Aller au contenu

Choix premier smartphone android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

possédant actuellement un blackberry je souhaite passer à android rapidement.

Je dois acheter mon smartphone hors abonnement et mon budget est inférieur à 200 euros (150 serait meme idéal).

Le smartphone doit rentrer dans les poches de mes jeans donc au dela de 4" cela risque d'être trop grand. (le format iphone 4/4S est parfait).

Concernant mon utilisation:

-appel / sms évidemment

-mail réseaux sociaux

-appareil photo n'est pas mon premier critère de choix

-musique: ce sera mon baladeur mp3 donc nécessité d'avoir un slot pour ma micro sd de 32 Go

-video/jeux: à priori très peu voir pas du tout mais comme on dit, l'occasion fait le laron ^_^

-web: un peu mais me déplacant quasi uniquement en vélib j'ai surtout besoin des application de géolocalisation (appli vélib par exemple).

Mon téléphone doit être tout tactile (enfin si il y a 3-4 bouton physique en bas c'est pas un problème).

Enfin si le téléphone peut être avec la dernière version d'android voir mis à jour lors de la prochaine c'est un plus.

Je n'ai aucune réticence envers un constructeur.

Après avoir regarder sur votre forum et sur quelques sites il semble que pour cette gamme de prix et d'exigence il ressorte le wiko cink slim, l'acer gallant et le huawei honor.

Je penche à priori plus pour le wiko parce que :

-double coeur (plus fluide?, pourra peut être supporter la prochaine mise à jour d'android?)

-moins cher

Mais il semble qu'il ait des problèmes avec la puce gps. Cela peut il etre compenser par l'utilisation du a-gps? Et si oui quels sont les inconvénient?

Sinon ne vaut il pas mieux privilégier un processeur plus rapide (comme celui du huawei) même si seulement simple coeur?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un processeur dual core est mieux que le monocore @1,4ghz du honnor c'est même mieux que le monocore @ 1,7ghz du htc sensation xl

le problème pour les mises à jour c'est la ram et dans ton budget ya que des 512 mo de ram ptet des 768 mo de ram mais en occaze

gps c'est le systhème de satellite et a gps c'est la puce dans le tel mais wiko a dit qu'ils allaient corriger sa par une mise ajour (la lenteur du gps hein)

Modifié par oursondroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mise à jour oui le Cink Slim doit avoir JB, Acer est en train de voir si le Gallant peut l'avoir (je pense que oui), pour le Honor je sais pas.

Ça apporte franchement un plus oui (même si c'est pas indispensable).

Donc je te dirais de prendre le Cink Slim. L'Acer est un 4,3" (et il est même un peu plus grand que mon CloudMobile qui fait aussi 4,3") donc il répond pas à tous tes critères.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut monter au dessus de 200 euros..... s'il y a une odr^^.

Maintenant je pense que je vais m'orienter vers le cink slim qui avec son prix attractif me permettra de me payer la housse sans dépasser le budget. De plus il semble que la marque va perdurer et son succès devrait lui permettre d'avoir un suivi et une communauté à long terme (enfin je m'avance peut être un peu la mais c'est mon intuition).

Merci pour tout vos retours. En espérant qu'il ne soit plus en rupture de stock comme j'ai pu le lire sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir mieux que le cink slim il te faut allez mettre 300. Après les autres auront des arguments à faire valoir mais le wiko sera plus puissant.

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir mieux que le cink slim il te faut allez mettre 300. Après les autres auront des arguments à faire valoir mais le wiko sera plus puissant.

Tu oublie les Xperia U et Sola pas moins puissant...

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu ma puissance des deux Sony, autant prendre le wiko. La même chose pour 100 euros de plus je suis pas sûr que ce soit intéressant.

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Si ce n'est pour le côté compact et pour la marque mondialement connu et reconnu.

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

Pour avoir un réel gain de performance et un intérêt à mettre plus d'argent il faut allez taper dans les 300. Après en dessous, si ce n'est le côté compact, les autres appareils n'ont pas beaucoup d'intérêt en comparaison au wiko vu leur prix.

Je crois que comme ca on comprend mieux mon avis effectivement.

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...