Aller au contenu

[TUTO] (ROM) {ICS} Donner une seconde jeunesse à votre HTC Wildfire


Charlus97

Recommended Posts

Après avoir fait le tuto pour les HTC Wildfire S, je vous le sort légèrement modifié, pour les HTC Wildfire premiers du nom !

Notez que je ne possède pas d'HTC Wildfire et que je n'ai pas pu tester la ROM mais, d'après le sujet XDA, il n'y a pas de soucis. Si vous suivez bien ce tuto, il ne devrait pas y avoir de problème :)

Mais avant de commencer, voila quelques Screenshots de ce que va devenir votre téléphone

Screenshots

1352563741-screenshot-2012-11-02-19-53-13.png1352563742-screenshot-2012-11-02-19-52-01.png1352563740-screenshot-2012-11-02-19-54-33.png1352563741-screenshot-2012-11-02-19-52-21.png1352563742-screenshot-2012-11-02-19-52-44.png1352563741-screenshot-2012-11-02-19-53-49.png

Préambule

Maintenant que vous en avez l'eau à la bouche, on va rentrer un peut plus en détails.

Ce tuto va donc vous permettre :

  • D'installer une ROM Cyanogen 9 sous Android 4.0.4
  • D'augmenter votre mémoire interne à ~2go

  • D'améliorer grandement la fluidité de votre téléphone

Installation

Dans ce tuto, on va considérer que vous avez un bootloader unlocker ainsi qu'un recovery modifié (Malheureusement, il vous faudra regarder sur google pour cela :/)

Nous allons donc avoir besoin des fichiers suivants :

  • ROM Custom CyanogenMod 9 : ICI (Version 1)
  • Fichier Data2Sd : ICI
  • Fichiers google apps : ICI

Toutes les données de votre téléphone (Y compris la MicroSd) seront effacées : Pensez à faire une sauvegarde !

Je ne suis en aucun cas responsable des dommages que ces manipulations pourraient causer à votre téléphone. (mais je vous l'ai dis, il y a très peu de risques)

C'est partit :)

Etape 1

Tout d'abord, rentrez en mode recovery. Effectuez les actions suivantes :

  • Wipe data/factory reset
  • Wipe cache partition
  • => advanced => Wipe dalvik cache
  • => advanced => Wipe battery stats

Etape 2

Retirez la carte MicroSD puis mettez les 3 fichiers précédemment téléchargés à l'intérieur.

Placez la dans votre téléphone et rebootez le en mode recovery puis faites ceci :

  • Install zip from Sd card
  • choose zip from sd card
  • CM 9.1 - buzz.zip

Attendez le temps que le téléhpone installe la ROM.

Une fois finis, rebootez le téléphone normalement.

Etape 3

Une fois le téléphone lancé, rebootez et passez en recovery. Repetez les actions suivantes

  • Install zip from Sd card
  • choose zip from sd card
  • gapps-ics-20111230-signed.zip

Une fois fait, refaites ceci :

  • Install zip from Sd card
  • choose zip from sd card
  • Data2SD.zip

Retournez ensuite au menu principal.

Etape 4

Allez dans "advanced" et choisissez "Partition SD Card".

Pour le premier choix, prenez 2048M. Pour le second, prenez 256M.

Une fois finis, redémarrez votre téléphone normalement. Jetez un oeil dans Paramètres -> Stockage : Vous devriez avoir un chiffre proche de 2Go.

Si votre téléphone ne démarre pas ou autre, reprenez toutes les étapes ci dessous mais n'allumez-pas votre téléphone entre l'étape 2 et l'étape 3

Etape 5

Et voila, vous bénéficez maintenant d'un HTC Wildfire sous android 4.0.4 avec 2Go de stockage interne

-Ch@rlus

Sujet de la rom XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1967851

Modifié par Ch@rlus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

sous quel recovery as tu fais la manip sur le wildfire (5.5.0.4 comme pour le S de ta signature)?car je n'ai pas possibilité de faire ton étape 4 avec la version 2.5.

Il n'y a pas partition card sd dans advanced dans ce recovery.

Peut on la formater sur le pc et ensuite la mettre dans le tél??Ta manip marche elle pour cyanogen mod7??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Wildfire S n'est pas dans ma signature.

Tu peut le faire sur PC via l'utilitaire "MiniTool Partition Wizard". Il te suffit de créer une partition Ext 3 sur ta carte micro SD et le rest, en FAT32

Aucune idée pour la compatibilité CyanogenMod 7.

(Au passage, recovery 2.5 ca me parait un peut vieux oO. Cherche sur le net, tu dois avoir plus récent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige tout cela.

En quoi l'étape 2 ne sert à rien ?

Et j'ai pas bien compris pourquoi tu dis qu'il n'y a pas d'étape pour les gapps oO

Tu avais mis le lien de la cm9 buzz à la place du gapps.

Sinon il n'est pas nécessaire de passer par la cm9 et de wipe pour que data2sd marche sur cm7.Je l'ai fais sur la dernière Nightly et j'ai juste le google apps qui me met "erreur serveur"....Le reste marche nickel et 2Go de mémoire interne c'est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 24h il y a un bug

l'horloge pour le reveille ne fonctionne pas

pour la fluiditer ca va c'est correcte il y a plus fluide mais sa pourrai etre pire

par contre je n'est pas les 2 go de memoire a part sur la carte sd

le lien de cm10 que tu a mi sur le wildfire s fonction aussi pour ce wildfire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excusera mais apprend un peut à reflechir.

Si c'est Wildfire S, c'est pas Wildfire. Je l'aurais posté sinon.

Je te conseille de refaire le tuto car il manquait certaines parties (ce qui explique surement le lag et le fait de pas avoir les 2go de stockage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok bah désoler

et quand javai fait le tuto hier javai mi le data qui et sur le forum du wildfire s peut etre que c'est pour sa que sa lag

moi mon portable lag toujours un peux et jai aps les 2go de memoire peut etre quil faut mettre 4000 et pas 2048M ?

Modifié par kopp92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...