner ''Propriétés"

2. Clic sur l'onglet "Matériel" puis ''Propriétés"

3. Clic sur "Modifier les paramètres"

4. Sélectionner l'onglet "Pilote" puis "Mettre à jour le pilote ..."

5. Clic sur la seconde option: "Recherche un pilote sur mon ordinateur"

6. Clic pour choisir l'option "Choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur"

7. Depuis la liste "Type de matériel commun", sélectionner " Ports (COM & LPT)

8. Deux fenêtres de choix apparaissent. Choisir "Microsoft" dans la liste de gauche puis "Serie par Bluetooth" dans la liste de droite

9. Un message d'alerte apparait, ignorer le en cliquant "Oui"

10. Fermer et c'est fini

11. Il suffit ensuite de sélectionner dans la fenêtre Bluetooth de la barre de tâches et de sélectionner "Envoyer un fichier" ou "Recevoir un fichier"

Attention: n’utilisez cette méthode de communication que pour de petits fichiers et faites le un après l'autre. Pour de plus gros fichiers, utilisez le câble USB et Kies

Bon, apparemment tout marche. Le pilote de la clé USB était déjà le bon car je m'en sert avec d'autres périph déjà. C'était bien le portable qui était mal reconnus en Bluetooth ... mais les pilotes génériques de windows sont venus à mon secours hahaha.

Bon pour ce qui est du PC Suite, j'espère qu'avec une carte SD ça marchera mieux.

Merci de votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...