yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Et comment as tu fait ? Avec une application type font changer, ou tu as remplacé un fichier font dans le system ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) J'ai simplement installé Font Changer (root) sur le play store : https://play.google....=search_result. J'avais déjà essayé de bidouiller dans les fichiers système pour la police sur ma Galaxy Tab, mais ça n'avait pas marché ^^ Mais là l'application fonctionne parfaitement. Modifié 21 novembre 2012 par TheEliott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Ok merci, par contre tu dois etre le seul à avoir réussi à installer la rom allégée du 11/11. Si tu peux poster quelque chose sur le topic de la rom allégée, ça pourrait aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 D'accord je vais voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandbb Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 bonjours, je cherche à booter sur le cwm. j'arrive au bootloader (logo figé). je branche alors mon téléphone sur l'ordi et lance "Install Or Boot CWM-Recovery.bat". et rien ne se passe. lorsque que je vais voir dans le gestionnaire de périphérique je trouve un logo "?" android". Pourtant les pilotes devraient mis en place lors de l'installation de ontouch upgrade Q2.5.8 ? je bloque, j'aurais besoins de piste pour avancer merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 bonsoir, quand tu ouvres le .bat as tu ecris boot puis faire entree ? Envoyé depuis mon OT-995 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandbb Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 oui, c'a me répond "waiting for device" j'ais déjà réinstaller plusieurs fois le ontouch upgrade mais rien y fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 tu es en quelle version ? Envoyé depuis mon OT-995 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandbb Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 je suis en 4.0.4 avec le fix gps. merci de ton attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofe62 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) C'est un problème de pilote. Desinstalle-le à partir du gestionnaire de périphérique puis rebranche ton tél pour qu'il se réinstalle. Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk Modifié 27 novembre 2012 par tofe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 oui il suffit juste de désinstaller et réinstaller car en 4.0.4 les pilotes fonctionnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandbb Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 je viens de désinstaller les pilotes et de brancher mon téléphone. windows 7 cherche à réinstaller l'ot995 et m'annonce qu'il n'a pas trouver les pilotes. je viens de me rendre compte qu' lorsque je branche le téléphone il ne me propose plus "connecté à un câble usb". il se connecte par défault et automatiquement en "connecté comme progr. install." vous savez comment rétablir la situation. j'espère avoir été clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Réinstalle one touch upgrade, et n'hésites pas à redemarrer ton pc une fois installé. Enlève bien le cable usb qui relie ton pc au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandbb Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 encore merci pour les conseilles, je testerais la réinstalle de one touch upgrade demain. je vous tiens au courrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandbb Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 bonjours, je viens de désinstaller et réinstaller le one touch upgrade, redémmarer l'ordi, rebrancher le téléphone et je suis toujours bloqué. un petit tour dans gestionnaire de périphérique et je trouve un point d'interrogation android. je bloque toujours. pas moyen de rooter le téléphone n'y d'installer de rom alternative ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 peut etre parce que les serveurs d'alcatel sont hors service pour le moment a cause de la maj (patch) d'ics ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandbb Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 bonjours, j'ai à nouveau tenter de lancer cwm à partir d'un autre ordinateur sous win7-64 comme le premier d'ailleur. débrancher l'ot995 de l'ordi installer ontouchupgrad Q2.5.8 faire un reboot power et bouton volume - brancher l'ot995 ( et là dans le gestionnaire de périphérique il apparait a nouveau le logo android périphérique inconnue) lorsque je lance install or boot cwm et recois alors la reponse "waiting for device". j'ais refais l'expérience plusieur fois en redemarrant ordi et téléphone et toujours la meme chose. je commence à désespérer pas de root ou de rom alternative pour moi !!! merci pour vos conseilles précédents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Dans un premier temps, il faut que tu as le one touch de ton téléphone bloqué avant de le brancher en usb sur ton pc. Sinon ce n'est pas la peine de continuer. Après tu lances le fichier install or boot... du repertoire cwm. Donc ton problème est après si je comprends bien, avec le "waiting for device". Ce problème vient simplement des drivers qui sont mal installés, ton pc ne voit pas que ton téléphone est branché en USB. Essaye d'aller dans le gestionnaire des taches et tu supprimes le driver ou tu essayes de le mettre à jour. J'ai encore eu ce soucis il n'y a pas longtemps et en forçant c'est passé, tu dois avoir la notification dans la barre des taches de windows qui t'indique si le driver est installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandbb Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 yes !!!! et encore merci !! vos interventions mon soutenu dans mes démarches. le driver à finis par s'installer après un enième essais dans le gestionnaire de taches comme tu me l'a rappelé yohannyo. bizard ce coté aléatoire quand même. Bon maintenant j'ais un "e: can't mount /sdcard/ quand je lance un apply update from .zip on sd card" . et quand je tente un "mount sdcard" j'ai un echec. mais c'a ne correspond peut etre plus au au topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Que veux tu installer ? Va sur le topic en question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandbb Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 je veux rooter le telephone. déplacement au topic "root ics avec patch gps" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumainn Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau membre sur ce forum. J'ai suivi ce tuto à la lettre de manière à installer une nouvelle ROM sur mon OT 995. J'ai essayé avec 2 ROM différentes : ROM ICS 28nov (PATCH GPS AND AUTOFOCUS) et Rom ICS 4.0.4 allégée de Yohannyo . A chaque fois, je rencontre le même problème : lorsque le "restore" de la nouvelle ROM est fait, je demande un redémarrage du téléphone. Celui çi redémarre, et reste bloqué sur l'écran d'accueil type bootloader, mais sans possibilité pour autant de relancer CWM (téléphone non détecté par le PC). Je suis donc obliger de retirer la batterie, et si j'allume le téléphone normalement, il reste bloqué sur l'écran avec le logo alcatel. A chaque fois, je doit donc allumer le téléphone en bootloader, et restorer ma propre sauvegarde pour qu'il fonctionne de nouveau. A noter que j'ai essayer avec les 2 versions CWM disponibles sur le forum. Est ce que j'ai oublié une étape ? Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ? Merci pour votre aide et à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Tu as un problème de fichier boot.img comme pas mal de personne ici. Il faut que tu passes par le menu advanced restore et que tu choisis un boot.img d'une de tes sauvegardes qui fonctionnent, après avoir fait la restore de la rom que tu souhaites installer. Regarde ici ou sur le topic ics allégée ou stock je ne sais plus, on en parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywalker26200 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 bonjour a tous, j ai suivi ce tuto et j ai reussi a sauvegarder ma rom pour mon star addict 2 de sfr et cela convient car à la base c est un tuto dédié à l alcatel OT 995 merci beaucoup yohannyo :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky50 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Bonjour, je n'arrive pas a faire la sauvegarde. J'arrive jusqu’à l'étape ou il fait taper "boot" et rien ne se passe, je n'ai rien sur l’écran du téléphone. Cela reste sur le logo de l'Alcatel. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.