oocieni Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, Quels sont les risques de supprimer les apk contenus dans le repertoire /system/app/ ? A quoi correspond ces apk ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bah par logique, si c'est dans un dossier "system" c'est que tous ces apks sont les logiciels du système, et donc pour la plupart INDISPENSABLE au bon fonctionnement du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 fichier indispensable : BBD2_Demo_HTC_..........._1.0.2_release.apk ==> Block Breaker demo Il doit aussi y avoir les appli orange mail, orange map, orange photo etc;... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 J'ai dit "la plupart". Si le mec qui avait fait le jeu avait un minimum de bon sens il aurait mit dans /data/app et pas /system/app. Oui et donc tu veux y faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 tu fais un rm /system/app/*.apk et tu nous dis ce qu'il se passe ensuite (je plaisante évidemment bien sûr, ce serait moche d'être quand même pris au sérieux :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Quels sont les risques de supprimer des apk se trouvant dans ce repertoire ? Par exemple, pour la demo du jeux, si je supprime le apk, et reboot ? une petite question, un "apk", c'est quoi exactement ? Un éexecutable", ou plutot un fichier genre "zip" ou "jar" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 (modifié) C'est un Jar en fait http://en.wikipedia.org/wiki/APK_%28file_format%29 Modifié 27 mai 2010 par muii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 (modifié) oki, je vais tester avec la demo du jeux ! Bon, j'ai virer les deux jeux (offert par orange:) ), et tout fonctionne pour l'instant ! Modifié 27 mai 2010 par oocieni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Une autre question, dans quel fichier je peux trouver la liste des applis qui se lancent au démarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Euh tu m'expliques comment tu fais pour supprimer les .apk du fichier system ? Parce que pour moi, dès que je touche "impossible de supprimer ou renommer ou ect..." A moins que tu l'aies rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Oui il l'a rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.