karacall Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, j'ai actuellement du mal a me décider à prendre le nexus chez SFR ou attendre le desire (long) qui n'apparaitra peut être pas. je me demandai avec tous les bug qu'a le desire par exemple la poussière sous l'écran ; le zoom ; coque qui crack ;l'appareil photo et le bug de la 3g sur le N1, si ils étaient aussi sur le nexus et vis versa sur le desire?.... 1_ Après je me dis aussi, est-ce qu'il y aura plus d'accessoire sur le nexus que le desire? 2_ La couche sens sert-elle vraiment a quelque chose vu ma non utilisation des réseaux sociaux? 3_ Est-ce qu'htc va le mettre en android 3.0?? 4_ Est-ce que les boutons sensitives du nexus sont si chi**nt et le trackball, si pénible est si peu précis (N1)qu'on le dit? voilà, on espérant ne pas trop vous embêter avec mes petites questions :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Attends je consulte ma boule de cristal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmepi Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Prends un iPhone, ça sera plus simple ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 je me demandai avec tous les bug qu'a le desire par exemple la poussière sous l'écran ; le zoom ; coque qui crack ;l'appareil photo et le bug de la 3g sur le N1, si ils étaient aussi sur le nexus et vis versa sur le desire?.... Pour te répondre quand même un peu, j'ai un Desire depuis un mois et je n'ai constaté aucun de ces problèmes. Comme dans tous les produits manufacturés en grand nombre, il y a des séries plus ou moins bonnes, et le temps qui passe est un facteur d'amélioration de la qualité des produits à la sortie d'usine en théorie (car les constructeurs améliorent leurs process de construction et de test en usine en continu normalement..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 De même je tiens à témoigner que je n'ai aucun de ces problèmes ayant mon Desire depuis 1 mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlim Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 J'ai aucuns soucis sur mon Nexus One (que je possède depuis Fevrier) et sur mon Desire (que je possède depuis sa sortie) non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deft1 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 @Dorlim Bonjour, étant donné que vous disposez des deux terminaux, pouvez-vous dire quels sont les soucis que vous avez rencontré avec l'un ou l'autre?Ou les faiblesses de l'un et de l'autre? (s'il y en a) Merci beaucoup :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlim Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Soucis aucuns, RAS pour les deux tels ! Les faiblesses de l'un est de l'autre c'est dur a dire vu qu'ils sont quasiment pareils. Pas de gros changement a part la radio et les boutons physiques que le Desire a et que le nexus n'a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celuiquisuis Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Idem... J'ai le Désire, et pas de coque qui craque (je viens d'essayer en appuyant un peu partout), pas de poussière sous l'écran, et sense... c'est pas vraiment très utile pour ma part... Launcher Pro est beaucoup plus complet au niveau de l'accueil à mon gôut! J'ai essayé avant celà l'Xpéria X10, idem pas de défaut de conception... mais une batterie qui ne dur pas assez longtemps et pas de mise à jour avant Septembre sous 2.1. Les super-phones sont de toute évidence de bonne facture! Et en cas de réel hésitation mieux vaut essayer de trouver des modèles en tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien92 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Je me suis posé la même question que toi au début et j'ai opté pour un desire. raisons : boutons physiques, je fais 1.95m et donc j'ai des grandes mains le sensitif je le sentais vraiment pas peur de toucher un bouton sans le vouloir et il n'y a rien de plus énervant. HTC sence perso j'aime beaucoup ça ajoute du graphique (plus beau) et quelques fonctions vraiment pas mal dans les contacts. je trouve le home Android de base pas très beau après c'est mon avis Disponible chez orangeAprès ce qui pese contre Pas de housse alors qu'elle est présente avec le n1 perso je ne la trouvais pas très belle. j'ai opté pour une housse noreve Attendre les mises à jour, alors que sur le n1 elles sortent directement, de plus google risque de plus suivre son téléphone, normal !Personnellement je ne regrette vraiment pas mon choix rien que pour sence ça ajoute quand même une bonne petite touche (pas android basique quoi !) de plus les touches physique simposait pour moi enfin je pense. Dans les deux cas il n'y a pas de grande différence entre les deux téléphones, la question que tu dois te poser est veux tu un téléphone avec la touche sence ou un téléphone plus basique sans la touche sence et qui est mis a jour plus rapidement ? Bon courage dans ton choix ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Perso le basique me chiffone ... Honnetement, le Nexus, même sans Sense, n'a rien à envier au Desire en terme de potentiel d'utilisation. On ne peut pas parler de "basique". Et la maj froyo rend l'interface encore moins "basique". Comme je le disais, tu peux trouver une appli pour presque l'ensemble des fonctionnalités présentes sur Sense. Le tactile, c'est une habitude à prendre pour les boutons, perso je ne recontre aucun souci ... Et je fais 1m90 ... Enfin la housse est mortelle, elle protege ton tel, il n'en tombe pas, elle est assez fine et elle ne coute rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Perso le basique me chiffone ... Honnetement, le Nexus, même sans Sense, n'a rien à envier au Desire en terme de potentiel d'utilisation. On ne peut pas parler de "basique". Et la maj froyo rend l'interface encore moins "basique".Comme je le disais, tu peux trouver une appli pour presque l'ensemble des fonctionnalités présentes sur Sense. Le tactile, c'est une habitude à prendre pour les boutons, perso je ne recontre aucun souci ... Et je fais 1m90 ... Enfin la housse est mortelle, elle protege ton tel, il n'en tombe pas, elle est assez fine et elle ne coute rien !!! Perso le désire je ne regrette pas du tout mon choix. Sense est quand même nettement plus jolie sans parler des nombreux widgets made in HTC qui sont magnifiques. Barre de contact musique mail quand on regarde par rapport à ceux d'android basique ça n'a rien à voire ! Et rien que la petite animation météo au deverouillage ça fait son petit effet...j'ai achète sur eBay 3 euros livraison comprise la housse du nexus qui colle parfaitement au desire. Ce qui manque au désire : des mises à jour plus rapide (rumeur de froyo pour le 23 juin ??) Et l'animation de la home aux applications du nexus qui je trouve est trop belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Akex s'expose forcément à ce genre de réponse, à force de poster des messages pro-Nexus One dans la section réservée au Desire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deft1 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Un grand merci @dorlim et aux autres membres pour vos réponses claires et rapides, ça fait plaisir d'être sur ce forum. ;) Je désire le Nexus dès le départ... La seule chose qui me turlupinait c'était une confirmation que niveau sensibilité cellulaire c'était pareil pour les deux (et eventuellement si les touches sensitives étaient plus réactives avec la dernière maj ou froyo). Et comme dorlim possède les deux... Sinon je pense pas changer d'avis et l'attend de pied ferme chez Bouygues :cool: Bonne journée aux frandroidiens ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlim Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 De rien, ils sont tellement proches que c'est dur de faire un choix :d, de toute façon tu ne sera pas déçu en prenant l'un ou l'autre, c'est le top du moment :) Puis personnellement les touches sensitives du Nexus One, ne me dérange pas plus que ça, j'avais les mêmes sur mon Motorola Milestone et je n'ai pas eu de soucis non plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.