Aller au contenu

Différence entre un Galaxy S & un Galaxy SCL ?


Recommended Posts

Bonjour , j'aimerais savoir quelle était la différence entre le Galaxy S et le Galaxy SCL ? Je viens tout juste d'avoir le Galaxy SCL et en regardant les images et en fouillant un peu dans les informations , on dirait qu'il est identique alors que le Galaxy S coûte un peu plus cher que le SCL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même boîtier mais il a quelques différences "importantes" à l'intérieur. Du coup, les roms custom pour le Galaxy S ne sont pas compatibles avec le S SCL (enfin certaines le sont mais il y en a peu et il faut faire bien attention).

Le SCL n'a pas le même SoC (processeur/processeur graphique : TI OMAP contre un Exynos pour le S) et son écran est un LCD (et non amoled comme pour le S). Autant pour le SoC l'Exynos est plus performant (en particulier la partie graphique) autant pour l'écran ça dépend de chacun : s'il offre des noirs "noir" (donc un taux de contraste très élevé) certains n'aiment pas l'amoled (qui a souvent tendance à tirer vers le bleu).

Sa référence constructeur est I9003 (contre i9000 pour le S). Ça te permettra de trouver ses spécifications complètes.

Utilisant toujours mon Galaxy S (j'ai du mal à le lâcher) c'est un très bon téléphone : increvable, robuste, léger, pas trop gros, une partie audio de haut niveau (à voir pour le S SCL) ... Il répond à la plupart des besoins (hors gros jeux récents). Le seul défaut (du S, pour le S SCL je ne sais pas) : l'antenne GPS qui capte assez mal (j'ai suivi un tuto pour améliorer ça en le démontant partiellement mais ça n'est pas la panacée).

PS : je ne sais pas si c'est la bonne section pour ce genre de question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...