Aller au contenu

[Résolu] Problème de SON


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un soucis important depuis ce matin , voila tous simplement quand j'appelle je n'entend pas mon correspondant alors que lui m'entend .

J'entend bien que en mode HAUT PARLEURS !

Que dois je faire ? cela est la 1ere fois que [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive

Merci d'avance

Modifié par Mxsucrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, j'ai tous essayer, remit a zéro 3 fois, remit 2 fois la mise a jour et sa fessait toujours la même chose. Le problème et matériel c'est a dire que j'ai du mal débrancher mon écouteur tout a l'heure, donc la prise jack du tel devais être resté coincé, donc pour le portable il était toujours en mode oreillette alors qu'il y'avais plus rien , SOLUTION : j'ai remit mes oreillette, et je les est enlevé , Miracle sa c'est débloquer et problème résolu.

Sujet qui peut être résolu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour!

Je rencontre moi aussi ce problème sauf que cela fait buggé tout le téléphone. J'ai beau mettre et enlever les écouteurs cela ne change rien. J'ai l'accueil d'Xperia qui me fait des FC, le téléphone bug sans cesse.

Je ne sais pas si le problème d'écouteurs est lié ou non. J'ai remis le téléphone en configuration d'usine et cela n'a rien changé.

J'ai donc contacté le service client de Sosh qui doit me le changer.

C'est vraiment bizarre.. (le casque utilisé était un Beats)

Modifié par FioFio95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony précise sur son site d'utiliser du matériel compatible. C'est surtout vrai, à mon avis, pour les kits mains libre (casque + micro).

Reste qu'en parcourant les forums, on se rend compte que les problèmes de son ont toujours la même source, un casque plus ou moins compatible qui a été branché dans la prise jack du téléphone, quand ce n'est pas mini-stylet.

Je ne dit pas que c'est normal, mais c'est un fait.

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être contraignant, mais est ce que c'est normal que apple ait un connecteur atypique (en plus de l'avoir changé sur l'iphone 5) qui ne soit pas compatible avec les autres ? En tout cas personne ne s'en plaint et l'iphone est pourtant bien plus cher... Ce sont les tristes aléas du marketing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony n'insiste pas assez sur la compatibilité casque / téléphone. Il faut un casque compatible "norme CTIA".

Mais comme je l'ai écrit c'est surtout nécessaire pour les kit mains libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple font exprès de ne pas faire comme tout le monde. Selon moi c'est n'importe quoi. Non seulement les chargeurs USB sont maintenant génériques et permettent des économies d'argent et permettent un progrès pour l'environnement mais que c'est pratique quand on a un ami qui n'a pas un iphone mais un autre téléphone, qui a accepté de se mettre aux normes avec les autres et qu'il peut nous prêter son chargeur.

Désolée, mais je n'aime pas Apple principalement pour leur politique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis mais lorsque l'on voit que 20% des utilisateurs de smartphones français ont des produits Apple, cela ne doit pas être un drame pour tout le monde...

Cela a tout de même un avantage (la politique Apple) c'est que la position du connecteur normalisée contrairement aux smartphones Android même s'ils utilisent tous du micro USB.

Donc les produits Apple ont accès à des tonnes d'accessoires (enceintes et autres dock en tout genre) qu'il faut développer spécifiquement pour chaque produit Android. Autant dire, qu'il n'y a presque rien...

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous entendais par mon précédent post que l'on se plaint du jack sur le XT qui n'est pas forcément compatible avec tout les casques ou kit piéton mais on est pas les plus à plaindre sur les problèmes de connectivité sur smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'avais compris :)

Où je comprends le couac, c'est le fait d'avoir une prise qui à l'air standard (jack) alors que la compatibilité risque de ne pas être au rendez vous.

Un faux ami... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Apple, toutes les marques d'enceintes et compagnie leur lèche les bottes.. Ils se disent que la majorité des gens utilisent des produits Apple (ce qui n'est maintenant plus le cas) donc ils veulent se faire le plus d'argent possible.

Quand ils comprendront qu'Android a repris le dessus, ils se feront de l'argent sur les docks avec mini-usb.

En ce qui concerne mon téléphone, il n'émettait plus aucun son jusqu'hier. Mais à un moment j'ai reçu un sms et tout est redevenu normal.. Il s'est remis à sonné correctement, je peux écouter de la musique en haut-parleur et je peux téléphoner. Je vais quand même attendre le rendez-vous de Sosh pour qu'ils me le changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'avais compris :)

Où je comprends le couac, c'est le fait d'avoir une prise qui à l'air standard (jack) alors que la compatibilité risque de ne pas être au rendez vous.

Un faux ami... :(

Je precisais pour tout le monde au cas oú en fait lol

Le problème avec ce faux ami comme tu dis @CCWH c'est qu'on en revient aux histoires des différentes normes comme sur les microUSB.

En ce qui concerne mon téléphone, il n'émettait plus aucun son jusqu'hier. Mais à un moment j'ai reçu un sms et tout est redevenu normal.. Il s'est remis à sonné correctement, je peux écouter de la musique en haut-parleur et je peux téléphoner. Je vais quand même attendre le rendez-vous de Sosh pour qu'ils me le changent...

Si tu peux c'est mieux lol

Modifié par neokyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir à tous , 

j'ai eu le même problème avec le son les gens m'entendaient mais moi il ne marchait qu'en mode hp ou écouteurs donc j'ai mis plusieurs fois la prise jack et enlevé et depuis tout est revenu dans l'ordre !!! voilà pour l'info !! .

Modifié par le3du64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...