Aller au contenu

Stockage insuffisant (bug du market?)


Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques semaines, j'ai un problème assez troublant avec mon arc...

En effet, lorsque je veux mettre a jour une appli, mêmes les petites de quelques Mo, il y a un message d'erreur qui me dit stockage insuffisant. Pourtant, mon téléphone me dit que j'ai 50 mo de libre! Avec la mémoire interne assez limité de mon arc, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe, car si je dois avoir 100 mo de libre pour faire une mise à jour, c'est pas très pratique!

Je suis sous ICS.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème sur mon Nexus One (rarement) et sur une tablette low-cost MPMAN MID7C (beaucoup plus souvent).

En général un reboot le fait disparaître ... jusqu'à la prochaine fois.

J'ai essayé de comprendre ce qui pouvait se passer en regardant un logcat pendant l'installation et il se pourrait que ce soit un problème de mémoire (de RAM, pas d'espace dans la flash). Android étant à court de mémoire il dégomme un process à la fin du téléchargement. L'installeur ne trouvant pas l'APK il en conclut qu'il n'y a pas eu la place de le sauver.

C'est vraiment juste une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les appareils il y a une certaine limite de "securité" au dela de laquelle on ne peut plus installer/mettre à jour des applis, pour toujours garder un peu de place, cette limite varie selon les modèles et leur capacité, par exemple sur mon Galaxy Spica elle était à 15 Mo, 200 Mo sur mon Optimus 2x, et 500 Mo sur mon Galaxy S3. Après je suis d'accord que c'est parfois embêtant, mais je n'ai pas encore trouvé de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...