Aller au contenu

[ROM]CoolDroid Revolution v9.0 /SabsaDesireOne - ICS 4.04 - Sense 4.1

Recommended Posts

Merci les amis de ces conseils,

après deux heures d'entrainement (tennis), ca change les idées :) j'ai à nouveau essayé de flasher cette rom, et bien pas moyen, tout se déroule bien et après le premier reboot (5 minutes) j'arrive sur l'écran du tel et à ce moment la j'ai plein de messages d'erreur (appli qui crash) obligation de faire OK (ca ne s'arrete jamais).

Je suis obligé d'enlever la batt pour pouvoir éteindre le tel, et au redémarrage suivant je reste "planté" sur l'écran htc :excl:

Je ne comprends pas ce qu'il se passe...

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur un post de la rom CM10 Jelly Bean (post mis à jour ce soir) et je me suis dit que j'allais essayer histoire de voir si je suis à tel point un mauvais débutant sur HTC.

Et puis cela me permet de comparer avec ma tablette (Toshiba Folio100), sur laquelle j'ai installé la CM10.

Après download de tout ce qu'il faut pour la CM10 et avoir flasher le hboot stock, le flash de la CM10 passe impec et au reboot je retrouve mon DESIRE sous Jelly Bean. (ouf ca me rassure, je ne suis pas si mauvais que ca.. :mellow: )

Maintenant reste à voir pourquoi je ne peux pas installer correctement cette coolroid qui me plaisait bien...

mais il commence à se faire tard, donc on verra ca demain, et peut-etre que les idées seront plus claires (je parle pour moi bien évidemment), merci encore pour vos conseils et bonne nuit.

Alors premiers constats:

Quelques ralentissements notamment quand le téléphones est connecté en WIFI (ça doit être pareil en 3G) et qu'il est en cours de synchro ou de téléchargement, ça provoque un petit bug graphique quand on veut changer de fenêtre et ça bloque un peu.

EAP SIM fonctionne

J'ai désactivé le démarrage rapide car en éteignant mon tel j'ai constaté que le voyant de charge était allumé.

Apparemment comme sous JB problème avec le hotspot wifi, j’arrive à me connecter au tel mais pas d'accès à internet, si WPA activé le mot de passe n'est pas demandé et impossible de ce connecter au téléphone.

Sinon ça fait plaisir de retrouver SENSE :lol:

Modifié par DMBFR

Defaut :

- La led de notification, reste souvent allumé ( je ne sais pas pourquoi lol)

- Les video ne se lisent pas => telecharger Mx Player sur le playStore en attendant une maj

- Bug appareil photo et surtout camescope

-et bien d'autres ...

Semble aussi y avoir un soucis du coté du bluetooth, pour la LED y a aussi le fait que lorsque le tel est chargé elle s'éteint au lieu de passer au vert.

Pas de mode stockage de masse.

Modifié par DMBFR

ici lol SabsaDesireOne

Essayé uniquement en cm7/r2 avec le script ad2sdx dans custom ;)

elle est super fluide dans cette config :D

Bonsoir,

Est ce que cette rom est stable ?

L'appareil photo fonctionne correctement ?

Et pour finir le point d'accés wifi fonctionne ?

Merci.

Vous faites du beau travail pour ce bon vieu DESIRE :D

• Like 1

Après avoir installé la version de jullman avec ad2sdx j'ai un fc sur l'appli phone.apk quand je veux appeler ou que je suis appeler. Ça arrive a d'autre ? Ça ne me fait pas ça avec la version du site xda mais je préfèrerai pouvoir fonctionner avec celle de jullman. Je trouve effectivement sur celle ci les widgets plus adapté au desire.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

• 2 weeks later...

Salut a tous.

je viens d'installe la rom en suivant tous les instruction mais lorsque je reboot mon htc je revient constamment sur le recovery 4EXT.

Quel qu'un pourrais m'aider s'il vous plait ?

EDIT: J'ai réinstaller la rom now suit au reboot l'ecrant "HTC quietly brilliant" reste bloqué depuis 5-10 min.

Modifié par vindemia

J'aurais besoin de quelques infos complémentaires avant d'installer cette Rom :

- Quelle radio faut-il ?

- Quelle est la différence entre le script A2sd et a2sdx ? J'ai toujours utilisé le A2SD

- à quoi sert "sim card lock fix.zip précisé dans le post 8 ?

Cdlt,

La radio de base suffit et le simfix corrigé un bug de la base Htc qui est utilisé par cette rom.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Salut a tous.

je viens d'installe la rom en suivant tous les instruction mais lorsque je reboot mon htc je revient constamment sur le recovery 4EXT.

Quel qu'un pourrais m'aider s'il vous plait ?

EDIT: J'ai réinstaller la rom now suit au reboot l'ecrant "HTC quietly brilliant" reste bloqué depuis 5-10 min.

Il faut wiper tout sauf la SD

Flasher le script superwipe

Flasher le script a2sd

Flasher le simfix

Reboot

Configurer google

Reboot

Supercharger la rom avec le script supercharger

:)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Bonjour !

J'ai suivi toutes les étapes, une première fois, et, lors du boot, j'ai eu ce message: "unfortunately,the process android.process.acore has stopped". Puis "phone has stopped".

Du coup, j'ai regardé plus en détail, et j'ai vu le "simlock fix". J'ai donc recommencé les manips, en flashant le simlock fix avant de flasher le script m2sd.

Mais j'ai toujours le même problème. (sur l'écran de déverouillage de ma sim maintenant).

Si vraiment ça ne marche pas, je passerais sur MIUI je pense, mais j'ai vraiment envie de tester cette ROM, donc si quelqu'un qui y connait plus que moi pouvait m'aider !

Merci d'avance !

J'oubliais, j'utilise ClockworkMod Recovery v5.0.2.0.

Modifié par Bloodtwist

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...