Aller au contenu

[TUTO] sauvegarde et installation de ROM

Recommended Posts

J'ai simplement installé Font Changer (root) sur le play store : https://play.google....=search_result.

J'avais déjà essayé de bidouiller dans les fichiers système pour la police sur ma Galaxy Tab, mais ça n'avait pas marché ^^ Mais là l'application fonctionne parfaitement.

Modifié par TheEliott

bonjours, je cherche à booter sur le cwm.

j'arrive au bootloader (logo figé). je branche alors mon téléphone sur l'ordi et lance "Install Or Boot CWM-Recovery.bat". et rien ne se passe.

lorsque que je vais voir dans le gestionnaire de périphérique je trouve un logo "?" android".

Pourtant les pilotes devraient mis en place lors de l'installation de ontouch upgrade Q2.5.8 ?

je bloque, j'aurais besoins de piste pour avancer merci d'avance.

je viens de désinstaller les pilotes et de brancher mon téléphone.

windows 7 cherche à réinstaller l'ot995 et m'annonce qu'il n'a pas trouver les pilotes.

je viens de me rendre compte qu' lorsque je branche le téléphone il ne me propose plus "connecté à un câble usb". il se connecte par défault et automatiquement en "connecté comme progr. install." vous savez comment rétablir la situation.

j'espère avoir été clair

bonjours, je viens de désinstaller et réinstaller le one touch upgrade, redémmarer l'ordi, rebrancher le téléphone et je suis toujours bloqué.

un petit tour dans gestionnaire de périphérique et je trouve un point d'interrogation android.

je bloque toujours. pas moyen de rooter le téléphone n'y d'installer de rom alternative !

bonjours, j'ai à nouveau tenter de lancer cwm à partir d'un autre ordinateur sous win7-64 comme le premier d'ailleur.

débrancher l'ot995 de l'ordi

installer ontouchupgrad Q2.5.8

faire un reboot power et bouton volume -

brancher l'ot995 ( et là dans le gestionnaire de périphérique il apparait a nouveau le logo android périphérique inconnue)

lorsque je lance install or boot cwm et recois alors la reponse "waiting for device".

j'ais refais l'expérience plusieur fois en redemarrant ordi et téléphone et toujours la meme chose.

je commence à désespérer pas de root ou de rom alternative pour moi !!!

merci pour vos conseilles précédents.

Dans un premier temps, il faut que tu as le one touch de ton téléphone bloqué avant de le brancher en usb sur ton pc. Sinon ce n'est pas la peine de continuer.

Après tu lances le fichier install or boot... du repertoire cwm.

Donc ton problème est après si je comprends bien, avec le "waiting for device".

Ce problème vient simplement des drivers qui sont mal installés, ton pc ne voit pas que ton téléphone est branché en USB.

Essaye d'aller dans le gestionnaire des taches et tu supprimes le driver ou tu essayes de le mettre à jour. J'ai encore eu ce soucis il n'y a pas longtemps et en forçant c'est passé, tu dois avoir la notification dans la barre des taches de windows qui t'indique si le driver est installé

yes !!!!

et encore merci !! vos interventions mon soutenu dans mes démarches.

le driver à finis par s'installer après un enième essais dans le gestionnaire de taches comme tu me l'a rappelé yohannyo. bizard ce coté aléatoire quand même.

Bon maintenant j'ais un "e: can't mount /sdcard/ quand je lance un apply update from .zip on sd card" . et quand je tente un "mount sdcard" j'ai un echec. mais c'a ne correspond peut etre plus au au topic.

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre sur ce forum.

J'ai suivi ce tuto à la lettre de manière à installer une nouvelle ROM sur mon OT 995. J'ai essayé avec 2 ROM différentes : ROM ICS 28nov (PATCH GPS AND AUTOFOCUS) et Rom ICS 4.0.4 allégée de Yohannyo .

A chaque fois, je rencontre le même problème : lorsque le "restore" de la nouvelle ROM est fait, je demande un redémarrage du téléphone. Celui çi redémarre, et reste bloqué sur l'écran d'accueil type bootloader, mais sans possibilité pour autant de relancer CWM (téléphone non détecté par le PC). Je suis donc obliger de retirer la batterie, et si j'allume le téléphone normalement, il reste bloqué sur l'écran avec le logo alcatel.

A chaque fois, je doit donc allumer le téléphone en bootloader, et restorer ma propre sauvegarde pour qu'il fonctionne de nouveau.

A noter que j'ai essayer avec les 2 versions CWM disponibles sur le forum.

Est ce que j'ai oublié une étape ? Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ? Merci pour votre aide et à bientôt.

Tu as un problème de fichier boot.img comme pas mal de personne ici. Il faut que tu passes par le menu advanced restore et que tu choisis un boot.img d'une de tes sauvegardes qui fonctionnent, après avoir fait la restore de la rom que tu souhaites installer. Regarde ici ou sur le topic ics allégée ou stock je ne sais plus, on en parle.

• 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour,

je n'arrive pas a faire la sauvegarde.

J'arrive jusqu’à l'étape ou il fait taper "boot" et rien ne se passe, je n'ai rien sur l’écran du téléphone. Cela reste sur le logo de l'Alcatel.

Merci de votre aide.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...