Aller au contenu

ASUS TF700, Echec de la Maj 4.4.20 OTA (mode Root)


Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis déjà 3 jours la mise à jours vers la 4.4.20 WW sur TF700 est disponible en OTA!

Je suis root en JB 4.4.18 WW avec Voodoo OTA Rootkeeper v2.03!

un pop up s'affiche il y a 2 jours pour downloader la mise à jour, j'attends puis hop le download fini, on me propose n'installer la mise à jour donc la tablette fait un reboot et lance la mise à jour sans toucher à Temp. un-root de Voodoo OTAKeeper (peut-être que c'est de là d'où vient mon erreur ? ) mais en pleine mise à jour je vois le petit droid avec le ventre ouvert et une alarme avec un point d'exclamation dessus comme si je ne pouvais effectuer la mise à jour!

4.18

je redémarre la tablette et on me dit que la mise à jour à échouée, restaurations des anciens paramètres là je ne peux plus recevoir de mise à jour OTA! Pourtant je suis toujours en 4.4.18

en passant par exemple dans Paramètres=> à propos de la tablette=>Mise à jour du Firmware=> Rechercher des mises à jour

Réponse: Aucune mise à jour n'est actuellement disponible pour votre appareil!

alors je décide de mettre à jour manuellement en copiant le dlpkgfile de la mise à jour 4.4.2 ww

http://forum.xda-dev...d.php?t=1980713

Avec un gestionnaire de fichier (Root Explorer ou autre) copier le dlpkgfile à la racine de la mémoire interne, dans /cache.

Continuer dans /cache/recovery et créer un fichier nommé "command" (sans les guillemets ^_^), l'ouvrir avec un éditeur de texte et y écrire "--update_package=/cache/dlpkgfile" (toujours pas de guillemets).

Je vais cette fois dans voodoo et j'appuie sur Temp. un-root cette fois

Pour ne rien laisser au hasard, on va éteindre la tablette, enlever le cable USB, retirer la µSD, retirer le dock. Allumez en maintenant Power + Volume bas, dès que le "splash screen" apparaît avec le texte en haut à gauche, relâchez et appuyez sur Volume haut.

et la l'instal commence mais en pleine mise à jour je vois encore le petit droid avec le ventre ouvert et une alarme avec un point d'exclamation dessus comme si je ne pouvais effectuer la mise à jour!

je redémarre la tablette et on me dit que la mise à jour à échouée, restaurations des anciens paramètres là je ne peux plus recevoir de mise à jour OTA! Pourtant je suis toujours en 4.4.18

Bref je tourne en rond je ne sais pas quoi faire?!!

Une aide me serait vraiment précieuse! merci!

Modifié par BinaryLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es root commence donc par aller voi le fichier log dans /cache

de mémoire c'est last_install ou quelque chose comme çà

Dans ce fichier tu trouveras pourquoi la mise à jour plante et surtout ou

En général fichier systeme modifié, application "systeme" supprimée

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starting recovery on Mon Nov 19 11:41:47 2012

can't open /dev/tty0: No such file or directory

framebuffer: fd 3 (1920 x 1200)

recovery filesystem table

=========================

0 /tmp ramdisk (null) (null) 0

1 /system ext4 /dev/block/mmcblk0p1 (null) 0

2 /cache ext4 /dev/block/mmcblk0p2 (null) 0

3 /misc emmc /dev/block/mmcblk0p3 (null) 0

4 /boot emmc boot (null) 0

5 /recovery emmc recovery (null) 0

6 /staging emmc /dev/block/mmcblk0p4 (null) 0

7 /btmac vfat /dev/block/mmcblk0p5 (null) 0

8 /data ext4 /dev/block/mmcblk0p8 (null) -32768

9 /sdcard vfat /dev/block/mmcblk1p1 /dev/block/mmcblk1 0

10 /cra emmc /dev/block/mmcblk0p7 (null) 0

I:Got arguments from /cache/recovery/command

Command: "/sbin/recovery" "--update_package=/cache/dlpkgfile"

ro.boot.serialno=015d2a508a4c280b

ro.boot.commchip_id=0

ro.boot.productid=0x04

ro.boot.carrier=wifi-only

ro.bootmode=unknown

ro.baseband=unknown

ro.bootloader=unknown

ro.hardware=cardhu

ro.revision=0

ro.factorytest=0

ro.secure=1

ro.allow.mock.location=0

ro.debuggable=0

persist.sys.usb.config=mtp,adb

ro.build.id=JRO03C

ro.build.display.id=JRO03C.WW_epad-10.4.4.16-20120927

ro.build.version.incremental=WW_epad-10.4.4.16-20120927

ro.build.version.sdk=16

ro.build.version.codename=REL

ro.build.version.release=4.1.1

ro.build.date=Thu Sep 27 17:59:54 CST 2012

ro.build.date.utc=1348739994

ro.build.type=user

ro.build.user=android

ro.build.host=Jupiter

ro.build.tags=release-keys

ro.product.model=EPAD

ro.product.brand=asus

ro.product.name=WW_epad

ro.product.device=EeePad

ro.product.board=EeePad

ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a

ro.product.cpu.abi2=armeabi

ro.product.manufacturer=asus

ro.product.locale.language=en

ro.product.locale.region=US

ro.wifi.channels=

ro.board.platform=tegra

ro.build.product=EeePad

ro.build.description=WW_epad-user 4.1.1 JRO03C WW_epad-10.4.4.16-20120927 release-keys

ro.build.fingerprint=asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.16-20120927:user/release-keys

ro.build.characteristics=tablet

ro.opengles.version=131072

wifi.interface=wlan0

persist.tegra.nvmmlite=1

ro.sf.override_null_lcd_density=1

keyguard.no_require_sim=true

windowsmgr.max_events_per_sec=200

webkit.canvas.ganesh=disable

ro.config.notification_sound=NewMessage.ogg

persist.sys.ringermode=2

ro.config.bootsound=PowerOn.ogg

drm.service.enabled=1

ro.carrier=wifi-only

ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg

wifi.version.driver=V7.0.24

gps.version.driver=V7.9.11

dalvik.vm.heapstartsize=8m

dalvik.vm.heapgrowthlimit=64m

dalvik.vm.heapsize=256m

ro.kernel.qemu=

ro.sf.lcd_density=160

bt.version.driver=V10.31

ro.setupwizard.mode=OPTIONAL

ro.com.google.gmsversion=4.1_r2

ro.com.google.clientidbase=android-asus

ro.com.google.mcc_fallback=262

ro.wifi.country=GB

dalvik.vm.dexopt-flags=m=y

net.bt.name=Android

net.change=net.bt.name

dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

tf.enable=y

init.svc.ueventd=running

ro.serialno=C7OKAS091097

ro.boot_reason=normal

ro.epad.model_id=04

ro.epad.model=TF700T

persist.sys.NV_DISPXRES=1920

persist.sys.NV_DISPYRES=1200

persist.sys.NV_STEREOCTRL=0

persist.tegra.NV_FPSLIMIT=0

persist.sys.NV_FPSLIMIT=0

persist.sys.NV_POWERMODE=1

persist.sys.profiler_ms=0

persist.sys.NV_STEREOSEP=20

persist.sys.NV_STEREOSEPCHG=0

persist.sys.NV_PROFVER=16

persist.sys.fw.camera.status=1

persist.sys.language=fr

persist.sys.country=FR

persist.sys.localevar=

init.svc.recovery=running

init.svc.adbd=running

I:Enable RSA key verification.

Installing update...

Finding update package...

I:Update location: /cache/dlpkgfile

Opening update package...

I:1 key(s) loaded from /res/keys

Verifying update package...

I:comment is 1682 bytes; signature 1664 bytes from end

I:whole-file signature verified against key 0

I:verify_file returned 0

Installing update...

Check : blob size = 13573093

script aborted: assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" ||

file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys"

assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys"

E:Error in /cache/dlpkgfile

(Status 7)

Installation aborted.

I:result_code: 410

Check and format /storage to vfat if needed...

Done.

voilà ce que donne le fichier last_log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starting recovery on Mon Nov 19 11:41:47 2012

can't open /dev/tty0: No such file or directory

framebuffer: fd 3 (1920 x 1200)

recovery filesystem table

[ ...]

Installing update...

Check : blob size = 13573093

script aborted: assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" ||

file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys"

assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys"

Ce qui est interessant est la partie assert_failed

En gros je pense que la signature de ton fichier build.prop n'est pas conforme a celle attendu pour une version 10.4.4.18

Tu as du le modifier..

Il faudrait reinstaller le fichier d'origine

PS : Quand on est root il ne faut pas supprimer d'appli "system" ou modifier les fichiers "system' sinon les OTA ne peuvent plus s'appliquer. Si on le fait il faut toujours sauvegarder (TitaniumBk, cp .old)

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'ai vraiment rien modifié!

ma tf700 recevait bien les mises à jour OTA et même la 4.4.20 mais c'est lorsque j'ai voulu installer celle ci que l'install à plantée et hop je ne reçois plus les mise à jour OTA. paf comme ça!?

vraiment incompréhensible!

Comment réinstaller le fichier d'origine?

Je viens de faire un wipe data et cache puis installer ICS pour la re rooter puis comme je ne reçoit plus les mise à jour j'ai installé la 4.4.16 par dlpkgfile puis la 4.4.18 en dlpkgfile et lorsque je veux installer la 4.4.20 bug à l'instal avec le droid au ventre ouvert!!!

Quelle misère!

Merci de ton aide vraiment!

Modifié par BinaryLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus recevoir les OTA après un plantage de celle ci est a priori commun chez Asus... Vider le cache de DM, CM peut parfois les reproposer mais c'est pas systématique.

Dans ce cas la solution dlpkg est laplus pratique. A condition d'avoir les dlpkg :-)

Trouvé sur XDA

Originally Posted by CbIP viewpost.png

Guys! I was trying to update to JB 4.1 using this manual: http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1926147

And I got the following error:

Code:

script aborted: assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" ||

file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys"

assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys"How can I fix it?

The error says that your current build is not 10.4.4.18 or 10.4.4.20. If yours is older, you have to apply all the incremental upgrade packages in the right order, one by one.

En gros c'est le même problème que toi et a priori c'est que tu n'es pas dans la bonne version..

Vérifie bien l'ordre dans lequel tu appliques les dlpkg ..

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vider le cache de DM, CM peut parfois les reproposer mais c'est pas systématique."

De quelle manière est ce que je peux vider le cache DM CM? C'est la même chose que wipe data/wipe cache?parceque j'ai fait ces 2 derniers!

"(Make sure you only take the file for the version you want to update to, only one step at a time, so if you are on .30 WW you need .16WW before you can do .18WW)" ou " If yours is older, you have to apply all the incremental upgrade packages in the right order, one by one."

Je comprends très bien qu'il faille mettre à jour progressivement les pkgfiles au fur et à mesure,

j'ai donc installer ICS puis

pkgfile 4.4.16 ww avec succès puis

pkgfile 4.4.18 ww avec succès puis

pkgfile 4.4.20 ww bug à l'instal! droid au coeur ouvert avec le point d'exclamation rouge au dessus!

(avant cela j'ai aussi essayé d'installer la mise à jour 4.4.20 complete par le site d'asus, et la cela fonctionne mais perte alors du Root... qui me tient vraiment à coeur.)

Hey sylm je te remercie de me faire avancer dans mon problème!

Modifié par BinaryLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse fantomiette!

Ça y est j'ai enfin compris ce qui n'allait pas!!!!!

Voilà après quelques tests touts différents les uns les autres, je me suis aperçu que lorsque l'on désinstalle via Titanium des applications d'ASUS comme : Amazon Kindle, Asus Sync 1, com.asus.pclauncher,MyBitCast, MyCLoud, Polaris etc Bref toutes les applications inutiles pour le bon fonctionnement de la tablette et Bien la mise à jour par dlpkgfile ne fonctionne pas!!!!!

Et lorsqu'on les restaure et on refait une Update alors ça fonctionne!!!

Alors faite attention!!

C'est ce qui m'a bloqué!!!! Et qui pourrait Bloquer d'autre aussi!!!

C'est pour cette raison que je n'ai pas pus faire mon update OTA la première fois!!!!

Je suis enfin en 4.4.20!!!

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux plus recevoir les mises a jour OTA sachant que je suis reparti de zero en réinstallant le tout par une base d'ICS du site d'ASUS?!!!!!

Modifié par BinaryLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai fais un wipe data plus réinstallation de la rom et les mises à jours OTA ne se faisait quand même plus!!!

si tu peux, je suis en 4.4.20 Root!

tu installe ICS via le site d'Asus ensuite tu Root + install Voodoo Keeper qui va sauvegarder ton root

puis tu installes au fur et à mesure les dlpkgfile

4.4.16 ww puis

4.4.18 ww puis

4.4.20 ww !!

sans supprimer de programme via Titanium Backup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es root tu peux regarder le fichier qui pose problème/system/build.prop

Attention a ne pas le modifier ! copies le sur une SD par exemple pour le lire avec un éditeur texte.

Tu trouveras dans ce fichier texte une ligne avec la valeur de la propriété qui n'a pas l'air correcte chez toi ro.build.fingerprint

Ha ben tiens dans ton log précédent on trouve cela

ro.build.fingerprint=asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.16-20120927:user/release-keys

Donc pour moi la MAJ OTA 4.48 n'est pas passée correctement tu es toujours en 4.16. C'est pur cela que la 4.20 ne veut pas passer !!

Essayes de repasser la 4.18 avant de retenter la .20

Edit

Ha ben j'avais pas vu les derniers messages tu as reussi

Tant mieux !!

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...